Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 22, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour après 2 semaines d’absence. Vous le savez peut-être, j’ai eu des problèmes de santé. Après m’être fait enlever l’appendice, j’ai eu une complication (une veine bouchée) due à l’opération et j’ai du être hospitalisée pour quelques jours. Le séjour ne fut pas très facile, mais je suis maintenant de retour à la maison et de mieux en mieux chaque jour, heureusement.

Je serai donc à Montréal quelques temps encore (je devais partir en Arizona samedi dernier, mais j’étais à l’hôpital, donc mon vol est en suspens pour le moment). Je vais essayer d’en profiter au maximum pendant que je suis ici!

Et voici donc enfin de nouveaux coups de coeur à partager avec vous!

 

Tasse de thé : Blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

Photo : Camellia Sinensis

 

1. Du 20 février au 1er mars, vivez les festivités de la 21e édition de Montréal en Lumière! Une programmation bien remplie vous est proposée! Gastronomie, chefs invités, menus spéciaux, Nuit Blanche, Nuit Gourmande et plein de divertissements extérieurs vous y attendent. Consultez le site web pour en savoir plus!

 

Montréal en Lumière 2020

 

2. Gros coup de coeur pour la nouvelle gamme de café Ispiraziona Italiana de Nespresso, des cafés aux saveurs intenses et riches qui rappellent l’Italie. Je vous en parle plus dans cet article. Vous y verrez plein de belles photos de leur lancement (auquel j’étais invitée) dans une ambience de marché italien animé!

 

Café Nespresso Ispiraziona Italiana

 

3. Une nuit blanche au spa? Le spa Bota Bota s’associe de nouveau à MONTRÉAL EN LUMIÈRE, à l’occasion d’une nuit de ressourcement à la belle étoile aux abords du fleuve Saint-Laurent. Cette année, le spa flottant propose aux Montréalais de s’évader de la ville et de partir en Voyage vert l’harmonie. Samedi 29 février prochain, de 21h à 1h, différents forfaits seront offerts sur place pour optimiser cette expérience reposante, axée sur le bien-être, loin des folies de la ville. Pour tous les détails, cliquez ici!

 

Bota Bota Nuit Blanche

 

4. La chef Helena Loureiro (Portus 360, Restaurant Helena) recevra dans le cadre de Montréal en lumière un jeune chef portugais de 25 ans, étoile montante de la cuisine au Portugal, et ce, pour deux soirées gastronomiques. Le chef Carlos Teixeira concoctera un menu de sept services (quatre tapas en entrée, un plat principal, un fromage et un dessert) composé d’ingrédients authentiques de la région de l’Alentejo. Les détails ici.

 

Montreal en Lumière au Portus 360

 

5. Toujours dans le cadre de Montréal en Lumière, à l’occasion de la Nuit Blanche, le samedi 29 février, les pensionnaires millénaires du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) prendront vie… grâce à la magie de la science ! Profitez de la Nuit blanche à Montréal pour découvrir ou redécouvrir à moitié prix (12 $) l’exposition Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés. Les visiteurs profiteront du tarif spécial de 17 h à minuit, en plus d’avoir accès à plusieurs activités gratuites. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Exposition des momies égyptiennes au MBAM

Photo : Musée des Beaux Arts Montréal

 

6. En fait, il y a tellement d’activités durant la Nuit Blanche du 29 février (dans le cadre de Montréal en Lumière) que je vous laisse le lien pour toute la programmation, juste ici! Vous verrez, ce ne sont pas les choix qui manquent!

 

Montréal en Lumière

Photo : Montréal en Lumière

 

7. L’équipe du magazine Caribou (qui prône une culture culinaire québécoise raisonnée), vous propose un 2e numéro de leur magazine hors-série 100% local pour vous montrer qu’il est possible de cuisiner local à l’année. On y pose des questions importantes liées à nos habitudes de consommation: quels sont les enjeux économiques et environnementaux liés à l’alimentation locale? Est-ce que la production en serre est une solution? Comment conserver l’été à l’année? On vous y propose aussi de belles recettes à base d’ingrédients locaux. Je vous donne un exemple juste ici!

 

Recette de mijoté de pois jaunes

Photo : Caribou

 

8. Intéressée par les produits d’hygiène féminine durables? Saviez-vous qu’il est maintenant possible d’obtenir une subvention pour en financer l’achat? Ma soeur Mariève vous en parle sur son blogue écologique Histoire de s’inspirer, dans cet article.

 

Produits d'hygiène féminine durables

 

9. Si vous aimez la déco, vous DEVEZ connaître la compagnie montréalaise Opposite Wall, qui propose de très belles affiches (à partir de 6,95$) et des cadres en bois, en métal, etc. J’ai récemment eu l’occasion de faire une collaboration avec eux, en Arizona. Je vous en parle dans cet article. Et jusqu’au 29 février, je vous offre un code promo de 25% de rabais sur vos commande (parjosianne). Profitez-en vite!

 

Josianne Isabel et Opposite Wall

 

10.  Si vous aimez le cidre, vous ne voudrez pas manquez le Mondial des Cidres SAQ (13e édition). Du 28 février au 1er mars, dans le cadre de Montréal en Lumière, venez faire le tour du site (Grande Place du complexe Desjardins) et déguster le cidre dans toutes ses déclinaisons – de glace, effervescent, de feu, rosé et tranquille – auprès des 20 producteurs de cidres québécois participants à cette édition. L’association des fromagers Amour et tradition sera également de la partie et proposera des accords de fromages d’ici aux cidres! Détails et billets ici.

 

Mondial des Cidres SAQ

 

Et voilà pour cette semaine. Je vous reviens la semaine prochaine avec un spécial printemps parce que ça s’en vient et ça me donne envie de déjà magasiner pour les jours plus doux! À suivre…!

Josianne
xx

En FÉVRIER : des alpagas dans le Vieux-Montréal!

des alpagas dans le Vieux-Montréal

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.