Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mar 28, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

Bonjour tout le monde!

Ça y est, après un mois passé à Hawaï, nous voici de retour en Arizona! Si vous voulez voir des photos de mon temps ici, allez suivre mon compte Instagram, j’en mettrai encore quelques unes! J’étais un peu moins présente sur les réseaux sociaux et le blogue depuis 2 semaines, parce que je voulais profiter du moment présent plutôt que d’être constamment sur mon cellulaire. Ça fait du bien de déconnecter un peu!

Encore environ 5 semaines avant de revenir au Québec en mai. J’ai entendu dire que les températures étaient douces au Québec et que le printemps est arrivée! Je suis bien contente de l’entendre. Le printemps, c’est magique!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Blogue de Montréal parJosianne.com

 

1. Quelqu’un m’a demandé de rapporter du café d’Hawaï, mais saviez-vous qu’on peut trouver du très bon café hawaïen au Québec? La marque québécoise William Spartivento en propose un vraiment délicieux (je l’ai adoré): le Kona, disponible chez Costco. Le café est cultivé à Kona et torréfié au Québec.

 

Café Kona de Café William Spartivento

 

2. Même si on ne peut pas se rassembler pour le classique brunch de Pâques cette année, rien ne nous empêche de nous régaler avec de beaux produits artisanaux! La boulangerie québécoise l’Amour du Pain ont créé des produits spécialement pour l’occasion et regardez-moi ce Coco abricot – une pâte feuilletée garnie de crème coco et d’un abricot (3,85$ chaque).

Les produits de Pâques seront disponibles du 2 au 4 avril dans les 4 succursales l’Amour du pain, soit à Boucherville, Brossard, Griffintown et Vieux-Montréal

 

Pâtisseries de Pâques chez l'Amour du pain

 

3. Si vous aimez le vintage, voici une autre fabuleuse boutique à suivre sur Instagram – La Casa Vintage. Je pleure d’ailleurs un peu d’avoir manqué ce beau miroir doré (la photo en bas à gauche – j’en cherche un comme celui-ci si jamais vous savez où je peux en trouver un)! Les photos sont si belles, et les produits aussi! Et vous aimerez les prix, qui sont très raisonnables. Ils livrent partout au Québec.

 

La Casa Vintage

 

4. La marque montréalaise Essential & Co. lance pour la printemps sa 5e collection, qui comprend cette fois-ci 9 nouveaux styles tous plus jolis les uns que les autres, offerts chacun en différents choix de couleurs et tissus ainsi ses premiers accessoires, des chouchous pour les cheveux faits à partir des retailles de la collection.

 

Essentiels & Co marque de vêtements montréalaise

 

5. Je viens de m’inscrire à Masterclass grâce à ma soeur qui m’a fait bénéficier du spécial 2 pour 1 sur les abonnements. Pour 240$ (pour deux personnes, donc 120$ chaque), vous accéderez à toutes les classes (oui oui, autant de classes que vous voulez!) pendant un an. J’ai déjà une longue liste de classes en tout genre qui m’attendent! J’en ai essayé une (celle de Ru Paul) et j’ai adoré!

 

Masterclass

 

6. Si vous aimez les bons fromages du Québec, écoutez cette capsule de la pétillante Julie Binette qui vous donnera une belle idée d’accord fromage et bière! J’essaye ça en revenant au Québec!

 

 

7. Connaissez-vous la compagnie Lithologie? La compagnie produit de fabuleuses pierres à whisky (avec des pierres du Québec, vieilles de plusieurs millions d’années, rien de moins) et vient maintenant de lancer des bougies de soya parfumée… au whisky! Avec des notes de cerise, miel et chêne, ces bougies, fabriquées à la main à Montréal, sont un beau cadeau pour les amateurs de whisky! Elles sont disponibles en format de 2 onces (elles brûleront pour une durée de 12 heures, 16$) ou 4 onces (25 heures, 25$).

 

Bougies au whisky de Lithologie

 

8. Les champignons seront à la mode en déco ce printemps, et j’ai le coup de coeur pour ces jolies lampes champignons en verre de Murano. Celles-ci sont vintage (elles sont disponibles sur Etsy) et le prix vient avec, mais ça peut toujours vous servir d’inspiration!

 

lampes champignon en verre de Murano sur Etsy

Crédit photo : Etsy Canada

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un vin rosé qui évoque pour moi le printemps, la fraîcheur et le soleil: Gérard Bertrand Pays d’Oc Gris Blanc 2020, disponible à la SAQ au doux prix de 15,50$. Cet assemblage de Grenache gris (75%) et de Grenache (25%) a une robe rose très pâle, avec des nuances de gris et de blanc. Au nez, des arômes de petits fruits rouges. En bouche, il est légèrement perlé et plein de fraîcheur. Il sera parfait pour l’apéro au soleil!

 

Vin Gris Blanc de Gérard Bertrand

 

Et voilà pour cette semaine! J’espère que vous profiterez bien du weekend!

Josianne
xx

Look de printemps!

Look de printemps Josianne Isabel

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.