Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 1, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Ce matin je suis en feu! Je me suis réveillée à 5h30 et j’ai déjà tellement fait de tâches et il est seulement 8 heures le matin! Je n’ai jamais été une lève-tôt, mais il fait déjà très clair en Arizona à cette heure-là présentement et mon corps se réveille tout doucement et naturellement entre 5h30 et 6h. J’en profites pendant que ça passe!

C’est cette semaine que je rentre à Montréal – le 6 mai. Ethan et moi allons devoir passer par le processus de l’hôtel, booké pour 3 nuits à un prix exorbitant alors que les résultats sont si rapides… je vous en redonnerai des nouvelles – en fait, j’écrirai sûrement un article pour vous parler de l’expérience. Puis, ce sera la quarantaine à la maison!

Lundi, j’embarque sur un nouveau projet très excitant – j’accompagnerai une soixantaine d’étudiants français de Paris, Lyon et Bordeaux (en virtuel, bien sûr) pendant 8 semaines pour un projet d’entrepreneuriat qu’ils devront développer et présenter à un jury pour la finale du projet. Mon titre: Success Manager! Ça me sort de ma zone de confort pas à peu près, mais c’est tant mieux, c’est ce qui nous fait grandir et avancé dans la vie!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

fleur - blogue lifestyle parJosianne.com

 

1. Je suis une shoe addict, je l’avoue. Et j’use bien souvent mes préférées “à la corde”, comme on dit. J’ai des problèmes de pieds (fasciite plantaire, épine de Lenoir, etc.) et j’étais donc très heureuse de découvrir une marque de chaussures créée par un podiatre, adaptée à mes douleurs aux pieds, ET qui en plus propose des styles que j’aime! Je vous présente ma sélection de modèles préférés dans cet article!

 

chaussures Vionic - collection printemps été 2021

 

2. Parlant de chaussures, je capote sur la nouvelle collection de sandales de H&M. Je sens que les grandeurs ne seront pas disponibles très longtemps (la mienne n’y est déjà plus…) – donc faites vite! Pour voir ce modèle, cliquez ici!

 

 

3. Juste à temps pour les apéros au parc et dans la vague des prêts à boire et cocktails à emporter, la compagnie Crowd Bar & Flair lance une toute nouvelle boîte à cocktail estivale et adaptée aux rencontres extérieures: la Boozy Brunch. Ces boîtes à cocktails sont conçues par des mixologues de renommée, à partir d’ingrédients frais, originaux & savoureux. Pour un apéro tout en simplicité, chaque boîte contient tous les ingrédients des cocktails à reproduire mis à part l’alcool. De plus, un code QR s’y retrouve pour vous assister lors de vos créations.

 

Boîte Crowd Cocktail - Booz Brunch

 

4. Si vous avez envie de célébrer Cinco de Mayo le 5 mai prochain et que vous êtes à Montréal, le restaurant mexicain La Catrina dans le Mile End, vous propose une formule pour emporter toute en fraîcheur, inspiré des saveurs mexicaines.

Tataki de thon servi avec une salsa habanero, arachides rôties et ananas, Pork belly croustillant, brisket de boeuf, du poisson blanc et des crevettes grillées, apprêtés dans le respect des saveurs mexicaines – tout sonne délicieux! Le tout est accompagné de tortillas de maïs et de condiments afin de vous faire une véritable soirée tacos. Le tout vient avec des churros au chocolat, aux noix de macadam et à l’orange. Disponible la journée de l’événement, ce plateau pour 2 à 4 personnes peut être précommandé  sur le site web du restaurant ou par téléphone au 514 543-7172.

 

La Catrina Cinco de Mayo

 

5. Et si vous n’êtes pas à Montréal et que je viens de vous donner envie de manger des tacos et des crevettes à la mexicaines, voici une belle recette de Fiesta Mexicaine du site web de Cinq Fourchettes!

 

recette de tacos de crevettes à la mexicaine

Photo : Cinq Fourchettes

 

6. L’un de mes chefs préférés de Montréal, Danny St-Pierre, vient de lancer un nouveau resto de pizza (à livrer ou pour emporter) et autres délices à emporter : Danny Pan Pizza. Je n’y ai pas goûté (je ne mange plus de gluten, mais Ethan adoooore la pizza), mais si c’est une idée de Danny, je vous le recommande en toute confiante, vous ne pouvez pas manquer votre coup; ça va être dé-li-cieux!

 

Danny St-Pierre pizza

 

7. Parlant de pizza, c’est cette semaine qu’à lieu la première Pizza Week, du 1er au 7 mai. À travers le Canada, des restaurants ont fait preuve d’imagination gourmande et s’affrontent pour vous concocter des pizzas toutes plus appétissantes et (j’en suis sûre) délicieuses les unes que les autres! Pour voir les restaurants participants (au Québec entre autres), cliquez ici!

 

Pizza Week Montréal

La pizza du Marché des Artisans pour la Pizza Week

 

8. Coup de coeur déco total ; la transformation du coin de lavage de la belle Emilie de @brookandpeony sur Instagram (et si vous ne suivez pas déjà son compte et que vous aimez la déco, je vous le recommande x1000)! Cliquez ici pour voir la petite vidéo et le coin lavage!

 

Coin lavage de brookandpeony sur Instagram

 

Annonce spéciale!

Finalement, je voulais vous annoncer que je lance une mini-série de courriels (qui sera suivi d’un EBook) pour partager les conseils qui m’ont amenée à vivre la vie de mes rêves!

Vous le savez, je partage mon temps entre Montréal et l’Arizona, et parfois Hawaï, même l’Asie (ou l’Europe, quand on peut voyager…). Bref, ma série de courriels est gratuite et sera lancée d’ici peu et ça me ferait très plaisir de la partager avec vous.

Si vous voulez les recevoir, vous devez simplement vous inscrire en cliquant ici!

 

comment vivre la vie de ses rêves

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

J’aime beaucoup les vins de Rodney Strong Vineyard, de Californie. L’été, j’ai le goût de boire du blanc, et cette bouteille, c’est l’un de mes Chardonnay préférés (19,75$ à la SAQ). Avec ses notes de beurre, de noix et de pomme mûre, il me séduit à chaque fois! Il sera parfait avec des crevettes et des fruits de mer, entre autres!

 

Rodney Strong Vineyard Chardonnay

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais aller profiter du beau soleil de l’Arizona pour le temps qu’il me reste ici! Bon weekend et amusez-vous!

Josianne
xx

Magasinez mes coups de coeur Sézane

Sézane Paris mes coups de coeur

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.