Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 20, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Je sais que le Temps des Fêtes ne sera pas ce qu’il est normalement pour la plupart d’entre nous et plusieurs sont tristes, fâchés et déçues, mais il faut savoir faire preuve de résilience. On en aura particulièrement eu besoin cette année, de résilience!

Je regardais mes meilleurs moments 2019 cette semaine et 2020 en comparaison est définitivement moins glamour, moins excitante, mais il y a eu d’autres choses. Passez plus de temps à la maison, ralentir le rythme, me rapprocher plus de ceux et celles que j’aime et qui sont près de moi, etc. Je suis curieuse de voir ce que 2021 nous réserve, et je ferai de mon mieux pour accueillir la vie comme elle vient!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Moi qui m’ennuie de voyager et de découvrir de beaux hôtels, j’adore l’idée de faire la touriste dans sa ville (à Montréal, dans mon cas). Plusieurs magnifiques hôtels propose des escapades gastronomique, avec souper en chambre. Je vous parle dans cet article de l’un de mes préférés de Montréal, l’Hôtel Place d’Armes.

 

Josianne Isabel à l'Hôtel Place d'Armes dans le Vieux-Montréal

 

2. La marque québécoise Yoga Jeans présente une nouvelle collection de vêtements de détente, ACTIVE, fabriqués en tissus organiques doux. Pantalons de jogging, hoodies, crewneck, t-shirts et camisoles – tout ce qu’il faut pour être confortable et stylée! J’adore les couleurs, particulièrement ce beige rosé!

De plus, jusqu’au 31 décembre 2020, Yoga Jeans remettra 10% des bénéfices de cette collection à la Fondation canadienne des femmes pour soutenir les programmes de prévention de la violence partout au Canada.

 

Yoga jeans collection détente ACTIVE

 

3. Une belle recette de cocktail parfait pour le temps des Fêtes – ça vous tente? En voici une de 1 ou 2 cocktails à faire avec votre Sodastream (avec de l’eau pétillante)! En passant offrir un Sodastream à quelqu’un pour Noël c’est tellement une bonne idée cadeaux! Et si vous voulez plus d’idées, consultez mon guide cadeaux, juste ici!

Recette de cocktail des Fêtes Holy Spritz

Recette de cocktail des Fêtes Holy Spritz

 

4. Après avoir ouvert une première succursale sur la rue St-Paul, le Groupe Slice + Soda ne cesse de croître. Ce concept québécois, inspiré de la vague street-urban des années 80 et des 90, met en vedette les pointes de pizza du quartier de Brooklyn, à New-York, avec des produits locaux de qualité et des sodas biologiques faits maison. On prévoit plusieurs nouvelles adresse (dont une au 3845 boul. St-Laurent, prévue pour la fin du mois) et même une école de formation de « pizzaiole ».

 

Slice & Soda dans le Vieux Montréal

 

5. Je vous partage cet article de ma soeur Mariève : 6 cadeaux à offrir aux amateurs et amatrices de spiritueux. Ça vous inspirera peut-être des idées cadeaux de dernières minutes!

 

6 cadeaux pour les amateurs de spiritueux

 

6. Et si vous voulez plus d’idées cadeaux, vous en trouverez PLEIN dans mon Guide d’idées cadeaux, même des trucs très dernière minute à la pharmacie, mais qui sauront plaire!

 

guide d'idées cadeaux de Noël

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose maintenant une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts.

Cette semaine, je vous propose un blanc et un rouge!

En blanc, le Bodega Piedra Negra Arrayo Grande Pinot Gris Reserva Los Chacayes 2018 (18,00$), disponible à la SAQ, un vin argentin biologique. Une partie du vin a été vieilli 8 à 10 mois en barriques, ce qui lui donne un côté boisé qui m’a beaucoup plut. Il présente des arômes complexes avec des notes d’abricots, de fruits exotiques et de fleurs. La finale est fraîche et croquante, avec une belle acidité et des notes minérales.

 

vin blanc Piedra Negra Pinot Gris

 

 

En rouge, le Santa Cristina Chianti Superiore, un vin italien (Toscane) disponible à la SAQ (16,5o$) avec des arômes d’épices, de fruits secs et de prune avec des notes boisées.

 

Vin rouge Santa Cristina Chianti Superiore

 

Et voilà pour cette semaine!

Je vous souhaite un beau Temps des Fêtes, malgré tout, j’espère que vous aurez de beaux moments, de la douceur, de la santé et de l’amour. Soyez doux avec vous, prenez soin les uns des autres!

Quand je vous récrirai, ce sera en direct de l’Arizona, si tout se passe bien pour le voyage!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.