Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juin 27, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Je suis contente que la canicule soit terminée (pour le moment, paraît que ça revient bientôt), ça fait vraiment du bien! Heureusement, depuis la semaine dernière, je me suis trouvé un air climatisé portatif – merci à mon cher cousin Jonathan! Je suis maintenant prête pour la prochaine vague de chaleur!

Aujourd’hui, entre autres, je partage plusieurs coups de coeur gourmands; produits frais, livre de recettes, alcool et fromages du Québec, etc.

Et tout de suite après avoir publié ma chronique, je me prépare pour un petit road-trip pour aller voir ma famille, ça fait du bien de changer d’air!

Bonne lecture et bon weekend!

 

Blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Une chose dont je suis certain; le magasinage en ligne n’est pas près de disparaître! J’ai découvert Canam Épicerie en direct, un distributeur de fruits et de légumes, mais aussi de plein de produits d’épicerie (et même du VIN!). Ils offrent la livraison à la maison 7 jours sur 7, gratuite à partir de 140$ d’achat. Comptez de 24h à 48h pour la livraison (dans la grande région de Montréal) une fois votre commande placée.

Les produits sont frais, bien choisis et le choix est très grand. J’étais TRÈS satisfaite de mon énorme panier! Si vous voulez un petit rabais en plus, ce code vous permettra de sauver un 3% en plus STJ03.

 

fruits

 

2. Ces temps-ci, le gin du Québec semble à l’honneur dans ma vie! Ma toute dernière découverte (je le connais depuis longtemps, mais c’est la première fois que j’y goûte!) : le Dandy Gin (avec sa magnifique bouteille) est issus de la distillation d’eau-de-vie de pommes, raisins et poires sur des aromates sélectionnés afin de mettre en valeur les fruits et les fleurs de pommier du Domaine Lafrance.

D’ailleurs, vous pouvez voir toute la journée mon min court-métrage gin & tonic (hihi!) dans mes stories, via mon compte Instagram!

 

Dandy Gin du Domaine Lafrance

 

3. J’ai trop le coup de coeur pour ce joli et délicat bracelet en or 10k de Loft Bijoux. Il ne quittera plus mon poignet! Allez voir son site web, c’est trop beau! Et son nouveau local sur St-Denis est superbe et vaut la visite – sur rendez-vous! Si Olga Leclair se spécialise dans les bijoux sur mesure, elle propose aussi une collection de bijoux prêts à porter – donc ce bracelet!

 

Bracelet en or de Loft Bijoux

Photo: Loft Bijoux

 

4. Une belle découverte gourmande: la Fromagerie de l’Isle, présente deux nouveaux fromages fins artisanaux haut de gamme dont L’Angélique-À-Marc, un deuxième fromage signé Marc Séguin, artiste de renom et le Macpherson de l’Isle. Et voici une belle vidéo avec Marc Séguin si vous voulez en savoir plus sur la création de son beau fromage!

Vraiment, côté fromage, on a tellement de quoi être fiers au Québec! Profitons-en et savourons nos produits du terroir!

 

Fromage du Québec : L'Angélique à Marc de la Fromagerie de l'Île-aux-Grues

Fromage du Québec L'Angélique à Marc de l'Île aux grues

Fromage du Québec : Macpherson de l'Islede la Fromagerie de l'Isle-aux-Grues

 

5.  Parlant de gourmandise, saviez-vous que la rue Saint-Denis accueille plus de 60 restaurants, cafés, chocolateries, pâtisseries, boulangeries et boutiques spécialisées entre les rues Gilford et Roy?! Les 3, 4 et 5 juillet 2020 que ces établissements accueilleront les passants devant leurs terrasses pour leur servir leurs spécialités gourmandes, pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives – c’est le Week-End Gourmand sur Saint-Denis! Plus de détails ici!

 

Weekend gourmand sur Saint-Denis 3-4-5 juillet 2020

 

6. Les hôtels reprennent leurs opérations! Pour ma part, j’aurais bien envie d’une visite dans le Vieux-Québec, et j’en profiterais pour rester à l’Hôtel Manoir Victoria, tellement bien bien situé à 2 pas de la rue St-Jean et du restaurant Chez Boulay – Bistro boréal que j’adore (auquel on a l’accès direct de l’hôtel d’ailleurs!).

 

Petit-déjeuner au lit à l'Hôtel Manoir Victoria

Petit-déjeuner au lit à l’Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec! // Photo: Florence B. Photographe

 

7. Coups de coeur pour une jolie boutique Etsy; Jasmin Atelier, qui vend, entre autres, des chouchous (scrunchies) pour les cheveux et des masques de protection. Vous trouverez mes coups de coeur sur ma boutique en ligne juste ici!

 

Scrunchie pour les cheveux Masque de protection - Jasmin Atelier

 

8. Ce livre de recettes 100% Poulet, d’Antoine Sicotte est vraiment génial! J’adore son look un peu rétro (avec son style dactylo) et le format, avec des pages qui restent ouvertes quand on s’en sert dans la cuisine et ses belles photos (une pour chaque recette, pour moi c’est un must!) ! Mais par dessus tout, j’ADORE les recettes de poulet (60 en tout) originales, savoureuses et pas compliquées, avec des vrais ingrédients qu’on a souvent à la maison!

On le retrouve aux Éditions Cardinal (36,95$) et vous pouvez vous le procurer juste ici!

 

100% Poulet livre de recettes d'Antoine Sicotte

 

Et voilà pour cette semaine, la route m’appelle maintenant et je dois aller préparer mon baluchon pour le weekend! Je vous souhaite un beau weekend tout en douceur et rempli de petits plaisirs!

Josianne
xx

Obtenez 40$ de rabais

Code promo Cook It

 

Découvrez les nouveautés en boutique!

boutique achat local du Québec

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.