Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Oct 5, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La Tasse de thé du weekend!

 

Bon matin tout le monde!

Je suis de retour au Québec depuis quelques jours et je ressens un petit choc de température ici! À Tucson, chaque jour il faisait plus de 30 degrés Celcius et ici, well, disons qu’il fait plutôt FROID! C’est le retour des bas de laines et des gros chandails à enfiler pour rester au chaud!

C’est aussi la saison des lattés à la citrouille, des couleurs à l’extérieur, des soirées douillettes bien emmitouflée, de l’Halloween (qui ici aime se déguiser??), bref, une saison dont je raffole! Je vais en profiter tout le mois avant de partir de nouveau vers l’Arizona.

Et voici mes coups de coeur de la semaine, un peu de tout comme d’habitude!

 

Blogue lifestyle de Montréal

 

1. Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir une superbe collection: Mitsou x Etsy. Il s’agit d’une magnifique collection des Fêtes, une collaboration entre Mitsou et 6 artisans du Québec qu’on retrouve sur Etsy. Vous y retrouverez des articles en lin (serviettes de table, tablier, sac à pain, etc.), coussins, vaisselle, articles de table et bougie parfumée. Pour découvrir les items proposés (en vente sur Etsy), cliquez ici! On voudrait TOUT svp!

 

Collection Mitsou x Etsy

 

2. Du 1er au 13 novembre prochain, ce sera le temps de profiter de la 8e édition de Montréal à Table. Pendant cette période ce sont pas moins de 150 restaurants qui offriront des tables d’hôtes à petits prix (23$, 33$ ou 43$) pour le soir et le brunch à 17$ dans certains restaurants. Tout comme l’an dernier, les produits québécois seront à l’honneur!

 

MTL À TABLE - à Montréal en novembre

Photo : Restaurant Le XVI XVI

 

3. Pour un temps limité, Nespresso vous propose son café Gâteau à la citrouille et aux épices, un café gourmand qui, pas vraiment besoin de le dire, est juste parfait pour l’automne!

 

Café Gâteau à la citrouille et aux épices de Nespresso

Photo : Nespresso

 

4. Je me suis trouvé chez Winners un manteau à carreaux de style écossais – pas exactement celui-ci, mais presque (au petit prix de 59,99$). Ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de fouiller un peu, il y a beaucoup de beau stock en magasin en ce moment (well, en tout temps really!).

 

Manteau à carreaux

 

5. La belle Jessica Harnois, la sommelière bien-aimée du Québec, a lancé un nouveau livre: #boirelocal. On vous y propose le meilleur de la production québécoise en termes de vins, bières, cidres & spiritueux. Ma soeur Mariève (Histoire de s’inspirer) a eu le plaisir de collaborer à la rédaction de ce beau, j’en suis donc d’autant plus heureuse de vous le recommander!

 

Boire Local de Jessica Harnois, sommelière

 

6. J’ai un coup de coeur pour une belle photographe de Québec, Florence B. Non seulement elle est adorable et gentille, une vraie douceur, mais ses photos sont empreintes de cette même douceur qu’elle-même dégage! J’aurai le plaisir de bientôt vous partager une petite séance photos improvisée que j’ai eu la chance de faire avec elle à Québec pas plus tard qu’hier! En attendant, je vous partage ces photos de son portfolio en ligne.

 

Florence B. photographe à Québec

 

7. Parlant de belles photos, je partage avec vous le compte Instagram de la magnifique Katie Cung, une lifestyle & fashion blogueuse inspirante. Avec sa frange parfaite et son eyeliner toujours on point, elle nous propose plein de beaux looks qui vous donneront une envie folle d’aller magasiner!

 

Katie Cung

Photo : via Instagram @katiecung

 

8. Les bijoux Scaro se retrouvent ce mois-ci dans le magazine en ligne Dress to Kill et le résultat est WOW! Attendez de vois la nouvelle collection de Scaro (à venir le 26 octobre), j’ai trop hâte de vous partager ça! En attendant, voici un aperçu de la bague SCARO Fiorenza, de la collection Libertà.

 

Bijoux Scaro dans le magazine Dress to Kill

Photo : Dress to Kill

 

Et voilà pour ce beau samedi ensoleillé! Profitez de l’automne et des couleurs pendant que ça dure, c’est de toute beauté! Sur ce, je vais me faire couper les cheveux pour un petit (tout petit!) changement d’automne!

 

Josianne
xx

Voir plus de coup de coeur

Blogue de Montréal parJosianne.com


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.