Bonjour!
J’espère que vous avez passé une belle semaine! Je reviens tout juste de la Californie (j’ai mit des photos sur mon Instagram, juste ici), et je repars demain pour Hawaï. Je ne m’ennuie pas, ça c’est certain! Je vous promet beaucoup de belles photos ensoleillées pour les deux prochaines semaines!
J’ai entendu dire que c’était l’été cette semaine au Québec avec 28 degrés Celcius?! Wow! En avril – c’est quelque chose! J’espère que vous avez pu en profiter pleinement!
Sur ce, voici mes beaux coups de coeur de la semaine!
1. Mon gros coup de coeur cette semaine, c’est Ethan qui m’a surprise avec un cadeau vraiment formidable; une caméra FujiFilm X100V, une caméra dont j’aurais à peine oser rêver (en plus, il faut parfois attendre des mois pour la trouver)! Je suis tellement excitée de découvrir le merveilleux potentiel de cette caméra et j’enchaîne les cours en ligne pour découvrir tout ce qu’elle a a offrir.
Merci spécial à ma belle amie Nesrine que j’aime tant, qui aidé Ethan à me trouver le cadeau le plus parfait! Allez suivre son compte Instagram L’escale Voyage qui fait tellement rêver!
2. Je vous en ai parlé la semaine dernière, mais ce printemps, mes couleurs sont vraiment le bleu pâle et le beige (et le camel oui, il y aura toujours du camel!).
Je viens de me commander ce chemisier oversized de Sézane, le Max Shirt, en denim très fin. Il sera parfait tout l’été, pour les soirées fraîches. La semaine dernière, je vous présentait un chemisier plus ceintré, cette semaine, on est dans le confort et le oversized!
Cliquez ici pour voir le Max Shirt.
3. Et pour être super confortable, même durant les journées plus chaudes, portez votre chemise avec un pantalon beige à jambes larges et à taille élastique, qu’il soit en lin ou dans une autre matière.
Je vous donne un exemple avec celui-ci de H&M, au doux prix de 19,99$!
Cliquez ici pour le magasiner en ligne.
4. Deux de mes endroits préférés au Québec, le Manoir Hovey et le Ritz Carlton Montréal, proposent un événement conjoint ce mois-ci; un événement culinaire d’exception réunissant deux restaurants de renom de la scène gastronomique québécoise.
Le chef Romain Cagnat et le chef Alexandre Vachon s’associent pour créer une expérience culinaire riche en saveurs, mettant à profit leur synergie professionnelle et camaraderie. On nous propose deux options, soit un souper et/ou un brunch à quatre mains qui mettront en valeur les saveurs printanières du terroir.
Les dates : vendredi 21 avril pour le Menu dégustation en huit services (195$), et samedi 22 avril pour le Brunch en trois services (85$). Ça se passe au Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey et si j’étais au Québec, je me serais fort probablement laissé tenter par le brunch!
Réserver pour le souper
Réserver pour le brunch
5. Je n’ai pas été à Montréal très longtemps cette année et j’ai beaucoup de choses à essayer à mon retour! Un des endroits qui a définitivement piqué ma curiosité est le Far West, un bar caché dans… un bar!
Situé au coin dans St-Henri, on retrouve à l’intérieur du Bar le Baby le Far West, un second bar au concept unique qui accueille 12 personnes. Le décor est à l’image du nom avec des touches western. Le Far West est un concept de soirées de dégustation sur réservation seulement d’une durée de 90 minutes lors desquelles trois cocktails signature et quelques bouchées en accord vous seront servis à un prix fixe de 115 $ (taxes et service inclus).
Le concept est basé sur des études d’un thème qui change chaque 7 semaines. Chaque thème sera approfondi et exploité de toutes les façons possibles et présenté sous forme liquide pour faire vivre des émotions et susciter l’émerveillement. Les clients seront pris en charge du début à la fin par le mixologue qui leur fera vivre une expérience qui interpelle tous les sens à la manière d’un menu dégustation au restaurant.
6. La compagnie Soha & Co, fondée en 2019 par la jeune entrepreneure Megan Perron, est une boutique en ligne québécoise où trouver des trésors mode et déco minimalistes à prix doux.
Une nouvelle collection vient d’être lancée et j’ai plein de beaux coups de coeur, comme ces boucles d’oreilles Sunday Morning en vermeil (46$). Les bijoux en vermeil restent normalement beaux beaucoup plus longtemps que ceux qui sont simplement plaqué or.
Cliquez ici pour les magasiner.
7. Vous aimez essayer des recettes qui sortent de l’ordinaire?!
Si vous avez manqué cet article, je vous partage ici une recette de pâtes au pesto d’avocat (les avocats du Mexique sont si beaux!) et aux champignons grillées. La recette est super facile à faire et vraiment originale!
8. En revenant au Québec ce printemps, je pense à me faire faire un nouveau piercing d’oreilles. J’ai envie de me gâter avec un petit diamant et pour ça, je sais où aller! À deux pas de chez moi, il y a une bijouterie que j’adore : Ruby Mardi. On peut y faire faire des bijoux sur mesure!
En attendant le diamant (!), je vais certainement m’acheter une petite boucle en or comme celle-ci (elles sont à 95$ l’unité).
Pour en savoir plus sur cette bijouterie de la Petite Italie de Montréal, cliquez ici!
Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?
Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes.
D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais sur l’accès complet au Club (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!
Cette semaine, je vous propose de belles bulles (méthode traditionnelle) que j’ai découvert lors d’un souper avec un chef privé, Jules Bruneau de Mirepoix, qui nous avait préparé un merveilleux souper gastronomique 5 services avec accord mets-vins. Ces bulles nous ont été servies avec des huîtres Mirepoix (une version très fancy de crème sûre et oignon; huile de ciboulette, de crème sure et de mignonnette) et une bouchée de tartare de boeuf vieilli 30 jours avec huile de truffe et parmesan.
Ce Crémant du Jura, un beau rosé bio, est bien sec (moins de 1,2g de sucre par litre), est un assemblage de Pinot noir (60%) et de deux cépages que je ne connaissais pas : Poulsard (20%) et de Trousseau (20%). Il est disponible à la SAQ au prix de 36,25$.
Et si vous voulez en savoir plus sur le souper Mirepoix, cliquez ici!
Et voilà pour cette semaine!
Là-dessus, je vous souhaite une très belle journée et une belle semaine!
Josianne
xx
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.