Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 9, 2021 sur Coups de coeur | 2 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien! Je pense très fort à vous au Québec, avec le confinement qui commence aujourd’hui. Je sais que pour plusieurs c’est bien éprouvant. Je vous envoie beaucoup d’amour et de pensées positives. Si je peux vous divertir avec des articles en particulier ou des demandes spéciales de sujets, n’hésitez pas à me partager ce sur quoi vous aimeriez lire!

Ici en Arizona, du moins dans notre coin, les gens font bien attention. Je reste à la maison (je travaille de chez moi, comme d’habitude), et quand je sors, c’est pour aller me promener dans le désert ou dans la montagne et prendre de longues marches. Au final, je suis exposée à bien moins de monde ici qu’à Montréal, pas de doute là-dessus. Disons qu’avec tout ce qui se passe, je suis bien contente au final d’être ici pour l’hiver.

J’ai apporté avec moi de beaux produits du Québec, donc certains que je partage avec vous aujourd’hui! Voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Blogue lifestyle parJosianne.com

 

1. J’ai vraiment souvent des coups de coeur H&M ces derniers mois quand je magasine en ligne. Je n’avais jamais aimé acheter en ligne avant le confinement, mais maintenant… c’est une option qui me tente plus disons! Je trouve que la livraison est super efficace et les retours sont hyper faciles et sans frais. Et les morceaux me font presque tout le temps! Mon dernier coup de coeur, ce chandail douillet!

 

chandail chaud chez H&M

 

2. J’ai découvert en décembre une marque québécoise de manteaux (manteaux d’hiver, de pluie et de mi-saison) que j’ai beaucoup aimé : Alpine North. Ils proposent des manteaux véganes (faux duvet et fourrure) résistant au vent et au froid (jusqu’à -30), avec tissu durable résistant à l’eau. Ils sont lavables à la machine, avec des poignets coupe vent en tricot et avec des bandes réfléchissantes – on peut dire que ce sont des manteaux aussi beaux que fonctionnels!

 

Josianne Isabel en manteau Alpine North, marque du Québec

 

3. Tranche de vie: je suis une vraie fan de moutarde! J’étais donc ravie de découvrir la marque québécoise La Morin, des moutardes fortes artisanales! Gros coup de coeur pour celle à la Pastis (en édition limitée) qui égaye autant les planches de charcuteries que les sandwiches ou les saucisses! Cliquez ici pour voir les points de vente. J’en aurai toujours au moins un pot à la maison, c’est certain!

 

Moutarde du Québec La Morin

 

4. Côté déco, je suis en pâmoison devant les vases en terre cuite et en céramique, j’en voudrais des tonnes! J’en ai vu de très beaux chez V de V. Si vous voulez mettre un plus petit budget, vous pouvez aussi fouillez les boutiques de seconde-main et les Villages des valeurs de ce monde, c’est le genre d’items que vous pouvez parfois retrouver à petits prix!

 

Vases en terre cuite chez VdeV

 

5. Un compte Instagram qui me fait rêver, celui de These Country Roads. J’adore les couleurs, je trouve qu’il y a quelque chose de féérique et d’inspirant dans ses images d’Angleterre!

 

@thesecountryroads compte Instagram UK

 

6. Pour ceux et celles qui aiment les cocktails, voici un article bien intéressant de 1 ou 2 cocktails (de la belle Rose Simard): Les tendances cocktails 2021. Cheers!

En passant, cette belle photo est de Nesrine Brikci, de Temps d’un Café.

 

Les tendances cocktails 2021

 

7. Je partage de nouveau avec vous cet article que j’avais écris en mars dernier, peut-être que ça vous donnera une idée de distraction pour le nouveau confinement. Cliquez ici pour voir 40 idées de quoi faire à la maison durant le confinement.

 

quoi faire durant le confinement

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose maintenant une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes.

Cette semaine, je vous propose un beau blanc de Californie (que je viens de recommander à ma maman!), le Chardonnay de Château St-Jean. Il est disponible à la SAQ pour 19,45$. Il a des arômes d’ananas, de beurre, de chêne, de lime, de poire et de vanille. En plein dans mes goûts!

 

Chardonnay de la Californie Château St-Jean

 

J’ai aussi un rouge à vous suggérer, au prix tout doux de 11,95$ à la SAQ, le Tavedo Douro DOC de Burmester. Franchement, pour ce petit prix, il vaut vraiment la peine d’être connu! Il a un nez puissant et complexe, fruité, avec des notes de framboises, cerises noires et chocolat.

 

Tavedo Douro DOC Burmester

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite de belles découvertes, mais aussi de la douceur pour la semaine! Prenez soin de vous!

Josianne
xx

Cliquez ici pour votre code promo Cook It de 40$

code rabais pour Cook It

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

 

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour Josiane. Tu ne me croiras pas. Je ne réussis pas Instagram. On refuse mon adresse courriel.

    J’ai un diptyque abstrait jaune pour les jumelles.

    Et 1000 tableaux à mon sous-sol.

    Que du bonheur.

    Colette cmarcotte.com

    • Bonjour Colette!
      Bien hâte de voir ça!
      Merci et bonne journée!
      Josianne
      🙂

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.