Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 29, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une semaine palpitante! Le temps des fêtes approche et ça se sent, y a de l’activité dans l’air. Ce sera certainement un Noël différent pour la plupart d’entre nous cette année, et j’espère que vous trouverez une façon sécuritaire de célébrer qui vous apportera quand même beaucoup de bonheur!

Sans plus tarder, je vous présente mes coups de coeur de la semaine et ma suggestion de vin hebdomadaire! Bonne lecture!

 

Petti déjeuner - parJosianne.com blogue de Montréal

 

1. Si vous êtes dans l’esprit de Noël et que vous cherchez une belle activité à faire, je vous conseille vivement de visiter ce beau marché de Noël dans Griffintown, à Montréal. C’est au Marché Italien le Richmond que ça se passe, et vous y trouverez des idées cadeaux, déco, bons plats déjà cuisinés, épicerie fine pleine de produits gourmets, section spa – bref, il y a de quoi y trouver tous vos cadeaux!

Ils offrent aussi des menus pour emporter pour le temps des fêtes, jusqu’à 10 personnes, mais aussi à la carte!

 

 

2. Parlant de cadeaux, je vous suggère la compagnie Pilki, qui vous propose des thés aux saveurs du Québec, à base de thé du Labrador. Aronia et aulne, églantier et pimbina et plusieurs autres ingrédients plein de bénéfices pour la santé. D’ailleurs, sur leur site web, vous trouverez de belles fiches détaillées sur chacun de leur produit. En plus, vous trouverez dans leur boutique en ligne de beaux petits trésors de produits du Québec en vrac, comme le poivre des dunes.

 

Pilki thés faits au Québec

 

3. Avec mes boîtes repas Cook it livrées chez moi et la fruiterie juste à côté, j’ai pas mal tout ce qu’il me faut. Je ne vais jamais à l’épicerie. Une fois de temps en temps, je vais au Marché Jean Talon et j’arrête chez le boucher, car je veux de la viande de qualité. Il y a bien des années que j’ai arrêtée de manger de la viande industrielle, tant pour ma santé que par soucis du bien-être des animaux.

Je privilégie normalement la viande de gibier lorsque je le peux (mon père est chasseur!) ou alors, de petits producteurs aux pratiques responsables. J’étais donc super heureuse de découvrir la compagnie québécoise Just Meat It, qui offre des viandes 100% québécoises et qui ont été élevées avec respect. Ce sont des viandes de qualité bien supérieures à ce qu’on retrouver en épicerie, et en plus, elles sont livrées à votre porte.

Je dis viande, mais ils ont aussi des poissons et des fruits de mer; boeuf, bison, wapiti, autruche, porc, cerf rouge, sanglier, agneau, poulet, poisson, fruits de mer. Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent. Visitez leur page Facebook pour en savoir plus!

 

 

4. J’essaye toujours de manger plus de super aliments durant ma journée, mais ce n’est pas toujours évident. J’ai fais une belle découverte santé dernièrement : la compagnie Keevo propose des suppléments organiques, de source végétale (Moringa et Baobab). Les suppléments viennent en poudre, vous pouvez donc les ajouter facilement à vos smooties, yogourts, même simplement en mélanger à un verre de lait végétal ou d’eau.

Vitamines, minéraux, fibre, potassium; ces deux suppléments sont bourrés de nutriments. Que ce soit pour vous donner de l’énergie ou simplement un boost de santé, c’est une solution à portée de main! J’en ajoute une cuillère à mes smoothies et hop, voilà le travail! Et mention spéciale pour le packaging vibrant! Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Keevo suppléments super aliments

 

5. Côté mode, je voulais vous partager le compte Instagram de Sézane, une marque parisienne qui me fait rêver. Les tricots, les couleurs, les accessoires – ce n’est pas compliqué, j’aime tout! Et les photos sont si belles, ça m’inspire toujours de beaux outfits!

 

Sézane, marque parisienne

 

6. Cette semaine, j’ai reçu un Sac Magique en édition limitée et j’ai trouvé que c’était une excellente idée cadeau (super aussi pour les échanges cadeaux, parce que ça peut vraiment plaire à tout le monde). Que ce soit pour soulager un cou ou des épaules tendus, un mal de tête, des crampes menstruelles ou simplement pour vous relaxer et calmer l’anxiété, il suffit de le mettre au micro-onde quelques secondes et de profiter de sa douce chaleur qui vous fera un bien fou! Vous pouvez aussi l’utiliser froid au besoin.

En plus, il contient des grains d’avoine biologique canadien et son contenu est donc compostable (après 100 utilisations). L’enveloppe est faite 100% coton.

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?!

Chaque semaine, je vous propose maintenant une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin, une bouteille d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts.

Dans les vins que j’aime à moins de 20,00$, en voici un qu’Ethan et moi avons beaucoup apprécié: le Penfolds Koonunga Hill Shiraz Cabernet. Disponible à la SAQ (16,95$), on a particulièrement aimé ce vin corsé, avec ses arômes d’épices, d’eucalyptus et de fruits noirs et ses notes boisées. On l’a trouvé parfait pour accompagner un plat de viande rouge.

 

Penfolds Koonunga Hill Shiraz Cabernet

 

Et voilà! Sur ce je vous souhaite un très beau weekend! Profitez-en et reposez-vous, amusez-vous, gâtez-vous, bref, prenez le temps de prendre soin de vous!

Josianne
xx

 

Découvrez plein d’idées cadeaux d’achat local sur ma boutique en ligne!

boutique en ligne achat local

 

Visiter ce merveilleux marché de Noël à Montréal

Marché de Noël à Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.