Bonjour tout le monde!
Me voici de nouveau à Montréal, du moins pour quelques jours, avant de m’échapper aux chalets pour l’été! Je viendrai à Montréal de temps en temps pour des événements spéciaux et pour voir mes amis, bien sûr!
J’ai eu une semaine très chargée d’événements chics (semaine du Grand Prix = la folie) et d’autres à venir, mais pour les prochains jours, je serai très, très tranquille!
Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!
1. Coup de coeur pour la soirée à la Galerie d’Art Primeau, où l’artiste Marie-Josée Primeau nous a reçu pour célébrer non seulement le premier anniversaire de la galerie, mais aussi son agrandissement.
J’y étais avec ma soeur Mariève, et nous avons eu beaucoup de plaisir à admirer les oeuvres et la performance live de l’artiste (qui peignait une oeuvre sur un Aston Martin), boire du champagne Ruinart et découvrir de bons vins, goûter des bouchées exquises d’une foule de partenaires (Paparmane, Stellina, Le Beau Marché Montréal, Helena, Dorsia) et écouter de la musique live (saxophone, piano, violon).
Pour voir des photos de la soirée, c’est par ici! Crédit photo: JF Galipeau.
Je vous parlerai de la galerie et de l’artiste plus en détail bientôt – je vous prépare un article!
2. La semaine prochaine, j’ai très hâte d’aller à cet événement unique, le Gala de la Terre à la magnifique Maison Symphonique de Montréal.
Ce seront 75 choristes et plus de 100 musiciens sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Elis, la poésie de Natasha Kanapé Fontaine et la voix soprano d’Elisabeth St-Gelais qui sauront sans aucun doute ravir la foule!
100% des profits de cet événement iront à des organismes environnementaux qui ont un impact concret, ici au Québec. Pour voir la bande annonce, cliquez ici. Et pour la billetterie, c’est par ici!
« Le Gala de la Terre sera un moment unique d’entendre les sons du Fleuve St-Laurent accompagnés d’un orchestre et de la poésie de Natasha Kanapé-Fontaine. Il s’agit d’une ode à la diversité du territoire québécois mettant en vedette la soprano innue Elisabeth St-Gelais. Le public vivra une expérience mémorable et chaque billet est un don pour la protection de la biodiversité de chez nous. Au plaisir de vous voir en salle! »
-Nicolas Ellis, chef d’orchestre et directeur artistique
3. Un autre événement où j’ai eu beaucoup de plaisir cette semaine: une soirée organisée par MSC Croisières. On nous a reçu comme des rois et des reines, avec des gants blancs, du champagne Veuve Clicquot et bar complet, des bouchées renversantes de Traiteur Brera, de la musique enlevante de DJ Eric The Tutor et des cadeaux!
Opération séduction réussite – on nous a mis dans l’ambiance d’une luxueuse croisière en bateau et on nous a donné envie de partir au large découvrir le luxe et le confort de ces croisières de rêve, à travers le monde!
Pour voir une petite vidéo de la soirée, cliquez ici!
4. Cette semaine, je suis aussi allée dans un événement de luxe organisé par BOSS dans le cadre de la F1, au 9e, le nouveau restaurant du Centre Eaton qui a réouvert l’iconique restaurant du 9e étage. Le restaurant Île de France et le Bar à cocktails French Line, sont ouverts à partir de 17h (sauf le dimanche, fermé).
C’est vraiment de toute beauté, avec un style Art Déco aux lignes minimalistes et chics, intemporel et élégant. J’ai TROP hâte d’essayer le resto! Il faut réserver bien sûr, car c’est déjà une destination très prisée.
À noter que les espaces (dont La Grande Salle) peuvent être loués pour des événements privés.
5. Moi qui aime prendre soin de mes sourcils, je suis contente d’essayer les produits de la marque RefectoCil.
J’ai reçu le Gel Styling, un produit à utiliser de jour pour dompter ses sourcils rebels et protéger la couleur (s’ils sont teints avec leur système de coloration). Le D-Panthénol qu’il contient aide à l’hydratation et apporte de la brillance, et les poils rebelles sont remis en place. Il suffit d’appliquer sur les cils et les sourcils quotidiennement. Aussi utilisable n’importe quand pour une retouche.
Le Care Balm, quand à lui, s’applique au coucher. Pendant la nuit, les vitamines et les huiles végétales renforcent les poils, les rendant sains, brillants et moins cassants. De plus, l’huile de ricin favorise la croissance naturelle des cils et des sourcils.
La marque est reconnue pour ses ensembles de produits de teintures et de lamination des sourcils.
6. Les lilas sont encore en fleurs dans mon coin et ça sent tellement bon sur ma terrasse arrière! Je suis tombée sur cette recette d’eau floral, sur le site web de la Pivoinerie Lili, et c’est juste trop beau comme idée! Je vais devoir demander à ma voisine de me couper une branche de son arbre!
Pour voir la recette, cliquez ici.
En passant, la saison des pivoines a commencé et j’ai très hâte d’aller cueillir les miennes à la Pivoinerie Lili!
7. Je ne me tanne jamais de porter des sandales dorées et celles-ci sont mes préférées! Bien sûr, c’est Sézane (!) et elles sont sûrement les plus confortables dans ma collection de sandales « fancy »!
Je trouve que le doré va avec presque tout et qu’il peut rendre un outfit plus chic sans avoir à porter de talons hauts. Je trouve qu’elles sont faites un peu grandes, je porte du 7.5 ou 8 normalement, mais pour ce modèle, ce sont les 7 qui me vont le mieux.
Cliquez ici pour les voir en ligne.
8. Pour son 20e anniversaire, Scaro a lancé un magnifique livre et je suis très fière d’y avoir contribué avec, entre autres, un article sur mes coups de coeur Scaro. Tout au long du livre, d’ailleurs parfait pour la table à café, vous découvrirez l’univers magique et inspirant de Scaro.
Le livre est disponible en ligne, sur le site de Scaro, et aussi, offert en cadeau avec achat de 300$ et plus. Voici la description qu’on retrouve sur le site:
« Dans ce livre SCARO 20e anniversaire, découvrez une sublime préface de Jean-Christophe Bédos, président de la Maison Birks, la biographie de la joaillière derrière SCARO Caroline Arbour, les grands coups de la marque, ses muses (Ève Salvail, Florence K, Steve Jolin et Nicolas Lauzon) ses collections, ses collaborateurs et partenaires, des articles signés Lolitta Dandoy, Gérardine Jeune, Josianne Isabel et Jean-Claude Poitras.
Voyagez au coeur de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, des artistes chouchous de la joaillière et de ses artisans. »
Et voilà pour cette semaine!
Je vous souhaite un beau dimanche et une très belle semaine à venir!
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.