Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juin 8, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

Quel beau samedi matin! J’ai une bien belle semaine devant moi. Je vais passer quelques jours en Beauce pour un événement et j’aurai le plaisir d’essayer quelques-uns des beaux établissements de la région. Puis, mercredi, je m’envole pour l’Europe pour quelques semaines d’aventures! Vous voulez me suivre? Suivez mon compte Instagram, je vous promets plein de stories!

Entre temps, voici des coups de coeur à découvrir cette semaine!

 

Blogue lifestyle de Montréal

 

1. Voici une exposition que j’irai voir dès mon retour de voyage : HUM(AI)N, au Centre phi. il s’agit d’un parcours de neuf oeuvres immersives où l’on reflète sur la relation entre l’intelligence artificielle et l’humain.

 

Exposition HUM(AI)N au Centre phi

 

2. Je viens de terminer la première saison de la série Gentleman Jack de HBO sur Crave, et j’ai adoré! L’histoire, basée sur le journal intime d’Anne Lister, se déroule en 1832 (en passant, les décors et les costumes; j’ai trouvé le tout merveilleux).

 

Gentleman Jack

 

3. Bonne nouvelle pour les épucuriens véganes: le chic Restaurant Renoir du Sofitel proposera, 11 au 14 juin prochain, un menu vegan pour le lunch, en plus de son menu régulier. Il s’agit d’une collaboration entre le chef Emeric Hommey du restaurant végétarien Lola Rosa et le chef Olivier Perret du Renoir.

 

Restaurant Renoir du Sofitel à Montréal

Photo : Restaurant Renoir

Manu végan au restaurant Renoir du Sofitel de Montréal

 

4. Si vous voulez tout savoir sur les camions et la cuisine de rue à Montréal cet été, consultez cet article de Tourisme Montréal et vous serez sûr de ne rien manquer!

5. Le Festival International de Jazz de Montréal, qui aura lieu du 26 juin au 6 juillet, vient de dévoiler sa programmation extérieur gratuite (allo Charlotte Cardin le 27 juin!). Vous la retrouverez juste ici!

 

Festival International de Jazz de Montréal - Charlotte Cardin

 

6. Durant mon séjour en Europe, je prévois quelques jours dans le sud de la France, et ça m’a donné le goût de me gâter en attendant en m’offrant un beau Château Montus, un vin de la maison Alain Brumont que j’adore! On le retrouve à la SAQ (code SAQ 00705483) pour 29,35$.

 

Château Montus, vin de sud de la France, Alain Brumont

 

 

Et voilà pour cette semaine, sur ce, je file faire ma valise et rêver de mon voyage qui arrive à grands pas!

Bon weekend et profitez-en bien!

 

Josianne
xx

Voir mes coups de coeur de la semaine dernière!

Blogue lifestyle de Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.