Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 15, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Me voici au jour 10 de ma quarantaine de retour. J’ai tellement hâte de sortir de la maison et d’aller voir ce beau printemps!

Probablement que le Jardin Botanique de Montréal sera l’une de mes premières sorties et j’espère qu’il restera des arbres en fleurs! Un pique-nique sur le bord du Fleuve, dans le Vieux-Montréal, ça me fait aussi bien rêver en ce moment! Ça tombe bien, j’ai de belles suggestions en ce sens plus bas!

En attendant, je fais des plans pour aménager ma terrasse arrière pour que nous puissions avoir un espace extérieur pour relaxer cet été! J’ai bien hâte de vous montrer ça, et pour suivre les développements, rendez-vous sur mon compte Instagram dans mes stories!

En attendant, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

clémentines, sur le blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Mon premier coup de coeur, c’est une belle compagnie d’ici, Same Bio, qui propose des mélanges de fruits et légumes séchés et en poudre, à boire et à mélanger. Toutes les saveurs sont composées de produits d’ici, la plupart biologiques, et il n’y a aucun ingrédients douteux ajoutés – tout est naturel et ça goûte vraiment bon!

Je prends ma dose (allo les vitamines, les nutriments et les fibres) dans un pot Mason avec du lait végétal (avoine ou amandes – au chocolat) et je mélange ça tout simplement. Sur leur site web, vous trouverez plein d’idées de recettes et de façons de consommer le produit.

 

Same bio fruits et légumes en poudre

 

2. Avec la belle saison, certains restaurants du Groupe Antonopoulos, dans le Vieux-Montréal, se sont transformés pour proposer une formule pour emporter de type street food et c’est parfait pour un pique-nique dans un parc du Vieux-Montréal ou sur le bord du Fleuve.

 

Pique-Nique dans le Vieux-Montréal

Crédit photo : @offtomontreal

 

Le NELLi vous propose plusieurs des rafraîchissements (limonade et thé glacé maison, café glacé, etc.) et à manger (bol d’énergie au bébé kale croustillant, sandwich au poulet épicé avec une mayonnaise au piment sucré, etc.) et des pâtisseries maison ou de la maison Hof Kelsten.

Le Méchant Boeuf vous propose, en plus des grands classiques tels que frite et poutine, des burgers et des salades. Vous pouvez même accompagnez le tout d’une bouteille de vin à 30% de rabais!

Le BEVO vous offre un menu typiquement italien avec en plus de son menu régulier, des pâtes express à manger sur le pouce et des pointes de pizza à seulement 5$!

Finalement, le Maggie Oakes est de retour avec son comptoir to-go avec des sandwichs, nachos, cornet de crevettes popcorn, salades, burgers et bien plus! Avec une bonne bouteille de vin, c’est le menu parfait pour une marche dans le Vieux ou un pique-nique!

 

Pique-Nique dans le Vieux Montréal

 

3. Je vous ai déjà parlé des jardins d’intérieur Novagrow dans cet article. La compagnie propose en ce moment une super offre. Vous allez pouvoir pré-commander le nouveau modèle de jardin Novagrow à 40% de rabais, soit à 147$ au lieu de 245$.

jardin d'intérieur Novagrow

 

4. Gros coups de coeur pour la compagnie québécoise Oli & Ely qui propose des produits pour la maison (nettoyage entre autres, mais aussi cors + cheveux et des accessoires pour la maison). Les produits sont fabriqués au Canada avec des ingrédients naturels, le packaging écologique réduit la quantité de plastique (les bouteilles sont faites d’une coquille extérieure de carton recyclé qui réduit de 70% le plastique utilisé dans une bouteille traditionnelle) et les produits sont non-polluants et biodégradables en 28 jours.

Ça sent bon (grâce aux huiles essentielles), c’est beau (allo ce packaging tout doux – j’adore), c’est efficace et c’est éco-responsable – pour moi, c’est 100% oui!

 

Oli & Ely produits écologiques pour la maison

 

5. J’ai laissé mes chaussures de sport New Balance en Arizona (elles étaient pas mal usées… le hiking en montagnes ça use les souliers!) et j’ai besoin d’une nouvelle paire. Je crois que mon prochain choix sera les NB Nergize Sport LUX en couleur Rayon de Lune. Elles sont juste parfaites!

 

New Balance chaussures de sport

 

6. Un coup de coeur shopping : cette nouvelle robe de Sézane qui me fait rêver! Elle est juste magnifique!

 

Robe Sézane Paris

 

7. En ce moment, je rêve d’une sortie au Bota Bota, pour les circuits d’eau extérieurs dans les jardins, un des mes endroits préférés de Montréal, mais aussi, pour une pédicure spa, parce que c’est LA meilleure pédicure que j’ai reçue, rien de moins! Pour voir le menu spa, c’est ici!

À noter que les installations extérieures sont ouvertes en ce moment, mais les saunas et bains vapeur sont fermés.

 

Bota Bota

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Les prêts-à-boire ont la cote cet été et ce n’est pas étonnant; ils sont parfaits pour les pique-nique dans les parcs et les sorties extérieures. J’ai essayé le Mojito prêt-à-boire de la Distillerie de Montréal, qui arrive sur les tablettes juste à temps pour la saison estivale – et j’ai bien aimé!

Il est élaboré à partir du populaire Rosemont Rhum Épicé (le seul rhum brun 100% québécois), auquel a été infusé de la menthe fraîche et de la lime. Il a une saveur unique, pas trop sucrée, avec un goût bien dosé de menthe fraîche du jardin.

Il est disponible à la SAQ au coût de 18,00$ pour 4 canettes de 355 ml.

 

Mojito Prêt-à-boire au Rosemont Rhum Épicé de la Distillerie de Montréal

 

Et voilà pour cette semaine. J’aimerais dire : sur ce, je vais profiter du beau temps, mais il me reste encore quelques jours de quarantaine, je vais donc continuer le travail, mais ce sera sûrement sur la terrasse!

Bonne fin de semaine et profitez-en bien, il fait tellement beau!

Josianne
xx

Comment je suis devenue “digital nomade”

Comment devenir digital nomad

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.