Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 12, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bon samedi!

J’espère que votre semaine s’est bien passée! La mienne a été fort productive! J’ai de beaux contrats en cours et je suis bien occupée jusqu’à la fin mars. En tant que travailleure autonome, c’est vraiment rassurant d’être “bookée” à l’avance! Bien sûr, j’ai encore de la place pour de nouveaux clients.

Si vous le ne saviez pas, je porte plusieurs chapeaux. Je réalise des contrats pour mon blogue et pour mon compte Instagram (création de contenu, par exemple, et promotion de certains produits qui me rejoignent) dans le cadre de partenariats & de collaborations et de marketing d’affiliation. Si vous voyez du contenu identifié avec la mention #AD, #PUB ou Paid partnership, sachez que c’est une façon pour moi de faire un revenu et que ça m’encourage beaucoup quand vous interagissez avec ces posts! Et même si je suis payée, ce sont des produits avec qui j’ai accepté de collaborer parce qu’ils me plaisent vraiment, et souvent, ce sont des produits que j’achète déjà!

En plus de cela, je crée aussi des magazines en lignes pour des clients corporatifs et je fais de la consultation auprès d’entreprises qui souhaitent avoir ou développer davantage leur blogue et leurs réseaux sociaux et ce, dans différentes industries. Bref, de quoi me tenir occupée tout le temps!

Sur ce, allez hop, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Tasse céramique - blogue de Montréal parJosianne.com

 

1. Je vous parlais de collaborations dans mon intro, alors en voici une belle que j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser! Afin de vous présenter le beau vin rouge Pinot Noir Mezzacorona, j’ai préparé pour vous cet article (commandité) pour partager des trucs pour un apéro parfait & réconfortant à faire la maison! J’en profite pour vous faire découvrir un pti coin de mon chez-moi!

Je vous invite à le lire et pourquoi pas, à me laisser un petit commentaire sous l’article si le coeur vous en dit!

 

 

2. En manque de gastronomie? Je vous comprends! Le restaurant Renoir du Sofitel Montréal Le Carré Doré présente ses mets gastronomiques pour emporter – et c’est parfait pour se gâter! Le menu est disponible en ligne pour les commandes à emporter et pour les livraisons. En plus des plats, on y retrouve des boîtes festives ainsi que des offres spéciales pour les entreprises; idéales pour les partys de Noël virtuels!

Voici un exemple de menu (mais vous pouvez aussi acheter à la carte) :

  • Foie gras de canard avec brioche maison
  • Huîtres gratinées au parmesan et épinards
  • Wellington de cerf braisé et foie gras (format individuel)
  • Pommes de terre Duchesse
  • Légumes de saison
  • Gâteau Forêt Noire de notre Chef pâtissier
  • 12 Macarons de notre Chef Pâtissier

 

Foie gras au restaurant Renoir du Sofitel

 

3. Ces temps-ci, je suis obsédée avec les cafés lattés et je rêve du mousseur à lait de Nespresso, Aeroccino. Avec cette petite merveille, vous pouvez préparer facilement (suffit d’appuyer sur un bouton!) une mousse crémeuse, chaude ou froide, en quelques secondes et tout en douceur! Allo Père-Noël? Ma liste de cadeaux est prête!!

 

Mousseur à lait Nespresso

4. Vous avez maintenant perdu toute trace de bronzage et vous vous trouvez un peu pâle? Allez hop, moi je me donne un petit coup de main avec un auto-bronzant pour avoir bonne mine en un rien de temps! J’ai récemment découvert la marque italienne That’so et leur auto-bronzant vedette : That’so ON-THE-GO Dark.

Son effet bronzant est immédiat, grâce à ses pigments bronzant, et le bronzage se développe ensuite durant les 3 heures suivant l’application. L’effet dure jusqu’à 4 jours. Même pas besoin de l’estomper; la douce vaporisation se dépose parfaitement sur votre visage et, contrairement à TOUS les auto-bronzant que j’ai jamais essayé, ça sent si bon, une douce odeur d’amandes! Pas de marque, pas de teinte orange, c’est définitivement l’auto-bronzant le plus facile à utiliser que j’ai essayé!

 

That So On-The-Go Dark autobronzant

 

5. J’aime beaucoup encouragé les artistes quand je peux me le permettre et je voulais vous faire découvrir mon amie April-Anna (je vous ai déjà parlé d’elle ici et ici) qui vient de lancer une collection de masques ornés de ses créations. J’ai eu le coup de coeur pour plusieurs de ses masques et j’ai commandé celui avec les papillons et les fleurs ci-dessous. J’aime aussi beaucoup celui avec la chouette!

Si vous aimez la nature, vous apprécierez sans aucun doute son travail et son talent! Et nos artistes ont besoin de notre soutien plus que jamais en ce moment!

 

Masque de April-Anna avec des monarques

masque avec chouette par April-Anna

 

6. Parlant d’encourager les entreprises locales, sur le site web d’Etsy Québec, vous trouverez plein de petites entreprises du Québec talentueuses pour vous donner des idées cadeaux. J’y ai découvert, entre autres, les produits de la boutique Baltic Club, dans laquelle j’ai trouvé mon prochain cahier de notes avec un imprimé de terrazzo!

 

Etsy Québec pour trouver des cadeaux d'artisans

 

7. J’ai une nouvelle obsession bijoux (surprise? Pas vraiment!); la marque québécoise Summer Memories, qui propose des bijoux dorés agrémentés de perles! Mon genre? Tellement!

Ce weekend, vous pouvez aller la découvrir en personne au Marché de Noël de l’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux Montréal qui remet ça pour un 2e weekend. Profitez-en!

 

Collier Paradisiaque de Summer Memories

Photo : via Instagrsam @summermemories.jewelry

 

8. La compagnie RW&CO. vient de lancer une collection détente (télé-travail oblige!) et je la trouve pas mal belle! Plusieurs pièces me font de l’oeil, comme ce chandail gris à col cheminée qui a l’air tellement confo!

 

RW&CO collection Détente

 

9. Je viens tout juste de commencer la série québécoise C’est comme ça que je t’aime, disponible sur Tout.TV, et même si j’ai seulement vu la moitié du premier épisode, je suis déjà into it et sous le charme de l’ambiance des années 1970s (qui sont très tendances en ce moment, on va se le dire! Regardez moi ce fabuleux chemisier à manches ballons – wow!). Ça promet!

 

Série télé du Québec C'est comme ça que je t'aime

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine? 

Chaque semaine, je vous propose maintenant une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts.

Cette semaine, je vous propose le gin québécois Seventh Heaven, disponible à la SAQ pour 36,00$. C’est un gin aromatique avec des notes d’agrumes (fruit défendu des caraïbes), de baies de genièvre nordique et de thé du Labrador. À cela s’ajoute des ingrédients exotiques (orris racine de fleur d’Italie, amandes amères d’Espagne, graine de coriandre du Maroc et fleur de sureau de l’Angleterre) ce qui en font un produit au goût vraiment intéressant.

 

 

Et pour un cocktail, je vous propose un produit de la gamme de mixeurs Gurd’s (une marque montréalaise qui existe depuis 1868, rien de moins!), disponible en épicerie, soit le Gurd’s Soda Tonic. Ethan et moi on vous prépare des stories là-dessus ce weekend, à suivre dans mes stories sur Instagram!

 

Gurd's Soda Tonic pour une recette de Gin & Tonic

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite de bien profiter du weekend et de faire ce dont vous avez envie, que ce soit vous amuser, vous reposer, bien manger, magasiner ou juste ne rien faire! Bref, prenez du temps pour vous faire plaisir, c’est tellement important, surtout en ce moment!

Josianne
xx

Trouver des idées cadeaux locales!

boutique achat local en ligne

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.