Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 14, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine! La mienne a filé à toute allure et je pense que c’est souvent comme ça avant un long départ; il y a tellement de choses à faire avant de partir!

C’est déjà demain le grand jour. J’ai bien hâte d’être en Arizona, où je pourrai m’asseoir près d’un feu dans la cheminée (les soirées sont fraîches là-bas en ce moment – entre 2 et 6 degrés Celcius). J’ai aussi l’intention de me faire un sapin de Noël (avec des décorations les plus naturelles possibles que je vais faire moi-même!). Bref, ce sera un beau Noël southwest pour Ethan et moi!

Alors voici mes coups de coeur de la semaine et après, hop, j’ai un rendez-vous pour le brunch!

 

Blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Parlant de brunch, c’est le temps de profiter du fameux brunch de Noël du restaurant Le Richmond. C’est ce weekend (14 & 15 décembre) et le weekend prochain (21 & 22) que ça se passe, de 10h à 15h. Je vous donne les détails dans cet article!

 

Brunch de Noël au restaurant Le Richmond

 

2. Une autre activité de Noël que j’adore? Champagne, Charlotte et Crinoline – Noël victorien chez les Cartiers. Découvrez Noël à la mode de 1867 – d’ailleurs encore très tendance 150 ans après ! Dans un élégant décor Victorien, découvrez le sapin de table, participez à un atelier de cartes de souhaits faites à la main (vous pouvez faire les vôtres), et bien sûr, il y a une dégustation de champagne!

 

Noël victorien chez les Cartiers

 

3. Voici une belle suggestion gourmande pour les Fêtes, ce beau gâteau au rhum de Bayard Gâteau. Les gâteaux de Frénie sont absolument délicieux et toujours tellement beaux! Vous pouvez passer dès maintenant votre commande sur son site web. Comptez 39,99$ et vous pourrez en faire 15 à 20 portions!

 

Gâteau au rhum de Bayard Gâteau

 

4. Les boucles d’oreilles qui sont vraiment tendance en ce moment? Les anneaux dorés avec une perle. Je suis un peu obsédée avec ce modèle de boucles! En voici une belle paire très abordable (comme d’ailleurs tous leurs bijoux, que j’adore) chez Horace Jewelry pour seulement 25,00$.

 

Anneaux avec perle chez Horace Jewelry

 

5. Allo, Père-Noël? Pour celle qui rêvent plutôt d’or solide et de bijoux de luxe, voici une pièce de la bijouterie Tiffany qui me fait vraiment rêver en ce moment! Un bracelet à maillons en or 18 carats.

 

Bracelet Tiffany

 

5. Méga coup de coeur restaurant cette semaine : le nouveau resto The Farsides, dans le Vieux-Montréal. Le décor est complètement éclaté (bienvenue dans les années 1990s) et le menu propose des mets inspirés de la cuisine Thaï et Hawaïenne. C’est coloré, festif, étonnant! Allez vite l’essayer – vous oublierez complètement l’hiver dehors!

 

Le Farsides restaurant

 

6. D’ailleurs, pour l’ouverture du restaurant, je suis allée me faire maquiller chez Espace Makeup par Véronike Bouchard, la MEILLEURE en ville! Je me suis souvent fait maquiller pour le blogue, et je vous le dis sincèrement, Véro fait de la magie! Si vous avez une occasion spéciale, bookez-là dès que possible – vous ne pouvez pas vous tromper. Pssst. Elle fait aussi les cheveux!

 

Josianne Isabel maquillée par Véronike Bouchard d'Espace Makeup

 

7. Une recette de Noël pour un café-dessert gourmand, ça vous tente? La voici et elle vient de chez Nespresso, où vous trouverez encore en ligne de très beaux rabais pour le temps des Fêtes – allez jeter un coup d’oeil!

Affogato petit-mûrier

Ingrédients:

  • 1 boule de crème glacé à la vanille
  • 30 ml de crème à fouetter à 35 %
  • 1 pincée de canneberges séchées
  • 40 ml de café Variations nordique saveur petit-mûrier

Outils:

  • Appareil Barista ou tout autre mousseur à lait
  • Cuillère

Instructions:

  1. Versez 100 ml de crème entière directement dans l’appareil Barista de Nespresso ou dans le mousseur à lait.
  2. Fermez le couvercle, sélectionnez la recette « Espresso Con Panna » sur l’appareil et pressez la touche de démarrage ou préparez une mousse de lait chaud dans votre mousseur à lait.
  3. Déposez une boule de glace à la vanille dans un verre lungo VIEW.
  4. Extrayez 40 ml de Variations nordique saveur petit-mûrier sur la glace à la vanille.
  5. Utilisez la cuillère Barista (ou une cuillère régulière) pour ajouter 30 g de crème fouetter et servez avec quelques canneberges séchées ou myrtilles fraîches par-dessus.

 

Nespresso recette

 

8. Et je ne peux pas résister à l’envie de vous donner une autre recette cette semaine, tellement parfaite pour un cocktail de Noël! Cette fois-ci, elle vient du Domaine Lafrance.

Chai Lafrance

Ingrédients:

  • 6 oz de Masala chaï infusé
  • 1,5 oz de Cidre de glace Domaine Lafrance
  • 0,25 oz de Miel
  • Garniture : Rondelle d’orange

Outils:

  • Bouilloire
  • Cuillère

Préparation:

  1. Infuser une tasse de Masala chaï en suivant les instructions.
  2. Verser le miel et le cidre de glace les dans la tasse.
  3. Mélanger à l’aide d’une cuillère.
  4. Garnir de la rondelle d’orange.

Recette de cocktail Domaine Lafrance

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite de passer un très beau Temps des Fêtes (on est tellement dans la période des party de Noël!) et de beaux moments avec les gens que vous aimez!

Josianne
xx

16 idées cadeaux à 12$ et moins!

12 idées cadeaux pas chères

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.