Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 10, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. C’était ma première semaine hors quarantaine et j’ai pu un peu profiter de l’automne enfin! J’ai toujours adoré le mois d’octobre! C’est le temps de s’habiller douillet, de boire de bons lattés (à la citrouille peut-être?!) et d’écouter des films de peur, avec Halloween pas très loin.

Le retour à la ville n’a pas été si facile pour moi et je m’ennuie déjà beaucoup de la tranquillité et du grand air. Être à Montréal quand tout est fermé et qu’on ne peut rien faire, c’est un peu déprimant… Mais bon, il y a aussi de bons côtés pour moi, j’ai entre autres recommencé à faire plein de belles découvertes avec de belles livraisons à la maison.

Sur ce, j’ai plein de coups de coeur à partager avec vous cette semaine, les voici donc sans plus tarder!

 

Blogue de Montréal parJosianne.com

 

1. Cette semaine, pour l’Action de Grâce, pourquoi ne pas vous simplifier la vie en commandant un repas gastronomique à déguster à la maison? J’ai essayé celui du Marché Italien le Richmond, et tout était parfait – de la soupe aux entrées, les délicieux plats principaux et les desserts gourmands aux pommes ou à la citrouille. Facile à réchauffer et à servir, excellent rapport qualité-prix, franchement, ils ont visés en plein dans le mille! Je vous montre tout ça dans cet article. Vous avez encore jusqu’au 13 octobre pour commander ce menu!

 

 

2. J’ai un énorme coup de coeur pour les bijoux de Chic Style Design, par Mélanie Gamelin. Je vous prépare un article pour vous parler de mes coups de coeur de sa nouvelle collection, mais aussi, un article en collaboration avec elle pour vous parler du matériel de l’heure : le gold filled. En attendant, je vous invite à découvrir sa nouvelle collection sur son site web, en cliquant juste ici!

 

Chic Style design - bijoux faits qu Québec en gold filled et perles

 

3. Parlant de bijoux, j’ai encore craqué pour un bijoux Horace Jewelry, et cette fois-ci, c’est un bracelet orné de pierres de quartz orange; le bracelet Boro Orange. Vous le verrez bientôt à mon poignet, je sens qu’il ne me quitteras pas souvent cet automne!

 

Bracelet Boro Orange de Horace Jewelry bijoux fait au Québec

Photo : Horace, via Instagram

 

4. Pour les amateurs d’Halloween et d’horreur, le Village Hanté du Village Québécois d’antan vous propose une formule virtuelle. Ayant du annuler leur activité en raison de 2e vague, l’activité prendra la forme d’une visite virtuelle interactive dans laquelle, à plusieurs reprises, le spectateur devra dénicher des indices ou répondre à des questions qui auront une incidence sur la suite de son parcours. Celui-ci a été filmé de façon à donner l’impression que c’est le spectateur qui tient la caméra. D’une durée d’environ une heure, la vidéo est disponible jusqu’au 13 novembre prochain, pour un coût symbolique de 6,66 $. « Le chiffre de la Bête ». Bonne chance!

 

 

5. Connaissez-vous le Festival Phénomena? Une fois j’étais tombée dessus par hasard dans le Mile-End avec ma soeur Mariève, c’était une installation d’art contemporain dans une caravane, sous un viaduc, à la lueur jaune de ce qui aurait pu être un feu de camp. On y avait eu des moments si étranges, agréables et mémorables! C’est cette impression que j’ai toujours du Festival, chaque année!

Si vous aimez les arts de la scène et vidéographique, si je peux dire, puisque cette année ils ont du s’adapter à la situation, et surtout, l’art contemporain, avec une touche de mystère, délicieusement étrange, parfait pour le mois d’octobre (jusqu’au 23), allez vite jeter un coup d’oeil à la programmation!

Festival Phenomena 2020

 

6. Les créateurs de vêtements et de chapeaux montréalais Harricana et Canadian Hat viennent tout juste d’ouvrir un nouvel atelier-boutique et un espace-café, sur la rue Wellington à Verdun. Le nouvel espace de 6000 pieds carrés est réparti sur trois étages, avec de hauts plafonds. Les visiteurs auront l’occasion d’observer l’atelier en action et même faire un tour guidé au coût de 20$ et assister, en vrai, aux étapes de confection, de création et de production des vêtements et des chapeaux signés par les deux marques, associées depuis 2017.

 

Harricana x Canadian Hats

 

7. Je suis certaine que je vous ai déjà parlé de mon amour pour le kombucha! J’aime beaucoup la marque locale RISE Kombucha. Rempli de probiotiques et de nutriments, le kombucha favorisent la santé intestinale et renforce le système immunitaire. Besoin d’un petit boost d’énergie en chemin vers le travail (ou de la cuisine au salon)? La saveur Orange & Curcuma devrait faire l’affaire! Le nez qui coule? Versez-vous un grand verre de RISE au Gingembre, ingrédient miracle pour soulager les petits rhumes.

 

RISE Kombucha

 

8. Toujours dans le thème du mois d’octobre, j’ai trouvé ma prochaine série Netflix à binger : The Haunting of Bly Manor. Des mêmes producteurs que l’excellente série The Haunting of Hill House, et avec à peu près la même brochettes d’acteurs, ça promet! Cliquez ici pour voir le trailer.

 

The Haunting of Bly Manor

 

Et voilà pour cette semaine. J’espère que vous passerez un très beau weekend d’octobre, profitez-en pendant que l’automne bat son plein et qu’il y a encore des feuilles dans les arbres!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.