LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


Bonjour tout le monde!

J’ai pris une belle longue pause depuis les Fêtes, une chose que je n’ai pas fait pas souvent depuis que je suis à mon compte – une VRAIE pause cette fois-ci! C’est sûr que ça aide à décrocher d’être dans un pays aussi merveilleux que la Thaïlande! Notre périple tire à sa fin; encore deux jours dans les montagnes à Chiang Mai et nous retournerons en Arizona.

J’ai hâte d’être dans mon beau chez moi, entourée de cactus et de la beauté du désert. J’ai aussi très hâte en février parce que ma soeur Mariève viendra passer un mois avec moi là-bas! Beaucoup de beaux plans en perspective!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

1. Les plus beaux moments de mon voyage en Asie on t définitivement été mes rencontre avec des éléphants. Je n’en reviens toujours pas d’avoir eu cette chance! Les éléphants ont vraiment quelque chose de très spécial et semblent rendre tout le monde heureux autour d’eux! Ça été vraiment des moments mémorables pour moi!

Je vous ai préparé un article là-dessus (en anglais) rempli de belles photos. Cliquez ici pour le lire.

 

 

2. Une nouvelle adresse gourmande au centre-ville de Montréal a vue le jour. L’équipe des réputés Flyjin et Jatoba a ouvert le NOMI, une buvette japonaise située en plein cœur du square Philips.

L’idée était de proposer une expérience à mi-chemin entre le style “supper club” du Flyjin et le restaurant plus posé et traditionnel qu’est le Jatoba.  « Nous avions des demandes répétées de nos amis et clients qui souhaitaient un endroit à l’ambiance plus mature où l’on vient autant pour manger que pour prendre quelques verres sans se faire envahir par la faune nocturne. Nous avons créé le Nomi pour eux! » raconte l’équipe.

Le chef exécutif Olivier Vigneault (Jatoba) reconnu pour transformer ses plats en de véritables chefs d’œuvre visuels et gustatifs sera épaulé de Rémi Lemieux (Pied de cochon, Le Bernardin et le Norest) comme chef de cuisine. Le menu conviendra à tous les goûts et toutes les bourses avec de petites assiettes à partager de style Izakaya magnifiquement présentées. On pourra donc visiter le Nomi autant pour déguster un repas complet ou simplement pour prendre un verre accompagné d’un petit plat ou deux.

Cliquez ici pour le site web de NOMI.

 

le NOMI à Montréal

 

3. The Glitch est une série d’événements qui se déroulent à chaque deux mois dans les salles les plus prisées de la ville. Chaque Glitch met de l’avant différents artistes issus des milieux de la mode, la musique et des arts visuels.

Le prochain Glitch aura lieu le 25 janvier au Time Supper Club aura pour thème virus_war vs. love_art. Il sera glamour post apocalyptique. La soirée présentera un défilé de mode ponctué de performances musicales et de numéros de danse. L’ambiance sera hivernale et froide avec des éléments iridescents produits par Madame Bombance.

Le concept a été créé par Myraï Lavoie, une femme que j’adore, qui est une figure emblématique des oiseaux de nuit montréalais. Depuis une dizaine d’années, Myraï se fait remarquer dans les grands événements. Elle sort de l’ordinaire avec son style excentrique, la créativité de ses costumes et la faune nocturne qui est à ses côtés. Le 25 janvier, au Time Supper Club, elle donne rendez-vous pour une soirée onirique mettant en vedette les leaders de la nouvelle génération de designers et de dj’s.

Les billets seront en vente à partir du 16 janvier. Cliquez ici pour voir la page de l’événement.

 

MYRAI LAVAOIE
Myraï Lavaoie

 

4. La nouvelle collection Sézane 10 ans est en ligne! Comme toujours, il y a de très belles pièces et en ce moment, un cadeau avec achat. La marque sortira sous peu une ligne beauté, et en attendant le lancement, glisse dans les commandes certains de ces nouveaux produits!

Pour ma part, j’ai bien envie de me commander cette blouse, Gaya, en écru ou même en noir, je les aime autant l’une que l’autre!

Cliquez ici pour la voir en ligne.

 

Sézane Gaya shirt

 

5. Une nouvelle adresse gourmande, dans Griffintown cette fois-ci: le restaurant India Rosa, qui vous propose un menu composé entre autres de 15 tapas, 15 assiettes à partager, 15 plats végétariens et plus de 50 cocktails (en plus d’un menu brunch!).

J’ai hâte d’y aller pour une visite! On me dit que le décor est vraiment intéressant, avec un lounge aux allures tropicales et un design contemporain et chic!

Cliquez ici pour voir le site web.

 

India Rosa Griffintown

India Rosa Griffintown

India Rosa Griffintown

 

6. J’aime toujours zieuter du côté des nouveautés bijoux chez Horace et j’ai eu le coup de coeur pour ces belles boucles d’oreilles de type anneaux en acier inoxydable. Elles sont plaquées or 18k avec acétate orangé marbrée.

Et en plus, elles seront à vous au doux prix de 30$!

 

Boucles d'oreilles Horace

 

7. Pour mon voyage en Asie, j’avais apporté avec moi quelques produits de soin du Québec, pour me sentir un peu plus à la maison! Un de ceux que j’ai particulièrement aimé, c’est le Lait de Corps de Bleu Lavande. Au doux prix de 23.25$, c’est vraiment un beau produit du Québec à se procurer (et on peut les trouver en pharmacie en plus, ou en ligne).

Cliquez ici pour le voir en ligne.

 

Lait de corps Bleu Lavande

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, j’ai demandé à ma soeur Mariève (qui sera bientôt sommelière et je me fie toujours volontiers à son bon goût!) de me faire une suggestion à partager avec vous. On vous propose donc un Chianti Classico (100% Sangiovese) : le Carobbio Chianti Classico 2016.

Disponible à la SAQ, Mariève me dit que que c’est un gros coup de coeur, surtout pour le prix (24.05$). Beaucoup de beaux fruits au nez (et en bouche), avec une touche d’épices et une texture bien veloutée.

 

Carobbio suggestion de vin de la semaine

 

Sur ce, je vais dormir, parce qu’ici il est 12 heures plus tard! À la semaine prochaine!

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *