Bonjour tout le monde!
J’espère que vous avez passé une belle semaine et un beau samedi!
Hier j’étais en famille pour célébrer les 80 ans de mon père et on a eu une superbe journée dehors, en forêt, aux chalets de ma soeur Mariève. Aujourd’hui, je reprends la route pour Montréal.
Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!
1. Mon gros coup de coeur de la semaine, c’est la terrasse d’automne de l’Hôtel William Gray dans le Vieux-Montréal : La Terrasse William Gray. Non seulement la vue est vraiment exceptionnelle, mais aussi, la cuisine et le service.
Les assiettes sont aussi belles que délicieuses et un coup d’oeil à ces photos (prises par Nesrine Brikci de Temps d’un Café) et vous en serez convaincue!
2. J’ai le goût d’un blazer beige assez ample, et celui-ci de H&M me fait de l’oeil. En plus, il est à double boutonnage, très tendance pour la saison. Et son doux prix de 39,99$ achèvera sûrement de me convaincre!
Cliquez ici pour le magasiner.
3. Un autre indispensable de l’automne : les loafers avec de jolis détails, comme celui-ci de Vionic, le modèle Mizelle, que j’aime autant dans les deux couleurs.
En plus comme les chaussures Vionic sont spécialement conçues pour éliminer les douleurs aux pieds, c’est parfait pour un automne confortable pour nos pieds!
Cliquez ici pour les voir en ligne.
4. Côté cuisine, j’ai enfin fait l’essai d’un appareil dont j’avais plusieurs fois entendu parler – le Ninja Speedi, qui permet de préparer des repas rapide en 15 minutes, mais aussi de cuire à la vapeur, de frire à l’air (donc sans gras), de déshydrater, de slow cook, de sauté, etc.
On peut faire cuire la viande et la rendre croustillante ou caramélisée au niveau supérieur, pendant qu’au niveau inférieur, on fait cuire des grains (du riz, quinoa, mais aussi des pâtes par exemple) et des légumes. Le tout en 15-20 minutes de cuisson!
C’est assez incroyable comme cette machine peut nous simplifier la vie! En plus, presque pas de vaisselle à faire après.
5. La marque locale Les Industries Groom vient de lancer un soin exfoliant pour le visage, avec des argiles fines kaolin et montmorillonite qui purifient les pores en profondeur et régulent la production de sébum, un exfoliant texturé au bambou qui déloge efficacement les peaux mortes et un complexe d’acides de fruits qui stimule le renouvellement cellulaire de l’épiderme.
On retrouve aussi des ingrédients protecteurs de la barrière hydrolipidique de la peau et une fragrance légère de pin et de cèdre.
Groom, c’est la marque de produits pour hommes préférée d’Ethan (et je les adore aussi) alors on a bin hâte d’essayer ce nouveau produit!
6. Un nouveau gin québécois voit le jour : le Gin du Jardin – Chelsea Dry Gin. Fabriqué en grande partie avec des ingrédients québécois frais et locaux, le Gin du Jardin se distingue avec une composition d’ingrédients propres à la région de l’Outaouais, tels que le poivre clavalier d’Amérique et de la baie de genièvre de l’Outaouais.
Son profil aromatique unique comporte des notes affirmées de cantaloup, soutenues par la présence de sauge, de menthe, de basilic, de concombre et de zeste de citron frais. Sa complexité et sa fraîcheur en font un produit raffiné et accessible qui se boit aussi bien en cocktail qu’en dégustation pure.
Le Gin du Jardin – Chelsea Dry Gin de la Distillerie du Square est disponible à la SAQ au prix de détail de 49,50 $ (750 ml).
7. Côté déco, la tendance des objets aux formes rondes et irrégulières est loin d’être terminée! Voici un objet de déco de la superbe boutique LIVOM que je trouve particulièrement beau, un vase de la série céramique glacée.
Cliquez ici pour le voir en ligne.
8. Voici une activité que j’ai toujours voulu faire à Québec: les Visites Fantômes de Québec – surtout quand c’est le temps de l’Halloween!
« Que diriez-vous de passer une soirée en compagnie du fantôme d’un célèbre criminel de la Nouvelle-France? À travers les sombres récits d’un comédien, découvrez d’ignobles crimes, arrestations et pendaisons commis il y a de cela quelques siècles. Plus vivants que jamais, nos fantômes du passé vous feront parcourir le Vieux-Québec. Une fois la nuit tombée, laissez-vous habiter par l’atmosphère de la vieille ville et découvrez les sordides détails d’une histoire trop longtemps gardée secrète. »
Lisez la suite et obtenez toutes les info ici!
Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?
Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes.
D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!
Cette semaine, je vous propose justement un vin de Jessica Harnois, de la gamme des vins Bù bio. J’ai particulièrement aimé le Tempranillo, avec ses notes de cassis, mûres et cerises noires, ses tannins doux et veloutés et son acidité rafraîchissante qui se termine par une belle finale tout en longueur.
On le retrouve dans les épiceries et supermarchés du Québec, autour de 16$.
Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un beau dimanche!
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.