Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 28, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien! On me dit qu’il y a bien de la belle neige au Québec! Les amateurs de ski et de sport de neige doivent être bien heureux!

Pour ma part, je suis de retour à Hawaï, en quarantaine (jour 4 aujourd’hui). Ethan, lui, n’a pas eu à faire la quarantaine et il est présentement en retraite pour 10 jours. Pour ma part, avec mon statut de canadienne en Arizona, je n’ai pas réussi à me faire tester tout en respectant les demandes spécifiques de voyage d’Hawaï, je suis donc en quarantaine obligatoire pour 10 jours. J’ai beaucoup de travail et je me garde bien occupée, comme toujours!

Je suis installée chez des amis et très confortable, dans un bel appartement privé, connecté à leur maison, qui elle est perchée en haut d’une montagne. La vue est fantastique, à couper le souffle. Je suis bien consciente de la chance que j’ai! Si vous voulez voir des photos et vidéos de mon voyage, allez suivre mes stories sur mon compte Instagram.

 

 

1. En couverture cette semaine (voir photo ci-dessus), je vous ai partagé une photo par Sara Isabel, parce que j’adore son compte Instagram que je vous invite à découvrir en cliquant juste ici!

 

 

2. J’ai récemment découvert les barres de cacao de la compagnie montréalaise FourFeels et j’adore! Celle avec du maca (et des noix de Grenobles) vous donne un boost d’énergie, alors que celle avec ashwagandha (et noix de coco) favorise la détente et la relaxation. Les ingrédients sont naturels (pas de “faux sucre” chimique), santés, et le goût est très satisfaisant. Que ce soit en dessert, en collation ou même pour cuisiner, elles sont versatiles et je vais essayer de toujours en avoir dans mon garde-manger!

De plus, la compagnie donne en ce moment 25% de ses profits à l’organisme montréalais Face à Face qui soutient la cause de la santé mentale.

 

FourFeels chocolat santé FourFeels chocolat santé

 

3. J’ai découvert les sacs Bugatti cette année (merci à Nespresso Canada pour cette belle découverte!). Cette entreprise québécoise propose une gamme de sacs à main, de bagages, de sacs de voyage, de sacs d’affaires et d’accessoires qui sont classiques et super fonctionnels. J’ai déjà le fourre-tout de la collection Pure en cuir végétalien (90$), que j’adore, mais j’ai aussi un faible pour le fourre-tout Traveller (100$). Les deux sont super pratique pour les déplacements et pour les voyages.

Sacs en cuir végétalien Bugatti

 

4. La Cidrerie Lacroix vous propose un menu de Cabane à sucre à faire rêver! Ce festin, à déguster à la maison, vous propose des plats traditionnels mais vraiment pas banals, et les belles saveurs du terroir sont mises à l’honneur. Soupe au pois d’antan, canard du Lac Brome confit, Quiche crémeuse jambon, pommes, Oka & cheddar, Tourte à la viande, porc, pommes, oignons caramélisés à l’érable, Couronne de saucisse porc, pommes, moutarde pomme-érable – moi ça me donne l’eau à la bouche! À compter de 37,50$ par personne, pour 4 personnes.

Cliquez ici pour voir le menu complet!

 

menu cabana à sucre Cidrerie Lacroix

 

5. La compagnie québécoise Masques Augustin & Co. vient de lancer sa nouvelle collection printemps 2021 et les masques sont si beaux! Je vous présente mes trois préférés de la collection (vous me verrez les porter très bientôt!), mais il y a plusieurs autres magnifiques modèles. Cliquez ici pour tous les voir.

Je trouve vraiment que c’est bien plus agréable de porter un masque quand on le trouve si beau!

 

Masques Augustin & Co. Masques Augustin & Co.Masques Augustin & Co.

 

6. La semaine dernière, lors d’une belle présentation par Nespresso Canada (eh oui, ils me font faire plein de belles découvertes!), j’ai eu le bonheur de découvrir et de rencontrer virtuellement Neil Pasricha, un auteur à succès qui propose des livres qui rendent heureux! J’ai trop hâte de lire son dernier, qui parle de résilience: You are awesome. J’ai l’impression que ce sera un vrai baume au coeur!

 

You are Awesome - Neil Pasricha

 

7. Pendant ma quarantaine ici à Hawaï, je cherchais de bons entraînements à faire à l’intérieur et je suis tombée sur Chloe Ting, une Youtube sensation que je ne connaissais pas! J’ai fais pas un mais TROIS de ses entraînement aujourd’hui (ils sont courts et se combinent bien) et je pense que je vais faire son 2-weeks shred challenge – en tout cas j’espère au moins à chaque jour de ma quarantaine! Je vous en redonne des nouvelles!

 

Chloe Ting vidéos d'entraînement

 

8. Les régions du Québec maritime mettent à l’honneur des produits et des artisans de la scène culinaire de l’est du Québec et propose aux amoureux des produits de la mer et du Québec un concours fort alléchant, qui sera lancé le 1er mars. À gagner: un des 4 séjours pour 2 personnes incluant un repas unique et savoureux dans un lieu spectaculaire et grandiose! Chaque prix inclut également le transport en avion, une location de voiture sur place pour la durée du séjour, des activités à caractère maritime, deux nuitées et les petits-déjeuners. À compter du 1er mars, visitez le site www.quebeccotemer.ca/notremer pour y participer!

 

concours la bouffe de notre mer

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un vin en importation privée, disponible via l’agence Les Filles du Vigneron; le Saperavi 2017. Robe: violet foncé à noir intense. Arôme: fruits rouges avec une forte minéralité due à la maturation en amphores argileuses. Goût: fort et complexe, avec des notes crémeuses résultant de la fermentation malolactique en amphores.

Je ne l’ai pas encore essayé, mais ma soeur Mariève en a fait un bel accord avec un bol d’Orzo aux légumes grillés et fromage de chèvre. Ça m’a donné envie d’y goûté! Si elle l’a choisi, je sais que je vais l’aimer!

 

Saperavi - Les Filles du Vigneron

 

Et voilà pour cette semaine. Je vous souhaite de beaux moments et une belle semaine!

Josianne
xx

Magasinez dans ma boutique!

La Boutique par Josianne - achat local en ligne

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

 

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.