Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 6, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bon dimanche tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. La mienne a été assez intense merci. J’ai livré mon premier événement virtuel pour un client et c’était tout une aventure. J’ai beaucoup appris et je suis maintenant prête pour le prochain défi!

Mes plans pour le weekend, qui a fort bine commencé? Voir des amies (une à la fois et à distance, ça va de soi!), visiter un marché de Noël ou deux, marcher dehors, bref, j’ai passé la semaine avec le nez collé à mon ordinateur et maintenant je vais prendre l’air!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine.

1. Je commence avec la jolie boutique À la maison & Co. que j’ai découvert via Etsy et qui propose de beaux objets pour la maison, dont ces magnifiques furoshikis en lin. Si vous ne connaissez pas encore le concept du furoshiki, il s’agit d’un art japonais qui utilise des pièces de tissu pour emballer des choses, comme des cadeaux, par exemple!

 

Furoshikis de lin chez alamaison.ca

Photo : À la Maison Co.

 

2. J’ai trouvé LE masque le plus glam et le plus chic fait au Québec – par le designer montréalais Pascal Labelle. Reconnu pour ses manteaux personnalisés faits de matières recyclées avec des techniques d’isolation de haut niveau, il vient de lancer une superbe campagne vidéo et photos de Noël avec un concept éclaté et à son image : inclusive, authentique, multiculturelle et extravagante!

 

Masque glamour par Pascal Labelle designer montréalais

 

3. Les restaurateurs font vraiment preuve de créativité en ce moment et je suis de tout coeur avec eux! J’aime beaucoup les canapés-bijoux que propose le restaurant Le Pois Penché: rillettes maison de porc et dijon, tartare de saumon au gingembre et céleri rôti et crème d’échalote. Parfait pour les entreprises qui souhaitent rendre les réunions Zoom plus festives pour leur équipe!

 

Les canapés du Pois Penché restaurant au centre-ville de Montréal

 

4. Parlant de bonnes choses, je lance mon chapeau à Cook it, un partenaire que j’adore, qui propose dans sa prochaine boîte un choix de Pain sandwich des Fêtes, avec oeufs, jambon, tomates et fromage à la crème. C’est tellement festif, audacieux et un brin nostalgique tout à la fois – je dis WOW!

Et puis je vous rappelle que si vous aimeriez essayer une boîte Cook it, vous pouvez obtenir une première boîte à 29$., taxes et livraison incluses, pour 3 repas x 2 portions (au lieu de 69$) avec mon code JOSIANNE40. Ça vaut vraiment le coup! Après vous pouvez annuler ou continuer, selon votre envie! Valide à travers le Québec.

 

Pain sandwich Cook it

 

5. Super nouvelle : le détaillant japonais Uniqlo, que j’adore, annonce l’ouverture d’une 2e succursale au Québec. Ce sera sur la Rive Nord de Montréal, au Cadillac Fairview Carrefour Laval qu’il ouvrira au printemps 2021.

 

Uniqlo sur la Rive Nord de Montréal

 

6. Cette recette de ramen crémeux au kimchi sans nouille, mais avec de la courge spaghetti?! Oh que oui! Vous trouverez la recette juste ici sur le site de Recettes d’ici – et je compte bien essayer ça cette semaine, ça l’air trop bon!

 

recette de ramen sans gluten

 

7. Le Village Québécois d’Antan de Drummondville vous propose de belles activités extérieures en toute sécurité pour le Temps des Fêtes! Le Village illuminé Desjardins saura vous faire sentir la féérie du Temps des Fêtes grâce à son décor enchanteur constitué de plus 25 000 lumières scintillantes! Vous pourrez en profiter les 11 et 12 décembre 2020 et du 18 décembre 2020 au 2 janvier 2021 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

 

Village de Noël au Village Québécois d'Antan de Drummondville

 

8. J’ai un nouveau coup de coeur bijoux faits au Québec – la compagnie Summer Memories Jewelry. Le site web sera disponible sous peu, mais en attendant, vous pouvez voir leurs créations sur leur compte Instagram.

 

Summer Memories Jewelry - bijoux faits au Québec

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous partage une de mes plus récentes découverte vin ou spiritueux, que ce soit une bouteille disponible à la SAQ, en importation privée, un produit du Québec ou d’ailleurs!

Cette semaine, je vous suggère le Château de Nages Costières de Nîmes Héritage Vieilles Vignes, disponible à la SAQ pour 19,05$.

Bio et végane, avec un faible taux de sucre, c’est un assemblage de Grenache (72 %), Syrah (24 %) et Mourvèdre (4 %); trois cépages que j’aime particulièrement. Ajoutez à cela un léger élevage en barrique et ce vin a tout ce qu’il faut pour me plaire!

 

Château de Nages Héritage Vieilles Vignes

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, profitez bien de ce beau dimanche ensoleillé – je m’en vais faire de même!

Josianne
xx

ACHAT LOCAL: trouver des idées cadeaux en boutique!

boutique d'achat du Québec en ligne

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.