Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Juil 21, 2019 sur Coups de coeur | 2 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous arrivez à rester confortable (et surtout bien hydraté) malgré la chaleur! Qu’est-ce que vous faites pour vous rafraîchir quand il fait trop chaud? Si vous avez des trucs, laissez-moi un commentaire à la fin svp!

Pour ma part, je rêve de ma piscine en Arizona, où je serai d’ailleurs pour une semaine d’ici la fin du mois – j’ai trop hâte! En attendant, je peux vous dire que j’apprécie mon ventilateur et mes cafés glacés Nespresso que je me fais à la maison!

Cette semaine, j’ai plusieurs suggestions gourmandes pour vous à découvrir dans mon coin (la Petite-Italie). C’est que j’ai bien profité de mon quartier ces jours-ci!

 

Blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Je suis une fan finie des produits Caudalie. Ces jours-ci, je ne jure que par l’Eau de Beauté, dont j’ai reçu une bouteille de la nouvelle édition limitée. Je la garde au frigo et à tout moment de la journée : pchiiittt pchiiit pchiiiiit dans mon visage pour me rafraîchir! Ça sent divinement bon, ça donne de l’éclat et ça fait un bien fou! Ça permet aussi de fixer le maquillage. Bref, c’est définitivement un must pour moi!

 

Eau de beauté Cadalie édition limitée

Photo : Caudalie, via Instagram @caudalie

 

2. Ce matin, Ethan et moi on voulait un brunch différent dans notre coin (la Petite-Italie), et on a finalement arrêté notre choix sur le Dinette Tripple Crown, même si officiellement ce n’est pas un brunch (mais ils ouvrent à 11h le dimanche, bon à savoir)! En bref, ce fut vraiment décadent! C’est là aussi que vous pouvez vous faire préparer un panier pique-nique (nappe à carreaux incluse) pour manger dans le parc. Psst. Si vous ne suivez pas déjà mon compte Instagram, c’est de là que vient cette photo!

 

Dinette Tripple Crown

 

3. Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez sans doute, j’ai une petite obsession avec les scarabées, qui vient de mon amour pour les bijoux Scaro. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de cette tendance dans cet article. Je viens de voir ce matin sur Instagram que la Maison Marie Saint Pierre s’est aussi inspiré du fascinant insecte pour sa collection FW2019. Génial!

 

Maison Marie Saint Pierre

 

4. Bonne nouvelle pour les amateurs de bouffe de rue : on retrouvera maintenant au Marché Jean-Talon une zone réservées aux camions de cuisine de rue. La zone est située au coin nord-est du Marché Jean-Talon et c’est tous les jours de la semaine que ça se passe jusqu’à la fin de l’été. Pour en savoir plus, cliquez ici!

 

Bouffe de rue à Montréal

Photo : cuisinederue.org

 

5. Une nouvelle adresse a vu le jour dans la Petite-Italie (j’ai exploré mon hood ces jours-ci, ça paraît!) : Ratafia. L’équipe derrière le concept a certes bien du talent (ils viennent de Hoogan & Beaufort, Patrice Demers, Buvette chez Simone et Newtown). C’est un bar à vins et à desserts, un concept pour le moins original et unique à Montréal. Pour en savoir plus, je vous propose cet article sur le blogue de Tastet.

 

Nouveau restaurant Ratafia à Montréal

Photo : Tastet

 

6. Le café glacé Nespresso dont je vous parlais dans l’intro, c’est la nouvelle collection édition limitée inspirée de l’été Australien. J’ai reçu un super paquet à la maison pour préparé ce café et je suis obsédée. Ça me prend littéralement 2 minutes à préparer et c’est une pause bien décadente et gourmande (surtout en ajoutant un petit trait de sirop de caramel)!

 

Été Australien avec Nespresso

 

7. Je ne sais pas si vous vous rappelez cet article sur les bucket lists, mais une chose sur la mienne est de voyager à travers de l’Orient Express. J’ai vu passer sur Instagram des photos des nouvelles suites et ça me fait encore plus rêver! Et vous, qu’est-ce qu’il y a sur votre bucket list? Partagez un item avec nous dans les commentaires pour nous faire rêver aussi!

 

L'Orient Express

 

Et voilà, c’est ça pour cette semaine, je vais maintenant aller profiter du reste de la journée et paresser un peu comme il se doit par un chaud dimanche!

Sur ce, passez une belle journée et restez bien hydraté. Et profitez bien de l’été, ça passe tellement vite!

Josianne
xx

Voir mes coups de coeur de la semaine dernière!

Blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

2 Commentaires

  1. Well, I think you just “wrote” a new point to my bucket list by making me discover more about the Orient Express!
    Hugs

    • Ah I’m glad! Doesnt it look so elegant?! 😀

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.