Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 30, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

Êtes-vous de ceux qui ont déjà profité des terrasses de resto de votre quartier ce weekend? Ethan et moi sommes allés manger hier sur la terrasse d’un restaurant italien tout près de chez nous et même s’il faisait un peu froid, nous avons beaucoup apprécié la sortie! Le quartier était animé comme on ne l’avait pas vu depuis très longtemps et malgré le temps frisquet, les gens étaient si heureux d’être dehors et au resto.

Vendredi et samedi j’étais en escapade à Bromont pour célébrer l’anniversaire d’une amie et c’était fantastique! Je vous donne mes bonnes adresses dans mes coups de coeur ci-dessous!

Et je remets ça aujourd’hui avec un brunch à midi au centre-ville! Ça aura définitivement été une belle fin de semaine bien occupée à profiter de la vie, des amis et du printemps!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Déjeuner et blogue lifestyle de Montréal

 

1. Je suis allée en escapade à Bromont pour célébrer la fête d’une amie que j’adore et nous avons dormi dans cette charmante auberge à Bromont, Auberge Nuits de St-Georges. Notre chambre (la no 3) était spacieuse et comprenait un énorme lit king size (avec une baigneoir dans la chambre à coucher) et un salon, avec une petite table pour deux parfaite pour manger notre souper take-out et le petit-déjeuner. De grandes fenêtres, beaucoup de lumière et du confort!

Le service et l’accueil étaient sympathiques et chaleureux; je vous recommande cette auberge avec plaisir!

 

 

2. Une autre partie de notre beau plan de notre weekend à Bromont, ce fut une visite au vignoble Léon Courville, situé à seulement 12 minutes du village de Bromont. Même s’il n’y a pas de dégustation au verre pour le moment, la visite vaut définitivement le déplacement!

Vous acheter des bouteilles, on vous les ouvre et on vous prête les verres, puis vous trouvez un endroit où vous asseoir et déguster votre ou vos bouteilles. Il y a plusieurs options; tables à pique-nique, chaises Adirondack, ou, comme nous, apportez-vous une jolie couverture à étendre sur le gazon. N’oubliez pas votre collation (du fromage de la région me semble une excellente idée!) ou votre pique-nique, et voilà! Et si vous ne finissez pas les bouteilles, le personnel peut vous les reboucher pour la route!

 

Josianne Isabel au vignoble Léon Courville à Bromont

 

3. J’adore marcher en forêt et faire des randonnées, mais je n’aime vraiment pas salir mes chaussures. J’ai trouvé le produit parfait pour moi : les SILLIES, des couvre-chaussures faits de silicone qui permettent de protéger les souliers de presque toutes les intempéries (pluie, boue, etc.)! C’est une protection durable, réutilisable et ultra-élastique. En plus d’être facile à laver, les SILLIES sont simples à transporter grâce à leur pochette assortie, très pratique pour les déplacements.

 

couvre-chaussures Sillies

 

4. Parlant de randonnée, quatre microbrasseries de la Côte-Nord –Tadoussac, St-Pancrace, La Compagnie et La Mouche – s’unissent pour brasser une nouvelle bière, la TRAIL 09, qui sera disponible uniquement pour le printemps-été 2021. C’est une ale blonde (4%) brassée avec des céréales et houblons québécois. Légère, désaltérante et plutôt douce, c’est une bière passe-partout, qui se boit telle quelle ou en cocktail.

Le nom du produit évoque la fameuse route 138, communément appelée la trail, route qui jalonne une bonne partie de la Côte-Nord. Cet axe routier mythique et panoramique d’environ 1250 km à travers villes, villages, forêts, lacs et montagnes sillonne la côte bordant le fleuve Saint-Laurent, incitant à l’évasion, aux road trips et aux vacances.

 Je ne bois pas de bière, mais j’ai eu envie de vous partager celle-ci parce que j’aime le concept! Il me semble qu’elle sera parfaite autour du feu sur une invitante plage nord-côtière ou sur une terrasse avec vue sur le golfe.

 

Bière blonde, Côte-Nord, TRAIL09 Bière blonde, Côte-Nord, TRAIL09

 

5. La collection d’été de KaseMe Design est sortie et les nouveaux modèles sont maintenant disponibles en ligne! Les étuis sont non-seulement super beaux, mais ils protègent votre téléphone efficacement. J’échappe le mien tellement souvent, y compris sur le béton, j’ai donc besoin d’un étui à toutes épreuves – d’ailleurs, les étuis sont garantis un an! En plus, pour chaque étui vendu, un arbre est planté. La compagnie en est à 60,000 arbres de plantés en 2021!

Les trois étuis sur cette photo font tous partie de mes coups de coeur de l’été!

 

 

6. Chez Le Choix du Président, cette été, le fruit du yuzu est à l’honneur! Avec sa saveur unique et acidulée, il est parfait pour ajouter un zeste de fraîcheur à l’été ! Ils proposent donc plusieurs produits infusés au yuzu, comme les brochettes de saumon au yuzu à griller et le gâteau au fromage style japonais au yuzu. Vous en découvrirez plein d’autres juste ici!

brochettes de saumon à griller, au yuzu

gâteau au fromage style japonais au yuzu

J’ai servi le mien avec des fleurs et ce fut un succès!

 

Gâteau au fromage style japonais au yuzu

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

J’ai reçu ce vin pour en faire l’essai et ma foi, j’ai été agréablement surprise de l’aimer autant pour un vin de ce prix-là! Ce Calvet Rosé du sud de la France (en sac de 1.5 litres, au petit prix de 20,15$) est un rosé expressif à la robe rose pâle présente des notes de petits fruits rouges et des nuances herbacées. Le sac auto-portant est un format vraiment idéal pour les pique-niques et les barbecues; il est facile à transporter et moins lourd que deux bouteilles en vitre. Ce vin accompagnera à merveille les salades, les pâtes légères et les fruits de mer.

Je vais en racheter pour mes piques-niques et mes roadtrips de l’été, c’est certain!

 

Calvet rosé en poche - à la SAQ

 

 

Et voilà pour cette semaine et sur ce, je me prépare pour mon brunch au centre-ville! Suivez-moi sur mon compte Instagram pour voir des stories!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.