Bonjour tout le monde,
J’ai passé les derniers weekends aux chalets, en famille. Le dernier, c’était pour célébrer mon anniversaire et bien sûr, celui de ma jumelle! C’est la raison pour laquelle j’ai été moins présente en ligne, spécialement ici sur le blogue pour mes chroniques du weekend. Me voici maintenant en Arizona pour un petit séjour de 10 jours, et je suis de retour avec mes coups de coeur.
L’automne, c’est définitivement ma saison préférée; je vais donc rester tout le mois d’octobre au Québec pour en profiter pleinement!
Sur ce, sans attendre, voici mes coups de coeur de la semaine.
1. Sézane vient de lancer une autre capsule collection d’automne. Pour la voir, cliquez ici! Pour ma part, ma prochaine pièce sera un classique, que j’ai déjà en deux couleurs et que je porte très souvent (et même au moment d’écrire ces lignes!), soit le cardigan Basile, mais cette fois-ci en beige!
Cliquez ici pour le voir en ligne.
2. Je vous ai déjà parlé des produits Synergie juste ici, et de mon amour pour cette marque locale dirigée par deux générations de femmes vraiment inspirantes. Dernièrement, j’ai eu la chance de participer à un événement de la marque et de découvrir toute la gammes de produits.
L’un de mes préférés (et il y en avait beaucoup!) fut le Nectar du soir, une huile relaxante et hydratante pour le corps, au feeling particulièrement luxueux! L’odeur est absolument sublime, toute en délicatesse et naturelle, et l’huile est vite absorbée par la peau, ne laissant aucune sensation glissante.
C’est un produit fantastique pour prendre soin de nous, un moment pour soi vraiment agréable!
3. Un endroit où je veux absolument aller à Montréal : le café Les Faiseurs. Situé depuis 2018 au 6564, boul. Saint-Laurent, en plein cœur de la Petite Italie, le café Les Faiseurs est un espace jumelant café et atelier de poterie; un lieu unique pour découvrir la céramique et s’imprégner de la passion des artisans qui y travaillent.
En cinq ans, Les Faiseurs a initié plus de 15 000 personnes à la poterie, contribuant à l’essor de la céramique au Québec, particulièrement dans la métropole. Pour répondre à la demande, la café ouvre un second espace atelier en 2021 dans le local voisin. Ils sont maintenant équipés de 16 tours de potier!
4.Un autre coup de coeur douillet (saison oblige!), la nouvelle collection de LazyPants (une marque canadienne que j’adore) est sortie pour l’automne et j’adore ce Shacket (le Amber Teddy Sherpa en Bone). C’est doux sans bon sens, dedans comme dehors, je n’arrête pas de flatter le mien!
Et pour celles qui ne sont pas encore familière avec ce terme, c’est la combinaison de shirt (comme une chemise) + jacket (un manteau)!
Bonne nouvelle pour vous, j’ai un code qui vous donne 20% de rabais: JOSIANNE20.
5. Le Time Out Market Montréal propose plein de nouveaux plats d’inspiration automnale qui mettent l’eau à la bouche! Voici quelques exemples de plats en vedettes pour la saison automnale:
- Brisket fumé avec salade de pommes chez America’s BBQ
- Les soupes Ramen chez Marusan
- Milkshake pomme-caramel au Milk Bar
- Courge rôtie avec sauce à la noix de coco chez Paul Toussaint
- Raviolis à la courge de Il Miglio
- Chai latte et beignet glacé à l’érable de Tunnel Espresso
Et voici une autre raison d’aller au Time Out Market avant la fin du mois, la soirée Paint & Sip du 26 septembre; une soirée d’art, de vin et de communauté au tout nouveau bar à vin du Time Out, en collaboration avec Canvas Club, une communauté artistique montréalaise qui vise à stimuler l’artiste qui sommeille en vous.
Aucune compétence artistique préalable n’est nécessaire – il suffit d’être enthousiaste! Les billets comprennent tout le matériel nécessaire, et vous pouvez également commander à l’avance de la nourriture à déguster avant le début de la séance de peinture. Ne manquez pas cette occasion de vous immerger dans l’art, de siroter un bon vin et de rencontrer d’autres passionnés d’art en plein cœur de Montréal.
Date et heure : Mardi 26 septembre de 18h00 à 21h00
Prix du billet : 50,00 $ par personne – comprend un verre de vin, de la charcuterie à l’arrivée et tout le matériel de l’atelier.
Pour acheter vos billets, cliquez ici.
6. C’est le temps du Festival de la Frayeur à la Ronde (les weekends du 7 au 29 octobre). Les créatures effrayantes envahiront le site de La Ronde, avec l’arrivée de nouveaux personnages encore plus terrifiants – nous promet-on! Il y aura aussi, bien sûr, les Maisons Hantées, cinq en tout, dont deux nouvelles; Le Théâtre Fantôme et la Base en Alerte.
Le nouveau parcours hanté vous permettra de parcourir La Ronde dans une ambiance lugubre à travers 5 univers effrayants. Le chemin commence par la visite d’un cimetière, vous guidant ensuite vers un univers d’araignées. Vous rencontrerez ensuite les monstres moches, puis les nouveaux personnages ambulants tirés droit de l’horreur. Le parcours se termine dans le célèbre Camp de Zombies.
Dès 17 h 30, lors du spectacle de L’Éveil, ces créatures envahiront notre parcours hanté, afin de concentrer l’épouvante et amplifier la frayeur. Des têtes brulées, des zombies et d’autres personnages de l’horreur vous accueilleront à La Ronde complètement métamorphosée pour l’occasion.
7. Du 28 au 30 septembre prochains, Asphalte diffusion et la Ville de Longueuil invitent le public à faire un grand saut dans les années 2000 en prenant part au 7e Lumifest, présenté par Desjardins.
Mappings exclusifs, expérience cinématographique sous dôme, installations interactives, soirées DJs/VJs, karaoké et performances musicales promettent un parcours son et lumière des plus festifs et étonnants, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Sylvestre (Zone festive).
Cliquez aussi pour tous les détails.
8. Je suis tombée sur cette chanson super énergisante que je ne connaissais pas, et je pensais que c’était quelque chose des années 1980, mais non, c’est de 2009! Depuis, elle joue en boucle dans ma tête!
En plus, je trouve le videoclip vraiment génial (le look de la chanteuse, le loup-garou et les effets de sang en confettis!) – enfin, si vous aimez le genre des films d’horreur de série B!
Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?
Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes.
D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais sur l’accès complet au Club (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!
Cette semaine, je vous suggère un vin rouge espagnol exceptionnel d’un rapport qualité prix imbattable! C’est le Dehesa la Granja 2017 de la Familia Fernandez Rivera. Il s’agit d’un vin aromatique et charnu, 100% Tempranillo, avec un degré de 14% d’alcool et 2.4g de sucre résiduel par litre, avec des notes de mûres et d’herbes séchées.
Après une période de 24 mois en fut de chêne américain, il est vieilli en bouteille pour plusieurs années (minimum 3) avant d’être mis en vente. À la SAQ, vous le trouverez au doux prix de 21,90$. En accord, je rêve de l’essayer avec une joue de boeuf braisée ou un plat de viande avec une sauce aux champignons.
J’ai eu la chance d’y goûté dans une dégustation de vin et ce fut un gros coup de coeur, encore plus avec le prix!
Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais profiter du (très) chaud soleil de l’Arizona! Malheureusement, les nuits ayants déjà rafraîchies, la piscine est déjà un peu froide (74 F ce matin), mais comme il fera 38 C aujourd’hui, ça devrait aller!!
Bon weekend!
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.