Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Fév 1, 2020 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bon samedi matin tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Encore quelques jours avant ma prochaine visite à Montréal, j’espère qu’il ne fera pas trop froid pendant que je serai là. Ma prochaine chronique sera en direct du Québec cette fois-ci!

Au début mars, Ethan et moi nous sommes supposé partir à Taiwan pour presque trois mois. Maintenant, avec le virus en Chine, les choses semblent moins certaines… même si Taiwan n’est pas la Chine, on surveille de près les développements du virus là-bas. Pour le moment, ça semble safe.

Revenons aux choses plus joyeuses; voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Blogue lifestyle parJosianne.com

 

1. Un peu partout au Canada, du 1er au 7 février, c’est la Semaine de la Poutine. Et pas n’importe quelles poutines – attendez-vous à être épaté par la créativité des chefs! Cliquez ici pour voir les 55 restaurants participants de Montréal ou ici pour les autres régions du Québec.

 

Semaine de la Poutine 2020

 

2. Mon inspiration déco du moment, c’est cette belle maison, retapée de toute pièce par un couple, après avoir passé 2 ans à voyager dans une caravane. J’adore la palette de couleur et le style épuré et ça me donne de folles envies de magasinage!

 

Inspiration décoration beige et cannelle

 

3. J’ai vraiment craqué pour la nouvelle campagne de Givenchy avec Charlotte Rampling et Marc Jacobs. Allez voir leur compte Instagram pour les magnifiques photos, mais surtout, les vidéos, comme celle-ci.

 

Charlotte Rampling and Marc Jacobs for Givenchy

 

4. J’ai un gros coup de coeur shopping pour cette botte de pluie de Cougar, la Kensington Chelsea Boot de la collection printemps 2020, dans la couleur white-snake (80,00$).

 

Kensington Chelsea Boot  Cougar

 

5. Du 13 février au 18 mai, le Musée National des Beaux Arts du Québec présente une exposition sur Frida Kahlo. Je risque de la manquer, mais si j’ai la chance d’y aller, ça vaudra définitivement le coup d’une visite à Québec!

 

Exposition sur Frida Kahlo au Musée National des Beaux Arts du Québec (MNBAQ)

 

6. Regardez-moi ce kit de lingerie vu chez Winners, pour le très petit prix (assez incroyable) de 16,99$ pour le bustier et 6,99$ pour la culotte. Je sais où je vais aller voir pour de la nouvelle lingerie (psst – la St-Valentin approche, si ça vous donne envie de magasiner)!

 

Bustier lingerie chez Winners

Culotte lingerie chez Winners

 

7. Je partage ces magnifiques photos de couronnes de fleurs de l’Ukraine juste parce que c’est trop beau! Je rêverais de faire un photo shoot avec ce genre de coiffe!

 

Couronnes de fleurs traditionnelles Ukraine

 

8. Je voulais vous présenter une artiste céramiste et une femme que j’adore, que j’ai connue au Centre de Montréal Gongfu de Montréal (la clinique de mon amoureux), Dorothy Deschamps. Dorothy nous a quitté, mais son oeuvre vient d’être compilée dans un beau site web que je voulais partager avec vous.

 

Bols en céramique de l'artiste Dorothy Deschamps

 

Et voilà pour mes coups de coeur cette semaine!

Avez-vous des plans spéciaux pour profiter du weekend? D’autres idées d’activités? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires ci-dessous – ça me fait toujours plaisir de vous lire!

Josianne
xx

Voir plus de coups de coeur!

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.