Bonjour tout le monde,
Je vous écris en direct des chalets à Tingwick, avant de rentrer à Montréal dimanche soir. Mercredi, je pars pour Toronto pour quelques jours pour un événement média dans une bijouterie pour promouvoir les bijoux de Scaro. Ça s’annonce une très belle semaine!
Puis, je passerai quelques semaines à Montréal, et une dizaine de jours en Arizona au début novembre. En décembre, on s’enligne pour un petit séjour à Hawaii, et je passerai ensuite Noël avec ma famille dans un vieux presbytère que nous avons loué. Ça va être un Noël vraiment unique et mémorable; l’Halloween n’est même pas encore passé et j’y pense déjà!
Sans plus tarder, voici mes coups de coeur de la semaine!
1. Les souliers à imprimé léopard continuent d’avoir la cote cet automne! Ceux-ci de Sézane sont pratiquement sold out, mais je vous les mets à titre d’inspiration!
Sinon, le style plus ballerine avec une ou deux straps, est aussi un must.
2. Cet automne, Sézane a lancé son très populaire Trench Clyde en version manteau de laine, parfait pour la saison actuelle. Je l’adore en marine (entre autres) et en fait, j’aime beaucoup ce look au complet!
Ce manteau est fait très grand, moi j’ai pris deux tailles en dessous (mais une taille en dessous devrait aller aussi si vous aimez le style oversized).
Cliquez ici pour le voir en ligne.
3. Côté manicure, je suis obsessed avec la couleur Bordeaux sur mes ongles. On a l’embarras du choix pour les teintes, mais moi j’aime un Bordeaux qui tire un peu vers le brun, pas trop mauve.
C’est LA couleur de l’automne pour les ongles!
4. Voici l’invitation pour l’événement de Scaro ouvert au public à Toronto les 17 et 18 octobre. Ça aura lieu à la bijouterie Made You Look sur la rue Queen.
Si vous connaissez des gens dans la région, n’hésitez pas à partager! Caroline Arbour, la designer, sera sur place, et moi aussi!
5. Si vous n’aviez pas vu mon article sur le restaurant Sea Me de Montréal, je vous le partage de nouveau ici! Cliquez ici pour en savoir plus. On y trouve des plats de fruits mer mémorables, dans un décor que j’ai beaucoup apprécié.
Maintenant que je suis de retour à Montréal, j’y retourne bientôt c’est certain!
Et si vous voulez voir la vidéo (mon Reel sur Instagram), cliquez ici!
6. Après son succès en Europe, « Tintin, l’aventure immersive » débarque à Montréal, marquant sa première escale en Amérique du Nord. Pendant les prochaines semaines, pour une durée limitée, vous pourrez vivre une expérience unique et plongez dans l’univers de Tintin à travers une exposition immersive inédite.
7. Du 24 octobre au 9 novembre prochain à Montréal et Québec se tiendra la 11e édition d’Invasion Cocktail.
Le festival Invasion Cocktail, présenté par la Délégation commerciale d’Italie est une belle façon de découvrir des créations exclusives et éphémères à travers 16 établissements partenaires à Montréal et Québec. Les passeports Invasion Cocktail, disponibles en ligne gratuitement sur invasioncocktail.com permettront de bénéficier d’un rabais sur les cocktails présentés.
À cela s’ajoute une programmation aussi complète que variée : une grande soirée d’ouverture, le retour de la Journée Pro réservée aux professionnels de l’industrie, la 3e édition de la compétition cocktail Bartender Challenge, un Marché des Curiosités en collaboration avec Hendrick’s gin (nouveauté cette année), un atelier cocktail chez Tap Tap Cocktail et une soirée Aperitivo à l’italienne au Bar George.
Pour tous les détails concernant la programmation 2024, visitez le web : invasioncocktail.com
8. Cette semaine, j’ai découvert d’excellent vins de l’appellation d’origine protégée (AOP) Tejo, une région située à l’est de Lisbonne au Portugal. Cette région a la particularité d’offrir une diversité impressionnante de produits, surtout va sa petite taille, du vin mousseux qui n’a rien à envier aux champagnes au vin fortifié digne d’un Sauterne.
Ceux que j’ai goûtés étaient tous d’importation privée (je vous en dirai plus dans un article), mais en attendant, je vous présente un rouge disponible à la SAQ, le Cabeça de Toiro Reserva DOC Do Tejo 2019, (16,65$, 2.8g/L, 13.5% d’alcool).
Il s’agit d’un assemblage de cépages autochtones classiques, le Touriga nacional (40%) et le Castelao (30%) avec de la Syrah (30%). Avec un élevage de 9 mois en fûts de chêne (de 2e et 3e année), et vu le savoir faire de la région, c’est un vin que je suis certaine que je vais aimer.
Et voilà pour cette semaine! Je vais profiter du temps en nature et en famille ce weekend, pendant qu’il est encore temps de profiter des chalets.
Bon weekend,
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.