Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 22, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine. J’ai enfin fini ma quarantaine et je suis venue dans les bois, aux chalets de ma soeur, histoire de me sauver des chaleurs de Montréal et de la ville. Après 14 jours sans sortir ni marcher, j’avais besoin de grand air! Ça fait du bien d’être ici et de passer du temps avec ma soeur!

J’ai une grosse semaine à venir, avec beaucoup de travail, puis une semaine complète à pouvoir relaxer avant de tomber à nouveau dans le travail pour 2 ou 3 semaines. Puis, je prévois prendre le mois de juillet très très relaxe, enfin! J’ai travaillé fort tout l’hiver et ça va me faire le plus grand bien de ralentir.

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine, j’espère que vous les aimerez autant que moi!

 

la tasse de thé du weekend par Josianne

 

1. J’aime beaucoup mon essai du soin pour les yeux de IDC DERMO, le Glowfix Yeux. Il s’agit d’un soin antiâge contour des yeux illuminateur. Il porte bien son nom, car il donne littéralement de la brillance au contour des yeux, grâce à des pigments encapsulés qui s’activent à la pression du doigt et qui se fondent à la peau lorsqu’on applique le soin en tapotant sur le contour de l’œil. Il donne instantanément un effet de lumière au contour de l’oeil. Conçu pour lutter contre les cernes, les poches et les rides et pattes d’oie, ce nouveau soin illumine et rafraîchit instantanément le regard.

 

GlowFix Yeux IDC Dermo

 

2. Yoga Jeans propose une vente promo pour le long weekend: jusqu’à 40% sur certains modèles jusqu’au 24 mai! Profitez-en, c’est le moment de vous procurer une paire à moindre prix!

 

Yoga Jeans promo long weekend

 

3. Mon prochain T-Shirt de Sézane (quand je voudrai me gâter!) sera certainement le Anil Jumper en crème (il est à 90,00$) qui ira avec toutes mes jupes de l’été! J’aime la texture tricot et les finitions festonnées et son encolure en carré, tellement tendance. De plus, il est fait de viscose ECOVERO™ LENZING™, une fibre obtenue à partir de pulpe de bois provenant de sources certifiées et contrôlées via un procédé de fabrication totalement traçable.

 

Anil Jumper de Sézane

 

4. Côté soin, j’ai essayé cette gelée exfoliante (tellement fraîche et agréable à utiliser) et ce masque anti-soif de Karine Joncas et ce seront certainement deux de mes produits préférés pour l’été! Le masque  procure une dose d’hydratation intense longue durée. Il est chargé en extraits biologiques d’argan, de raisin et d’hibiscus, il laisse une peau d’apparence douce, lisse et désaltérée. Et il est super rafraîchissant, donc parfait pour les chaleurs!

 

Karine Joncas

 

5. Une belle idée cadeau pour la fête des pères (ou pour n’importe quel homme dans votre vie en fait!), le Coffret découverte – soins de la barbe des Industries Groom, une belle compagnie d’ici! Ce coffret contient le nécessaire pour prendre soin de sa barbe pendant quelques mois, ainsi qu’un peigne de poche. Et on vous propose même un tutoriel GROOM pour une barbe exceptionnelle.

Les items compris :
  • huile à barbe CONIFÈRE – Bergamote & Lavande – 15 ml
  • huile à barbe SANTAL – Tabac & Épices – 15 ml
  • huile à barbe CITRUS – Herbes  Mer – 15 ml
  • peigne pliant GROOM – poli à la main, en acétate de cellulose

     

    Coffret barbe Industries Groom

     

    6. Ceux qui ont des chiens à Montréal seront heureux d’apprendre l’ouverture du Café Ruby, tout près du Canal Lachine, qui accueillera les maîtres et leurs chiens en toute convivialité pour le brunch, dans un magnifique édifice de 1919 sur la rue Saint-Patrick.

    En attendant le feu vert de la Santé publique pour l’ouverture des salles à manger, Café Ruby offrira des plats pour emporter et la livraison via leur plateforme de commandes en ligne et plateformes externes dont Ubereats et Skipthedishes. Vous y trouverez en plus un stationnement de 30 places et une terrasse!

     

    Café Ruby pour les chiens et leur maître Terrasse du Café Ruby pour les chiens et leur maître

     

    Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

    Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

    Cette semaine, je vous propose le Hungaria Grande Cuvée, un vin mousseux rosé de Hongrie, disponible au tout petit prix de 12,90$ à la SAQ. La première gorgée m’a agréablement surprise! Ce vin mousseux rosé est définitivement plus sec que ce à quoi je m’étais attendue. Avec ses notes pétillantes de fraises, il m’a complètement charmée!

     

    Hungaria Grande Cuvée

     

    J’avais aussi envie de vous faire une suggestion côté spiritueux, parce que j’ai eu un gros coup de coeur pour le nouveau produit de la microdistillerie Les Subversifs : la Liqueur de thé Angélique.

    Mon nouveau drink préféré est inspiré du Arnold Palmer (un mélange moitié-moitié de thé glacé et de limonade), très populaire depuis 1960 (où il était normalement servi sans alcool). Dans un grand verre de type highball rempli de glaçons, verser 45ml de Liqueur de thé Angélique et 30 ml de bourbon. Allonger avec de la limonade (au goût) et garnir d’une tranche de son agrume préféré. J’aime aussi allonger le tout avec de l’eau pétillante. Parfait drink pour la terrasse!

    Liqueur de thé Angélique Les Subversifs

    La Liqueur de thé Angélique est composée d’un mélange d’infusion de yerba maté, de thé du Labrador et de racine d’angélique, sans arôme ni colorant ajoutés, titrant à 24 % d’alcool et au prix de vente de 34,25 $ (disponible à la SAQ).

     

    Liqueur de thé Angélique Les Subversifs

     

    Et voilà pour cette semaine! J’espère que vous avez de beaux plans prévu pour votre weekend, ou que vous en profiterez pour bien vous reposer!

    Bonne semaine,

    Josianne
    xx

    Quel est l’hôtel le moins cher pour le séjour obligatoire à Montréal?

    l'hôtel le moins cher pour le séjour obligatoire à l'hôtel à Montréal

     


    Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

    Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

    Josianne Isabel Instagram

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.