LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien!

Après 3 semaines de beau temps, on a une semaine de plue de froid, mais déjà la semaine prochaine la chaleur revient avec des températures qui approcheront les 30 degrés Celcius. Ça fait quand même un peu bizarre de passer une semaine à 13 degrés et l’autre d’après à 30!

J’ai un contrat qui reprend cette semaine, un projet d’affaires sur lequel je travaille avec Ethan et quelques activités de prévues pour cette semaine, donc je serai pas mal bien occupée! Plus, je m’entraîne tous les jours ces temps-ci et ça fait du bien!

Ok assez jasé, sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

1. Dans ma dernière tasse de thé, il y a deux semaines, je vous parlais de la tendance du bourgogne qui est de retour en force et je vous ai mentionné un sac Sézane (le Milo). En farfouillant sur leur compte Instagram, un autre sac a attiré mon attention, et il est en prime pas mal moins cher que le Milo.

J’ai donc décidé de me le commander et je l’aurai à mon retour en Arizona! La couleur s’appelle chocolat, mais je trouve qu’il est pas mal dans les tons! C’est le modèle Mini Farrow, cliquez ici pour le voir en ligne.

 

Sac à main Mini Farrow de Sézane Paris

 

2. Je vous avais aussi parlé de l’artiste George Bayer et de son exposition Le Chat à Taipei, et bien je me suis décidé et j’ai acheté l’une de ces oeuvres et je suis vraiment très heureuse de mon acquisition!

J’ai choisi celle-ci, parce qu’elle me parle beaucoup. J’aime l’art contemporain depuis ma jeune vingtaine, où je fus plongée dans le monde des galeries d’art pour mon travail, et combien de fois j’ai admiré une oeuvre comme Le Chat sur cette image! Elle ira dans ma galerie murale dans notre maison en Arizona.

Si vous aimeriez commander quelque chose de son site web, prenez note qu’en mentionnant le code PARJOSIANNE (je vous donnerai l’adresse courriel où écrire), vous aurez les frais de livraison à moitié prix (ils sont normalement de 60$ pour les US, je pense que c’est pareil pour le Canada – à confirmer).

Cliquez ici pour la voir directement sur le site de l’artiste. À noter que le prix indiqué ($750) est pour l’oeuvre encadrée. Non encadrée, le prix est de $500. Les prix sont en dollars US.

 

Le Chat de George Bayer

 

3. D’ailleurs, je viens d’ajouter ces deux items ci-dessus aux nouveautés dans ma boutique en ligne.

Je viens de faire un grand ménage des articles qu’on y retrouve et j’ai enlevé PLEIN de choses, et je suis maintenant en train d’ajouter plusieurs produits (il y en aura de plus en plus dans les semaines à venir), donc c’est à surveiller et je vous tiendrai au courant!

Cliquez ici pour voir les nouveautés dans ma boutique.

 

 

4. C’est quand même rare que je porte des jeans (j’ai bien de la misère à en trouver qui vont bien à mes courbes), mais celui-ci de Uniqlo m’est tombé dans l’oeil et c’est exactement le style que je cherche, avec les plis devant.

En matériel mou et super confo en plus, avec une partie de la taille en élastique, ils ont l’air parfait – je vais vite aller essayer ça en magasin!

Cliquez ici pour les voir en ligne.

 

jeans Uniqlo

 

5. J’ai un gros coup de coeur pour la marque de chaussures Vivaia qui propose des chaussures de tous styles (ballerines, talons, loafers, bottes, etc.) super confortables et qui sont lavables dans la machine!

Ils ont des coussins à la cheville et des semelles coussinées pour encore plus de confort. Elles sont faites de matériaux recyclés (comme des bouteilles de plastiques), elles ont du style – bref, tout pour les aimer!

J’ai craqué pour les noirs avec un jaguar, mais j’aime aussi pas mal toutes celles dans la photo d’en dessous! Les ballerines à bout carré sont très IN en passant!

Oh et j’ai un code pour vous: JOS12 pour 12% de rabais. Je vous prépare d’ici peu une compilation de mes coups de coeur Vivaia.

Cliquez ici pour voir les chaussures en ligne.

 

Chausures Vivaia en matériaux recyclés

 

6. Vous avez envie d’un pti goût d’Asie?! Un nouveau spot vient d’ouvrir au 1811 rue Ste-Catherine Ouest: ShinLa, et on y propose les fameux pogos Coréen, les Kogos! Les garnitures sont vraiment originales!

Ce weekend (26-27 janvier), pour célébrer l’ouverture, on vous propose un 2 pour 1 sur les Kogos! Profitez-en!

 

Kogos - pogos Coréens

 

7. Si vous êtes plutôt du type cocktails, je vous propose d’essayer la nouvelle carte du Time Out Market Montréal qui propose 12 nouveaux cocktails sur le menu.

Kevin Llamas, le gérant du bar du Time Out Market Montréal, est à la tête de cette initiative et met à profit ses dix années d’expérience à l’European Bartender School de Londres, ainsi que les nombreuses compétitions de cocktails auxquelles il a participé au Marché.

Si vous avez besoin d’un break de magasinage ou envie d’un drink pour le 5 à 7, allez profiter de leur ambiance de marché gastronomique animé!

 

Cocktails au Time Out Market Montréal

 

8. Pour finir, je voulais partager avec vous cette offre du Club de vins Jessica Harnois: devenez membre avec 60% de réduction et commencez à profiter du vin comme jamais auparavant! L’abonnement annuel avec ses 14 cours et ses événements en ligne et en personneMontréal ET maintenant à Québec aussi!) est en spécial pour 80$ au lieu de 200$. Profitez-en vite, ça se termine ce weekend!

  • Accords mets & vins : Maîtrisez l’art de l’accord vin et nourriture.
  • Sélection de vins : Apprenez à choisir les meilleurs vins de divers pays.
  • Service : Impressionnez vos invités avec vos connaissances.

Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur la page du Club et utilisez le code promo EXTRA2024 (vous pourrez entrer le code après avoir validé votre commande). Le code est valide jusqu’à dimanche le 28 janvier 2024. Après, il faudra attendre au Boxing Day 2024 pour avoir un si bon rabais!

 

Club de vins Jessica Harnois

 

9. Oh et en bonus je vous laisse ici un lien vers mon dernier Reel Instagram sur Taipei – écoutez-le jusqu’à la fin pour voir l’invité surprise!

Cliquez ici ou sur l’image pour le voir!

 

Josianne Isabel à Taipei, Taiwan - Dihua Street

 

Et voilà pour cette semaine, je vous souhaite un beau weekend et du beau temps. Prenez soin de vous! Ici, il est presque 23h et je vais me coucher!

Josianne
xx

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

2 Commentaires sur “LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND

  1. Andrée Beaudoin a commenté

    J’ai adoré votre chronique de cette semaine et surtout les jeans de chez Uniqlo, boutique que j’ai découverte récemment! Bonne fin de semaine

    • Josianne a commenté

      Bonjour Andrée!
      Oh merci beaucoup! Les jeans sont tellement beaux – je les ai essayés finalement et ils sont faits un peu petit, je dois prendre une taille de plus que d’habitude.
      Bonne fin de semaine et merci beaucoup pour le gentil commentaire! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *