Bonjour tout le monde,
Qu’est-ce qu’il fait beau! Et réjouissez-vous, ça s’annonce comme ça pour encore plusieurs jours! Je sens qu’on va tous et toutes en profiter au maximum pendant qu’on peut – du moins je l’espère. Cette vague de douceur et de soleil nous fera le plus grand bien, c’est certain!
Je suis bien occupée en novembre avec de beaux contrats (entre autres, j’organise deux événements virtuels pour un client). J’ai aussi de nouveaux partenaires pour le blogue et pour mon compte Instagram et ça me fait chaud au coeur qu’ils m’accordent leur confiance! Suivez-moi pour voir mes nouveaux posts et mes stories, que j’ai beaucoup de plaisir à faire!
Voici donc mes coups de coeur de la semaine, j’espère que cela vous inspirera de belles idées pour la semaine à venir!
1. J’ai reçu cette semaine des nouveaux produits de la marque Maison Riviera et je suis officiellement en amour avec cette marque! Ce sont des « yogourts » véganes, à base de lait d’avoine – le rêve toi! J’ai essayé fraises, pêches et vanielle. C’est onctueux à souhait et doux comme tout! Et avez-vous vu leur site web? Il est absolument magnifique, allez y jeter un coup d’oeil!
2. Avez-vous un peu de mal à vous ajuster à la nouvelle heure? Pour ceux et celles qui ont du mal à s’endormir, j’ai une très bonne nouvelle : le Centre Helight de Montréal lance le nouveau Helight Sleep, un appareil pour contrer le manque de sommeil, aider à la relaxation et aider surtout à s’endormir. La lumière (rouge pur à 630 nanomètres) produite par l’appareil favorise l’endormissement, réduit les conséquences négatives de la lumière bleue (nos écrans d’ordi et de téléphone, entre autres) et améliorerait la qualité du sommeil.
Je l’ai essayé et je peux vous dire que c’est très relaxant et plaisant. Je me suis endormie sans problème hier – l’appareil s’éteint après 14 minutes, je me suis endormie bien avant lui!
3. J’ai commencé dernière à faire l’essai du Sérum Regard Immortelle Reset de L’Occitane en Provence et je dois dire honnêtement que je suis bien épatée par les résultats obtenus en si peu de temps. Ses promesses : lutter contre les signes de fatigue, et donc des yeux qui paraissent moins gonflés et des cernes qui sont moins visibles. Mission accomplie, c’est un effet wow pour moi!
Mon prochain essai de cette gamme, ce sera l’Huile-en-Sérum Immortelle Reset Nuit. À suivre!
4. J’ai un coup de coeur pour le travail délicat de la céramiste Marie-Hélène Robillard. Je trouve que c’est une idée cadeau de rêve pour le Temps des Fêtes qui approche! Regardez-moi ce plateau à faire rêver! Vous pouvez magasiner sur son site web juste ici et suivre son compte Instagram ici!
5. Coup de coeur côté spiritueux : le gin québécois Tundra, que vous pouvez retrouver en SAQ pour 38,00$ la bouteille. Ce gin est élaboré à partir de végétaux cueillis à la main dans la toundra, dont la baie d’aronia, qui apporte un côté fruité qui vient équilibrer les saveurs des différentes herbes. Ethan et moi on est tout les deux charmés et je déclare que c’est mon gin préféré du moment!
6. Mon coup de coeur lecture : le nouveau livre de Kim Thùy, EM. Je le confesse : c’est la première fois que je lis l’un de ses livres – il était temps! Maintenant, je vais vouloir tous les lire! C’est d’une beauté et d’une poésie qui me touche droit au coeur. Jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait parler de guerre et d’horreurs avec autant de douceur et d’humanité.
C’est qu’à travers ce récit, elle nous parle avant tout de relations humaines, d’attachement et d’amour. Le fil (il y a mille copies avec un fil cousu à la main sur la couverture, par Kim elle-même), c’est le fil qui nous relit tous et toutes, en tant qu’humain, et qui nous rappelle ce lien qui existe entre nous. Bref, ça me touche énormément. Cliquez ici pour l’acheter.
7. J’ai encore un coup de coeur bottes chez Cougar Shoes – j’aime tellement leur collection d’hiver en ce moment je veux plein de choses!! Cette fois-ci ce sont les Verity Shearling Winter Boots en couleur Daim (240,00$). Imperméables et bien chaudes, comme toutes leurs bottes d’ailleurs!
8. Pour une activité différente et vraiment plaisante, je vous propose Les ateliers cosmétiques naturels MAKA. Vous y apprendrez à réaliser vos propres cosmétiques naturels durant des ateliers de 1h, 2h ou 3h, selon le thème abordé. Donnés par Jennifer Hatoum, aromathérapeute certifiée, ces ateliers ont pour but de vous familiariser avec les besoins de votre peau et les matières premières naturelles qui peuvent y répondre et y apprendre les différentes techniques de fabrication des cosmétiques. Vous repartirez de là avec votre produit personnalisé en main.
Cliquez ici pour connaître les différents ateliers à venir et réserver votre place!
9. Cette semaine, j’ai cuisiné et ADORÉ cette soupe-repas d’une recette Cook It vraiment trop délicieuse – tellement que je dois la partager avec vous! Cliquez ici pour la recette.
Si vous voulez essayer Cook It, je vous offre un code pour un rabais de 40$ sur votre première boîte : JOSIANNE40. Ça veut dire que votre première boîte de 3 reps x 2 portions vous revient à 29$ seulement (taxes et livraison incluse) au lieu de 69$. Et je reçois moi aussi un crédit. Profitez-en!
***
Et voilà pour mes coups de coeur ce weekend. Mes plans pour le reste de la journée? Une belle séance photo avec ma photographe préférée, la belle Nesrine Brikci de Temps d’un café. Non seulement j’ai toujours un fun fou à travailler avec elle, mais ses photos sont tout simplement sublimes!
Josianne
🙂
Pourquoi tout le monde veut magasiner au nouveau Uniqlo de Montréal!
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.