LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde!

Le flot continu d’invités à la maison se poursuit, un est arrivé hier, deux sont partis ce matin, 3 arriveront demain et 3-4 de plus le jour suivant! J’ai été pas mal moins présente sur les réseaux sociaux depuis mon retour de l’Asie et j’avoue que ça fait du bien de relaxer de ce côté. Il faut bien admettre des fois qu’on ne peut juste pas TOUT faire et savoir lâcher prise. C’est bon pour la santé!

Ceci étant dit, l’une de ces invités de demain sera ma soeur Mariève et j’ai trop hâte qu’elle soit ici, on va bien profiter de notre temps ensemble en Arizona, comme chaque fois!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine – bonne lecture!

 

1. Connaissez-vous la compagnie californienne de literie Parachute? Je rêve de leur draps douillets, de housses de couettes et de leurs couvres-oreillers en cotton et en lin. Les couleurs sont toujours parfaites et leur site web est plein d’inspirations déco, comme cette image ci-dessous que j’adore.

J’espère être en mesure de vous proposer un code promo bientôt (on croise les doigts pour un partenariat!), mais en attendant, il y a de belles ventes sur le site web (parce qu’au prix régulier, c’est quand même du luxe!).

Cliquez ici pour voir les soldes chez Parachute.

 

 

2. L’hiver, le chauffage (et les feux de foyer pour les chanceux!) peuvent rendre l’air sec et je ne sais pas pour vous, mais moi, je le ressens, particulièrement sur ma peau et dans mon nez qui devient très sec. Je suis donc très tentée par l’humidificateur Cloud Mist de Vitruvi.

Comme tous les produits Vitruvi, le design est super, mais la fonction l’est tout autant. L’humidificateur Cloud hydrate naturellement votre air. La brume fraîche aide la peau à rester hydratée, promet un meilleur sommeil et aiderait même à booster votre immunité naturelle.

Cliquez ici pour le voir en ligne.

 

Humidificateur Vitruvi

 

3. Pour une 20e édition le 25 février prochain, la Nuit blanche à Montréal présentée en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) et MONTRÉAL EN LUMIÈRE offrira aux noctambules la veillée de tous les possibles. Plus énergisante et éclatée que jamais, cette édition anniversaire vous convie à une célébration des arts sous toutes leurs formes à travers le 20, vingt, XX, vin, 2.0 et toutes ses déclinaisons imaginables!

Les portes s’ouvrent et feront vibrer la ville d’un bout à l’autre à travers huit pôles géographiques; au Quartier des spectacles, au centre-ville, dans le Vieux-Montréal, sur le Plateau Mont-Royal, dans le Quartier Latin et Village, le Mile-EndHochelaga et au pôle Nord. Derrière chaque porte se trouve un univers à découvrir, avec plus de 100 activités qui vous invitent à sortir du quotidien, braver vos interdits, faire le plein de culture et raviver vos cinq sens. 20 ans, ça se fête en grand!

Cliquez ici pour voir la programmation complète!

 

Nuit Blanche de Montréal 25 février 2023

 

4. Une fois de plus, je vous parle de H&M, cette fois-ci de leur collection DENIM. Ce printemps, la marque continue d’élargir son offre de denim en proposant un plus large éventail de styles et de coupes; une sélection expansive qui propose de complimenter le sens du style et les proportions de chacun.

C’est l’une des choses que j’aime le plus de H&M; je peux toujours trouver des pantalons qui me font, et qui me font BIEN! Quand on est curvy, c’est souvent un défi de trouver des pantalons qui s’ajustent à nos formes. Je me suis commandée quelques paires (parce que ça manque vraiment à ma garde-robe) et je vous montrerai le fit dans mes stories sur mes comptes Instagram et Facebook.

Cliquez ici pour voir la collection DENIM de H&M.

 

H&M collection DENIM

 

Et voici l’un des modèles de jeans que j’ai commandés. Cliquez ici pour le voir en ligne.

 

 

5. Les produits naturels (et végétaliens) pour la peau Antipodes, une marque que j’adore, sont en vente en ce moment pour la ligne à la Vitamine C Skin-Brigthening avec 20% de rabais.

C’est donc un excellent moment pour découvrir cette marque! Cliquez ici pour magasiner.

 

Antipiodes Skin Brightening

 

6. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur mes soins de la peau préférés et mes trucs, je vous propose cet article : 8 choses que je fais pour avoir une peau en santé et d’apparence plus jeune.

Cliquez ici pour le lire!

 

8 choses que je fais pour avoir une peau d'apparence plus jeune

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose un vin D’Alsace disponible à la SAQ pour 24,95$, le Domaine Kientzler Riesling 2021. Il s’agit d’un vin 100% Riesling que je n’ai pas encore essayé, mais que je goûterais volontiers pour accompagner des sushis ou un bol de poké.

Une forte minéralité, une bouche tendue, citronnée et élégante. On nous indique que ce beau riesling pourra se bonifier encore 5 ans en cave.

 

suggestion de vin blanc Riesling

 

Et voilà pour cette semaine, bon samedi, bon weekend et prenez soin de vous!

Josianne
xx

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *