Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juin 4, 2022 sur Coups de coeur | 1 comment

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Cette semaine j’ai eu beaucoup de belles sorties et de beaux moments! Ethan et moi avions un invité d’Espagne et nous avons essayé de lui faire visiter Montréal et ses bons restaurants.

Nous sommes aussi allés au chalet d’un ami (dans le coin de Rawdon) pour une nuit, on a fait un feu, mangé dehors (je vous monter une photo à la fin de l’article) et je me suis même baignée dans un lac (oui, l’eau était assez froide et je ne suis pas restée très longtemps)!

Je me suis promis de profiter de l’été au maximum et c’est vraiment un beau début! Ce soir je vais voir les Grands Ballets Canadiens (La belle au bois dormant) et j’ai tellement hâte! Ça n’arrête pas, une belle chose après l’autre!

Ok assez jaser, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blog lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Un gros coup de coeur cette semaine pour moi a été le Congrès gastronomique organisé par la bière espagnole Estrella Damm, au Marché Bonsecours. La marque espagnole Estrella Damm, dont on retrouve 3 produits au Québec, est la plus importante et la plus populaire bière en Espagne. Elle est vendue dans plus de 70 pays dont le Canada et le Québec (vous en trouverez à la SAQ).

Estrella est associée à la gastronomie et elle fait des partenariats avec certains des plus grands chefs à travers le monde.  Une fois par an, Estrella organise un grand événement dans une ville réputée pour sa gastronomie. Cette année, le 30 mai, l’événement a lieu pour la première fois au Canada, à Montréal – et j’ai eu la chance d’y participer! On a mangé comme des rois et la bière coulait à flot!

Cette année, c’est l’un des chefs les plus primés au monde, Joan Roca, qui était l’invité d’honneur de la marque.

Pour un aperçu de la soirée – cliquez ici.

 

Congrès gastronomique Estrella Damm à Montréal

 

2. C’est presque officiellement l’été (ok, un peu plus de deux semaines encore avant le solstice!), et les capsules d’été en édition limitée de Nespresso pour les cafés glacés sont de retour.

La saveur Noix de coco tropicale sur glace est définitivement parmi mes préférées ever, mais j’ai aussi très hâte de goûter à la saveur Liminha exotique sur glace, que je ne connais pas encore!

 

Nespresso coconut

 

3. Les bijoux colorés (et amusants) sont tendances cet été, et j’ai trouvé celles-ci, les boucles d’oreilles Flozo de de Horace très belles et elles me tentent!

J’aime aussi le fait qu’on peut porter les anneaux chunky avec ou sans les fleurs, donc on ne se tannera pas! Et le prix est tout doux, à 28,00$.

Cliquez ici pour les magasiner.

 

Horace boucles d'oreilles

Horace boucles d'oreilles

 

4. J’aime d’amour la marque Davines pour les cheveux depuis des années! C’est une marque qui a à coeur de fabriquer des produits éco-responsables, à base d’ingrédients naturels. Pour en savoir un peu plus sur leurs initiatives en développement durable, cliquez ici.

Ils viennent de sortir une nouveauté que j’avais très hâte d’essayer : OI Liquid Luster, pour des cheveux brillants incroyables et devinez quoi? Ça fonctionne tellement! J’avais des cheveux brilliants à la Kim Kardashian après avoir fait un seul traitement – je n’en revenais pas!

Magasinez-là ici.

 

OI Liquid Luster de Davines

 

5. Pour épiler la lèvre supérieure, on va se le dire, les pinces à épiler sont une torture. On a des options, comme aller au salon pour l’épilation à la cire ou au sucre, ou même au fil, mais je viens de découvrir une méthode à faire à la maison, facile et très rapide : les bandes de cire naturelle & végétalienne de la marque KIMIKA.

Est-ce que ça fait mal? Un peu, je ne vais pas vous mentir (!), mais c’est tellement rapide. On réchauffe la bande entre ses mains, on applique sur la peau – on tire! Hop, bye bye les poils. Ensuite on applique une huile nettoyante et apaisante.

Le prix régulier est de 14,99$ pour 24 bandes et elles sont disponibles en pharmacies.

 

kimika épilation visage

 

6. Amateur(e)s de musique, vous voudrez certainement vous rendre à Sorel-Tracy cette année pour le Festival iO Expérience, un événement musical qui aura lieu du 3 juin au 10 septembre 2022. 16 soirée, plus de 65 artistes, 1 salle de spectacle unique!

DJ internationaux, Rap Queb, Pop, Folk, Country, Indie et Rock-Pop. Vivez une expérience live unique à 360° dans une salle de spectacle pouvant accueillir 1500 personnes, à la fine pointe de la technologie.

Cliquez ici pour en savoir plus et ici pour vous la programmation.

 

iO festival Sorel Tracy

 

Et parlant de cette région, si vous n’avez jamais lu mon article sur ma super escapade à Sorel-Tracy, c’est par ici!

 

Sorel Tracy

 

7. Et parlant de festival, maintenant que la saison est officiellement ouverte, la marque That’So Italy, les meilleurs produits auto-bronzants que j’ai jamais essayé, vous propose le Ultimate Festival Bundle pour vous faire un teint de rêve, bronzé & glowy, juste à temps pour les festival.

Le kit inclut :

  • Les 2 indispensables Glam Body et On The Go (version mini ou full size au choix) en teinte dark pour un bronzage doré et naturel en quelques minutes
  • Le gant d’application indispensable à double face pour exfolier la peau et pour appliquer le produit
  • La touche final, le choix entre l’huile nourrissante scintillante Glowy Gold ou l’illuminateur en gel pour le corps Glowy Diamond.

 

 

8. Pour les personnes qui souhaite soutenir les recherches en santé mentale ou qui veulent simplement s’impliquer, voici une activité qui pourra vous intéresser. Cette année, la course pour les femmes AIMEZ VOUS de Pharmaprix est de retour afin d’amasser des fonds pour des organismes qui offrent des services en santé mentale aux femmes.

À Montréal, Pharmaprix s’est associé  à la Fondation de l’Hôpital général de Montréal qui souhaite utiliser les fonds recueillis cette année pour soutenir les soins et la recherche en santé mentale.

Plus les résidents de Montréal et des alentours participent en grand nombre à la course AIMEZ VOUS, plus la fondation Fondation de l’Hôpital général de Montréal sera en mesure de soutenir des projets de recherche qui permettront d’offrir des soins de qualité aux femmes de notre communauté qui en ont besoin. La course aura lieu le 12 juin prochain au Parc Maisonneuve.

Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

 

Course des femmes Pharmaprixx

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose une très belle découverte – un vin canadien (Niagara-on-the-Lake, Ontario), le Inniskillin Discovery Series P3 2021. Vous le trouverez dans la section des vins blancs, mais en fait sa couleur se situe quelque part entre le orange et le rosé.

Des notes d’agrumes, de fruits tropicaux, de vanille et de bois en feront un compagnon de choix pour l’apéro et les charcuteries. Il s’agit d’un assemble de Pinot noir (57%), Pinot gris (22%) et Petit verdot (21%). Vous le trouverez à la SAQ pour 21,05$.

 

inniskillin

 

Je vous souhaite un très beau weekend, profitez-en donc pour vous gâter et profitez de la vie!

Josianne
xx

 

On soupe au bord du lac!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Comment

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.