Bonjour tout le monde,
Je suis en Arizona encore pour quelques jours et c’est vraiment super d’être de retour ici! Par contre, ma valise a été perdue durant le voyage, donc c’est ma 5e journée sans mes affaires, mais j’avais des choses ici et je me suis débrouillée avec le reste! J’espère quand même qu’ils la retrouveront… mais je commence un peu à perdre espoir! Mais bon, l’important, c’est d’être bien arrivé ici et de pouvoir en profiter, ce que je compte bien faire!
Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!
1. Mon coup de coeur restaurant cette semaine, c’est le Maggie Oakes dans le Vieux-Montréal, dans le bel Hôtel William Gray que j’adore. J’y suis allée avec ma belle amie Nesrine, de Temps d’un Café et L’escale Voyage, qui est une photographe de grand talent. Vous pouvez voir quelques-unes de ses photos de la soirée sur ce post Instagram et j’en aurai d’autres à venir!
C’est un excellent moment pour essayer le Maggie Oakes parce que c’est MTLàTABLE jusqu’au 13 novembre et plusieurs resto de Montréal (et à Québec, c’est la Table Gourmande) vous propose des tables d’hôtes à prix réduits. Je vais définitivement y retourner pour essayer le leur (à 55$ et le menu me met l’eau à l’a bouche – cliquez ici pour le voir).
2. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les objets déco et les meubles de la marque LIVØM, mais je suis tout aussi en amour avec leur collection de vêtements douillets, fonctionnels, et confortables, mais aussi, produit de façon durable.
Cette veste de sherpa et matelassé (sur les manches) en couleur écru est tout à fait mon genre et je la mets sur ma wish list! Cliquez ici pour la voir en ligne.
3. C’est le temps des pantoufles douillettes, et mes préférées cette saison sont les pantoufles Linez de Vionic. Parce qu’en plus de tenir mes pieds au chaud et confortables, les chaussures Vionic m’ont permis de me débarrasser de mes maux de pieds (comme les fashiites plantaires – ouch).
Cliquez ici pour les voir en ligne.
4. Le 11 novembre prochain au Jardin Botanique de Montréal aura lieu l’événement la Nuit des chercheuses et des chercheurs : Retour vers le futur de la recherche.
Pour s’y rendre, il faudra traverser un « vortex temporel » et voyager dans le passé, le présent et le futur de la recherche. Les visiteurs pourront alors rencontrer plus d’une soixantaine de scientifiques de différents domaines (l’astronomie, la botanique et la biologie) en provenance de plus de 20 différentes organisations, (Espace pour la vie, Exploramer, l’Institut de recherche en biologie végétale, l’Agence spatiale canadienne, de l’Institut de recherche sur les exoplanètes, de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal, etc.).
Ces scientifiques seront présents afin de présenter leurs travaux de recherche actuels et rêvés, tout en gardant en tête les apprentissages, erreurs et bons coups du passé. Les visiteurs et visiteuses sont invités à venir costumés en revêtant des habits représentant une époque passée ou un futur souhaité. C’est aussi l’occasion de visiter des lieux qui ne sont pas habituellement accessibles au public (par exemple, l’Herbier Marie-Victorin).
Programmation complète et réservation de billets.
5. Magasinez en ligne, ce n’est pas toujours évident. La marque québécoise Yoga Jeans propose une vidéo pour vous aider à choisir le parfait jeans pour vous parmi leurs collections. Cliquez ici pour la voir.
Et pendant qu’on y est, je vous partage mon jeans préféré de leur collection d’automne, le jeans Lily à la coupe très évasée, en couleur cannelle. Cliquez ici pour le magasiner.
6. Voici une nouvelle série qui a retenu mon attention. Picbois Productions et Mordu.ca sont fières de présenter la série documentaire Le resto d’après, réalisée par Bruno Florin. Comptant 6 épisodes d’une vingtaine de minutes, Le resto d’après débarque dans les cuisines pour aller à la rencontre de chefs dont la vie a été chamboulée du jour au lendemain par la pandémie… et pour le mieux!
Cette jeune génération de chefs redéfinit les codes et démontre qu’il est possible de faire autrement. Oui, ils sont habités d’une passion, d’un feu, mais ils ne laisseront plus leur vie personnelle et familiale derrière eux. Le resto d’après offre un accès privilégié aux chefs qui acceptent de parler de santé mentale, d’excès, de vie de famille, bref de montrer l’envers du décor.
7. Voici un resto de Québec qui a piqué ma curiosité : le Bistro hortus. Alliant fraîcheur et créativité, on nous y propose un menu riche en produits locaux et biologiques, de style « Ferme à la Table ». Avec son style de cuisine unique, le chef Stéphane Roth met à l’honneur autant les viandes et poissons, que les légumes, toujours dans une optique de cuisine écoresponsable.
Hortus possède deux toits verts en plein coeur du Vieux-Québec et leurs récoltes (légumes, miel, etc.) se retrouvent directement dans les assiettes.
Cliquez ici pour voir leur site web.
Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?
Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes.
D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!
Cette semaine, je vous propose un Pinot Noir (c’est rare!) qui m’a beaucoup plut : le Laurent Miquel Solas 2020. Ce vin français (Languedoc-Roussillon) est disponible à la SAQ pour 16,55$. Il est bien sec (et léger), avec des arômes fruités de fraises, framboises et cerises, avec une petite touche de romarin et de thé noir en finale.
Je l’ai dégusté avec des aubergines farcies au boeuf et j’ai beaucoup aimé l’accord. Il accompagnera aussi très bien les plats de pâtes.
Et voilà pour cette semaine! J’ai une petite semaine pour profiter de l’Arizona et je compte bien en profiter et savourer chaque moment! À la semaine prochaine!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.