LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde!

Alors aujourd’hui, je vous écris en direct des États-Unis, à Washington D.C., où je suis avec Ethan pour quelques jours avant de retrouver ma maison en Arizona. Hier, nous avons un peu exploré le centre-ville, passé par la Maison Blanche et nous avons souper dans un restaurant fantastique par le chef étoilé Michelin José Andrés – The Bazaar.

Aujourd’hui, j’irai explorer un peu plus les environs (Georgetown, entre autres). Malgré les nuages, on ne nous annonce pas de pluie et pas très froid (16 degrés) alors je vais en profiter!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine (et je vous partage une photo de Ethan et moi à Washington D.C., devant la Maison Blanche).

 

Josianne & Ethan devant la Maison Blanche à Washington DC

 

1. Demain c’est dimanche et ce sera le lancement (que j’attendais avec impatience) de la collection de Noël de Sézane. Des paillettes, bien sûr, de la transparence, du velours – ce sont quelques-uns des éléments qu’on retrouve dans cette collection! D’ailleurs, cette robe noire de velours m’appelle!

En attendant que les pièces soient disponibles, vous pouvez jeter un coup d’oeil au lookbook qui est maintenant en ligne pour un aperçu de la collection de demain.

Cliquez ici pour le voir!

 

Sézane collection de décembre

 

2. Parlant de robe de velours, j’en ai trouvé une magnifique chez Winners à prix tout doux. Je suis allée faire des photos avec au magnifique Club St-Denis à Montréal et je vous partage le résultat, dont je suis vraiment satisfaite!

Le velours est définitivement un must pour le temps des Fêtes cette année. J’ai fait plein de belles trouvailles pour le temps des Fêtes chez Winners (paillettes, velours et compagnie et même certaines pièces en soldes). C’est un bon moment pour y aller!

 

Josianne Isabel au Club St-Denis

Josianne Isabel au Club St-Denis

 

3. En passant, j’ai reçu des questions sur mes chaussures dans cette photo – et ce seront assurément mes chaussures du temps des Fêtes parce qu’elles sont cute et super confortables!

Ce sont les Paula Babies de Sézane en noir. Cliquez ici pour les voir en ligne.

 

Paula Babies de Sézane

 

4. Voici un sac assez luxueux qui me fait de l’oeil. C’est le modèle The New York de DeMellier London, une marque qui doit apparement sa grande popularité non seulement à son style élégant impeccable, mais aussi au fait que Kate Middleton les aime particulièrement! et en porterait régulièrement.

Je viens de manquer le beau spécial du Black Friday, mais ça peut toujours servir d’inspiration ou se retrouver sur une liste cadeau pour Noël!

Cliquez ici pour le voir en ligne.

 

Sac à main DeMellier

 

5. Une paire de boucles d’oreilles du moment dont je ne peux plus me passer, ce sont celles-ci de Mejuri. Je les adore et la qualité est vraiment très belle! Je les porte pas mal tous les jours, combinées à d’autres anneaux.

Cliquez ici pour les voir en ligne.

 

 

6. J’ai été invitée la semaine dernière à découvrir de fabuleux fromages d’Autriche et de France et j’ai eu plein de coups de coeur!

Parmi mes préférés: la Mimolette (le orange plus foncé sur la photo, qui vient de la région de Lille en France), le Vorarlberger Bergkäse (essayez de dire ça) d’Autriche (qu’on retrouve seulement à la Fromagerie Yannick), le Comté, la Raclette – bref, que de beaux fromages à ajouter à ses plateaux du temps des Fêtes.

Je vous prépare un article complet sur le sujet – à suivre!

 

plateau de fromages de France et d'Autriche

 

7. La Taverne Gaspar du Vieux-Montréal est récemment devenu le Gaspar, Brasserie Française, avec un nouveau branding, nouveau look et bien sûr, un nouveau menu!

J’y suis allée pour un souper et j’ai beaucoup aimé le décor élégant, le service impeccable, la carte des vins conçue avec beaucoup de soins et les plats réconfortants (le jarret d’agneau était parfait)! On y propose aussi des brunchs – prenez-en bonne note – c’est une excellente option pour le Vieux-Montréal!

Cliquez ici pour voir les menus.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais sur l’accès complet au Club (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose de nouveau des bulles du Québec, parce qu’on reste dans le thème festif! J’adore les bulles du Domaine Bergeville, et celles-ci sont disponibles à la SAQ (31,25$).

Ce beau mousseux est quand même sec (malgré ses 12g/L de sucre résiduel) et propose des arômes d’agrumes, de brioche, de melon, de pêche, et de pomme verte. Ces belles bulles sont parfaites pour l’apéro, pour accompagner des crustacés ou même des fromages! Cheers!

 

Vin mousseux du DomaineBergeville

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais découvrir d’autres beaux endroits de Washington D.C. Rejoignez-moi sur mon compte Instagram pour des stories!

Josianne
xx

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

2 Commentaires sur “LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND

  1. Lise a commenté

    tres agréable de constater que vous avez renoué avec la pratique de votre blogue qui est plus complet que Instagrame. Merci et Bravo

    • Josianne a commenté

      Bonjour Lise!
      Merci pour ce gentil commentaire! Je n’ai jamais cessé de publier sur le blogue, mais j’utilisais moins ma liste courriel pour partager les articles – et je vais m’y remettre!
      Je suis bien contente de vous lire – merci! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *