LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine! La mienne fut fort occupée, avec de bien belles activités! Je suis venue passer une petite journée au chalet avec ma soeur, mais je dois retourner cet après-midi à Montréal pour un spectacle ce soir de Candlelight Concert qui s’annonce assez magnifique merci (voir point #1)!

Mon plan d’aujourd’hui est donc de finir un ou deux articles de faire une visite à mes parents (j’en profites quand je viens au chalet pour les voir), puis de prendre la route pour Montréal et me préparer à ma belle soirée! Vous pourrez voir des images de la soirée ici, sur mon compte Instagram, en stories (et sur Facebook du même coup).

En attendant, voici mes coups de coeur de la semaine, j’espère qu’ils vous plairont!

 

1. Les Candlelight Concerts à Montréal sont des événements très courus et très abordables! Sur plein de thèmes différents, vous pourrez entendre un concert intime à la lueur des chandelles, dans un lieu magique!

J’ai choisi le spectacle qui inclut des extraits de ballets et la sublime musique de Tchaikovsky (et d’autres compositeurs également), et c’est à l’Église Saint-Jean-Baptiste que ça se passera ce soir!

Pour consulter l’horaire des prochains spectacles, cliquez ici.

 

 

2. Ma belle amie Nesrine, la photographe derrière L’escale Voyage et Temps d’un Café a lancé une collection d’accessoires à cheveux en collaboration avec la belle marque canadienne Chelsea King et je trouve ça tellement beau, je suis vite allée m’acheter deux pièces et j’aurais bien envie de tout prendre!

Magasinez la collection ici

 

 

3. Un gros coup de coeur de la semaine, l’événement de 20e anniversaire de Scaro à la Maison Birks de Montréal! Pour voir une vidéo de la matinée, cliquez ici! Bravo à Caroline pour avoir partagé ses bijoux et sa passion avec nous depuis maintenant 20 ans!

Lors de la matinée, on a pu y découvrir la nouvelle collection et essayer des bijoux, profiter du décor incroyable de la Maison Birks et prendre un mimosa en très bonne compagnie.

J’ai eu un gros coup de coeur pour Ève Salvail, une femme authentique, forte, inspirante et tellement gentille! Saviez-vous qu’en plus de sa carrière de supermodel internationale, elle a joué dans le film Le 5e Élément et qu’elle est maintenant D.J. en plus de s’impliquer de façon très soutenue auprès des femmes en difficulté? Bravo Ève pour le parcours inspirant!

 

Scaro x Birks
Caroline Arbour, Scaro // Ève Salvail // moi!

 

4. Un autre événement où j’ai été invitée cette semaine, c’était le dévoilement de la nouvelle carte de cocktails du restaurant Hàng de Montréal, lors d’une belle soirée très festive et animée!

Le décor est vraiment superbe et les cocktails sont à un autre niveau ici; originaux, uniques et surprenants! Vous pouvez même vivre une expérience de mixologie à même votre table. On y sert une cuisine vietnamienne haut-de-gamme, que j’ai très hâte d’essayer!

Cliquez ici pour le site web.

 

 

5. Ce fut définitivement pour moi une semaine remplie de belles sorties! J’ai également assistée à un brunch au merveilleux restaurant Perles & Paddock dans Griffintown, afin de célébrer le lancement de deux nouvelles huiles innovantes de la marque Biodermal’huile sèche 2-en-1 Atoderm et l’huile micellaire nettoyante Sensibio!

L’événement était superbe; on nous a présenté les produits, on a pu les essayer, on a bien brunché et on nous a même proposé une activité pour faire aller notre créativité (je vous montre le résultat plus bas)!

Je vous parlerai des deux produits plus en détails, mais ce matin, je vous parle de l’huile micellaire nettoyante de Sensibio, que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer. Elle nettoie la peau du maquillage (de vraiment TOUT le maquillage), des écrans solaires, de la pollution, etc. Elle convient à tous les types de peaux (même les peaux grasses), et elle laisse la peau douce, confortable, et propre.

Disponible dans toutes les pharmacies.

 

Huile démaquillante Bioderma

Brunch au Perles & Paddock
Oeufs Bénédictine au homard

On nous a proposé un atelier de peinture à l'huile et j'ai trop aimé mon expérience! Voici ma toile - je me sentais toute fière!!

 

6. Sézane continue de lancer de nouvelles capsules d’automne qui me donnent très envie! Parmi les pièces qui tentent le plus en ce moment, il y a le Foulard Séraphine en couleur mocha (120$). Il est 100% laine, donc bien chaud et douillet, fabriqué en Italie, et j’adore sa grande taille parfaite pour bien s’emmitoufler.

Cliquez ici pour le voir en ligne

 

Foulard Sézane

 

7. Avec l’automne et les températures fraîches, j’ai le goût de cuisiner des plats mijotés et réconfortants. Quoi de mieux pour ce faire qu’une cocotte Le Creuset?

J’ai vraiment un faible pour la couleur Meringue, et je rêve depuis un bon moment de me procurer quelques pièces de cette couleurs! Avouez quelle est parfaite!! La couleur Artichaut (un beau vert) est aussi superbe, regardez moi ce beau mélange avec le meringue!

Cliquez ici pour magasinez

 

La cocotte Le Creuset
La Cocotte en couleur meringue

Le Creuset

 

8. Si vous cherchez un rouge à lèvres mat qui reste sur vos lèvres toute la soirée sans tacher les verres, vous devez absolument essayer le Revlon ColorStay Suede Ink. Je les testé hier soir (souper et spectacle) et nous avons été étonnées, ma soeur et moi, de sa super tenue!

Les pigments sont fort et la tenue, incroyable. Il porte bien son nom, car il est très mât et donne vraiment un effet suède sur les lèvres. Pour voir les teintes en ligne, cliquez ici, mais c’est encore mieux de les voir en personne (vous les trouverez facilement en pharmacie).

Attention de ne pas en remettre pour rien, ce n’est pas nécessaire et si on en applique trop épais, ça fini par se voir.

 

rouge à lèvres Revlon ColorStay Suede Ink

 

9. Finalement, je voulais vous rappeler qu’il reste une semaine pour voir le merveilleux spectacle des Grands Ballets Canadiens: La Dame aux Camélias (jusqu’au 28 octobre).

J’ai eu le bonheur d’assister à la première cette semaine et c’était sublime. J’ai particulièrement aimé les 2 premiers tableaux (il y en a 4), mais tout le spectacle est superbe!

Les magnifiques costumes, le romantisme (L’AMOUR) et l’histoire triste et tragique de Marguerite Gauthier… ce ballet vous fera vivre des émotions!

Cliquez ici pour voir les billets encore disponibles

 

La Dame aux Camélias

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais sur l’accès complet au Club (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

 

Cette semaine, je suis allée faire un tour à la Grande Dégustation de Montréal (qui a encore lieu aujourd’hui, mais qui est complet) pour revoir Joris Garcia, qui récemment remporté le titre de Meilleur Sommelier du Québec. Il nous proposait une sélection de vins des Pays d’Oc, une appellation viticole dont les vins sont produits dans le Languedoc-Roussillon, dans le sud-ouest de la France.

Cette région est grande et très diversifiée, on y retrouve donc des terroirs très diversifié (de la mer aux montagnes), le tout dans un climat méditerranéen-tempéré. C’est pas moins de 58 cépages qui y poussent; il y en a donc pour tous les goûts. Pour en connaître plus sur la région, cliquez ici.

Parmi les produits présents à la SAQ que j’ai goûté avec Joris, j’ai eu un coup de coeur pour un beau Pinot Noir, le Aubert & Mathieu Hautes Pistes Pinot Noir 2022. Des arômes de cerises, de fraise de lavande et de thé vert en font un vin des plus charmants! Il est disponible pour 19,70$. Il est sec (2g/L) et à 13% d’alcool.

 

Joris Garcia à la Grande Dégustation
Joris Garcia, qui a tout récemment remporté le titre de Meilleur Sommelier du Québec, nous a présenté des vins du Pays d’Oc.

Hautes Pistes Pinot Noir

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite une très belle journée (en espérant qu’il ne pleuvra pas tout le weekend) et au prochain article!

Josianne
xx

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *