LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde,

D’ici Noël, j’essayerai d’être à Victoriaville et Tingwick autant que possible, parce que je veux profiter au maximum de mon temps au Québec pour passer du temps avec mes parents et mes soeurs avant de partir pour l’Arizona pour quelques mois cet hiver avec Ethan.

Ça commence à sentir Noël un peu partout, et naturellement, vous pourrez le constater ici aussi avec mes coups de coeur de cette semaine.

Sans plus tarder, les voici!

 

1. Le nouveau restaurant Capisco dans le Vieux-Montréal, qui combine la cuisine péruvienne et italienne, est un beau coup de coeur pour moi!

Tiradito (poisson cru) et bocconcini?! Ma foi, ça fonctionne! Le décor, les plats, le service; bref, c’est un endroit où j’ai hâte de retourner. Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire mon article à leur sujet et pour connaître mes coups de coeur sur le menu.

 

Nouveau restaurant Capisco

 

2. Chaque année, je redécouvre l’entreprise québécoise Sac Magique, et il y a encore des nouveautés cette année à découvrir. Je suis complètement conquise par les Warmy, de beaux modèles pour les enfants, si doux et mignons comme tout!

Conçus au Québec, pour les enfants de 3 ans et plus, ils contiennent du riz hypoallergénique et bio, et les housses sont lavables. À utiliser chaud pour réconforter les petits, ou froid pour soigner les petits bobos, selon les besoins! Et quel joli cadeau (facile à trouver en pharmacie) pour le temps des Fëtes!

Cliquez ici pour les voir en ligne.

 

Warmy de Sac Magique

 

3. Cet automne, j’ai eu le plaisir de jouer la mannequin pour la compagnie de sacs à main Annick Lévesque, une compagnie du Québec qui propose de beaux sacs en cuir de grande qualité avec un système de lumière intégrée à même les sacs.

C’est vraiment très pratiques pour ne plus chercher ses clés dans le noir! Ce sont aussi des sacs très fonctionnels, que l’on peut porter de différentes façons (parfois en sac à dos, à bandouillière, à l’épaule, en pochette, etc.).

Le sac que je porte sur la photo est le Clarence Moyen (il vient aussi en petit format). Cliquez ici pour le voir en ligne.

 

Josianne Isabel avec un sac d'Annick Lévesque
Photo: La Caterine

 

4. En novembre, j’ai été invitée à une superbe présentation de Noël de Canadian Tire (pour voir des photos, cliquez ici, et pour voir une vidéo, cliquez ici). On nous y a présenté les collections de Noël; des décorations intérieures et extérieures, en passant par tout ce qu’il faut pour préparer les réceptions et le service!

J’ai en ce moment très envie de m’acheter des guirlandes d’intérieur comme celle-ci; la qualité est tellement belle et en plus, elles sont en soldes en ce moment à 39,99$.

 

Guirlande de Noël de Canadian Tire
CANVAS – Guirlande en pin non-illuminée de 6 pieds

 

5. J’ai eu (encore) un coup de coeur pour un sac Polène, le Numéro Neuf Mini en Ecru Shearling (en Teddy). J’adore ce style pour l’hiver! Et à défaut de pouvoir m’offrir l’original, ça peut toujours servir d’inspiration.

Mention spéciale aussi pour le trench coat de la photo – cette couleur! Wow!

 

Sac Polène en teddy

 

 

6. J’adore les tendances festives de cette année! On retrouve entre autres beaucoup de velours et de transparence. J’ai craqué pour ce top de RW&CO. (qui est en solde en ce moment), tout transparent avec des paillettes. Si vous voulez le porter de façon plus conservative, suffit de mettre une petite camisole en dessous.

Toute la collection des Fêtes de RW&CO. est vraiment superbe d’ailleurs, allez y jeter un coup d’oeil!

Cliquez ici pour magasiner le top en ligne.

 

Josianne Isabel en RW&CO

 

7. La compagnie Verifruit, qui propose de vrais fruits enrobés de chocolat, vient de lancer une nouvelle saveur que je trouve bien gourmande: les bleuets (du Lac St-Jean) enrobés de sucre à la crème Laura Secord.

Vous les retrouverez dans les marchés IGA, Métro et Adonis participants. Parfait pour une petite gâterie pas trop coupable!

 

Verifruit bleuets au sucre à la crème

 

8. La semaine dernière j’ai eu le plaisir d’être invitée à une dégustation de Scotch des marques Tomintoul and Glencadam. En plus d’en apprendre beaucoup sur l’Écosse et la production de Scotch, nous y avons goûté d’excellents produits.

Mon coup de coeur est allé au Glencadam 13 years Old Highlands Single Malt, un produit que vous pourrez trouver à la SAQ (126,75$). Il est produit en édition limitée de 7770 bouteilles. Élevé dans des fûts de chêne américain ex-bourbon de premier remplissage, il présente un profil de goût riche, noiseté et crémeux, avec une touche de fruits tropicaux.

Au nez, des arômes de pudding au pain et de beurre, d’amandes et de marmelade; pas étonnant que j’ai craqué! La finale, sur des notes d’amandes, de cacao et une touche de café, est tout aussi belle!

 

Scotch 13 ans Glencadam

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite un très beau weekend et une belle semaine à venir!

Josianne
xx

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *