Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juin 1, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Mon retour à Montréal a été très occupé depuis les 3 dernières semaines; beaucoup de beaux contrats en événements corporatifs, beaucoup de belles sorties pour le blogue et beaucoup de planning pour le prochain voyage (départ le 12 juin pour l’Europe)! Et je pense déjà à mon prochain séjour en Arizona en août. Il faut croire que j’ai vraiment la bougeotte; je n’arrive pas à rester en place. On dirait que je voudrais être partout en même temps!

Pour le moment, je suis à Montréal et j’en profite à fond, ce qui n’est pas très difficile, avec tout ce que notre belle ville a à nous offrir. Dans mes coups de coeur cette semaine, je vous parle aussi de Laval, entre autres choses! Bonne lecture!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Le restaurant Lucille’s à Laval vient tout juste d’ouvrir et j’étais à la soirée de lancement média cette semaine. On a pu y déguster plusieurs items du menu, comme le décadent plateau de fruits de mer (crabe, huîtres, homard, crevettes, name it!), des tartares (boeuf et saumon), des guédilles au homard, du steak parfaitement cuit et une assiette de pieuvre qui a fait l’unanimité : on adore! Si vous allez magasiner au Carrefour Laval, un arrêt chez Lucille’s est un MUST!

 

Restaurant Lucille's à Laval

Restaurant Lucille's Laval

Photo : Lucille’s Laval

 

2. Un coup de coeur pour Nespresso, qui lance cette année Reviving Origins, un tout nouveau programme ayant pour but de restaurer la culture du café dans les régions où celle-ci est menacée en raison de conflits, de difficultés économiques ou de catastrophes environnementales.

 

Nespresso Reviving Origins

 

3. Fans de Osheaga, préparez-vous! Les 2, 3 et 4 août prochain que ça se passe et c’est déjà le temps d’acheter vos passes! Pour tous les détails, rendez-vous sur le site web. Vous pouvez aussi télécharger l’application officielle!

 

Osheaga Montréal

Photo : Osheaga

 

6. La fameuse soirée Dress to Kill au Bar George est de retour le 5 juin prochain. À 18h, on y verra défilé le tapis rouge, puis, de 20h à 22h, c’est la portion VIP. Le public est invité gratuitement à partir de 22h. J’ai eu un fun FOU l’an dernier et je serai au rendez-vous cette année encore!

 

Party Dress to Kill au Bar George 5 juin

 

5. C’est beau les party, mais des fois, j’ai aussi envie de relaxer! La piscine du Scandinave Spa du Vieux-Montréal m’a particulièrement manquée pendant que j’étais hors du pays! Je vous donne un scoop : du lundi au jeudi, vous pouvez obtenir de 25 % de rabais sur tous les forfaits massage et bains en formule tout inclus (pour les forfaits à partir de 105 $ plus taxes). L’offre est d’une durée limitée (informez-vous) et il suffit de le mentionner lorsque vous réservez! Pour voir plus de promotions intéressantes, c’est par ici!

 

Scandinave Spa Vieux-Montréal

Photo : Scandinave Spa Vieux-Montréal

 

6. Saviez-vous qu’avec un Vitamix on pouvait faire de la crème glacée? Je n’y avais pas pensé, mais quand j’ai vu cette recette de glace à la mangue et au basilic – ce fut le coup de coeur! J’essaye ça avec mon Vitamix adoré dès qu’il fera assez chaud pour avoir envie de manger une douceur glacée!

 

Recette de glace à la mangue et au basilic par Vitamix

 

7. Je suis très contente d’apprendre que le restaurant License IV déménage dans le Vieux-Montréal, sur la rue St-Paul. J’adore cet endroit, mais je ne vais pas assez souvent dans le sud-ouest de la ville! Comme je suis très souvent dans le Vieux-Montréal, j’aurai plus souvent l’occasion d’y aller! C’est ce soir même, le 1er juin, qu’aura lieu le soft opening.

 

License IV dans le Vieux-Montréal sur St-Paul

 

8. Du 6 juin au 13 octobre, vous pourrez voir l’exposition À table! Le repas français se raconte, au Musée Pointe-à-Callière. Ça m’a tout l’air d’un vrai régal pour les yeux et comme je suis moi-même une grande fan des belles tables et des réceptions, j’ai très hâte de découvrir cette exposition!

 

Exposition À table! Le repas français se raconte! au Musée Pointe-à-Callière

Photo : Musée Pointe-à-Callière

 

9. J’ai adoré cette belle collaboration entre deux compagnies que j’adore : Dompierre et The Unscented Company. Well done ! J’ai officiellement un nouveau besoin!

 

Dompierre et The Unscented Company

Photo: Chanel Sabourin Photographe

 

10. Comment installer du papier peint avec style (le style des années 1920, pour être exacte)? Carrie MacPherson vous en parle sur son blogue juste ici! Psst. Regardez leur super vidéo à la fin de l’article! Vous découvrirez du même coup les superbes créations de la designer Stephanie E.M. Colemand chez Mezari Atelier & Boutique.

 

Papier peint sur le blogue de Carrie MacPherson

Photo : Carrie MacPherson

 

Et voilà pour mes coups de coeur cette semaine!

J’espère que le soleil sortira et viendra nous rendre visite ce weekend parce que demain, je compte bien aller de nouveau me prélasser, dans un spa extérieur cette fois-ci pour profiter un peu de la nature et du printemps! Quel est votre spa extérieur préféré?

Josianne
xx

Découvrez mes coups de coeur de la semaine dernière!

blogue de Montréal par Josianne

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.