Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 2, 2022 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Je crois que plusieurs d’entre vous sont en vacances en ce moment? J’espère que vous en profiterez bien et si vous voyagez – bonne chance; j’espère que votre voyage sera facile et sans embûche!

Pour ma part, pas de voyage pour le moment, je me promène entre Montréal et les chalets de ma soeur, où j’essaye de passer plus de temps cet été pour me reposer et récupérer. Je vois enfin un neurologue cette semaine, j’aurai peut-être quelques nouvelles informations utiles.

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal

 

1. Cette semaine, je suis allée à une dégustation de rhum Appleton Estate au restaurant Kamùy de Montréal et j’ai eu le gros coup de coeur pour la cuisine du chef Paul Toussaint.

Colorée, épicée mais très accessible, savoureuse, délicieuse, sa cuisine (dans ce cas-ci c’était un souper d’inspiration jamaïcaine) m’a conquise!

 

 

Les cocktails à base de rhum, concoctés spécialement pour accompagner notre menu, était tout aussi superbes!

 

Cocktail à base de rhum Appleton Estate

 

2. Le collier de perle (de préférence court et avec des perles aux formes irrégulières) est un must de l’été et n’est pas près de disparaître!

En voici un que j’adore, de la compagnie montréalaise Summer Memories; le Sunshine on my mind pearl choker.

 

Pearl Choker Summer memories

 

3. J’ai eu le coup de coeur pour ce sac de Charles & Keith, la première fois vu dans un magazine Vogue British. Est-ce que j’ai besoin d’un autre sac?! Certainement pas, mais ce n’est généralement pas ma motivation première quand vient le temps d’acheter un nouveau sac à mains (ou des souliers)!!

 

 

4. Pour ceux qui préfèrent magasiner local, j’ai trouvé une version dans le même style, chez la marque québécoise Lambert; le Angela sac fourre-tout 2 en 1.

Sac à main Lambert

5. Du 8 juillet au 21 août au lieu la 33e édition de l’exposition de céramique 1001 Pots de Val-David, où une centaine de céramistes sont réunis pour vous présenter leurs créations.

Qu’il s’agisse de découvrir et d’acquérir les nouvelles œuvres des céramistes, d’échanger avec eux, de s’initier à la poterie ou de prendre du temps pour soi en dégustant un thé ou en flânant dans les jardins du site, 1001 Pots invite à une immersion dans le monde de la céramique.

 

Exposotion de céramique 1001 Pots de Val-David

 

Parmi les activités de la programmation 2022: une nouvelle catégorie d’artistes présentant uniquement des œuvres sculpturales, une section éphémère pour les artistes présentant de plus petites production, le Bal des Lucioles [8 juillet dès 19h, places limitées] et des séances de jazz [plusieurs performances les samedis entre 14h et 18h].

 

Exposotion de céramique 1001 Pots de Val-David

 

6. À la recherche d’une collation ou d’un dessert pas trop coupable?! Verifruit propose des fruits du Québec (bleuets sauvages, fraises et framboises) enrobés de chocolat noir. On garde au congélateur et on sort la portion voulu quelques minutes avant de les servir, et voilà!

Aucun sucre ajouté, aucun agent de conservation ou d’arôme naturel, juste des fruits d’ici et du chocolat noir!

 

 

7. Vous avez encore jusqu’au 4 juillet pour vous procurez un diffuseur d’huile essentielles VITRUVI en solde – vous trouverez sur leur site jusqu’à 40% de rabais sur les produits.

Je vous parle de mes produits préférés dans cet article et je vous partage mon lien pour commander le vôtre!

 

vitruvi diffuseurs d'huiles essentielles

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine j’ai eu le plaisir de prendre part à un événement de dégustation de vin roumains Budureasca. La Roumanie, 9e pays du monde en termes de production de vins, a des produits exceptionnels et un savoir faire indéniable, et nous avons bien pu le constater lors de cette belle soirée qui avait lieu à l’Auberge Saint-Gabriel, dans le Vieux Montréal. La soirée était animée par Jessica Harnois et Steven Donnelly, le wine maker de Budureasca.

Parmi les vins que nous avons pu goûter, le Chardonnay Budureasca 2020 est disponible à la SAQ pour 17,45$ et je vous recommande de vite aller vous en prendre une bouteille!

Pour les autres produits (j’ai adoré le Noble 5 et le Feteasca Negrea), ils sont disponibles en importations privées via l’agence Ro-Wine inc.

 

Chardonnay Budureasca 2020 vin roumain à la SAQ

 

Et voilà pour cette semaine, sur ce, je vais profiter du dehors!

Josianne
xx

vitruvi diffuseur d'huiles essentielles

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.