Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 28, 2022 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, ce fut des hauts et des bas; une petite ride de montagnes russes (sans file d’attente!).

J’ai passé de très beaux moments entre amies, j’ai bien mangé (entre autres à l’ouverture du magnifique restaurant Yoko Luna et une soirée anniversaire 10 ans pour le BEVO BAR + PIZZERIA) et rencontré de nouvelles personnes formidables! Je vous en reparle très bientôt plus en détails via des articles.

J’ai aussi eu quelques downs, et c’est correct; c’est la vie! Les problèmes de santé, ça prend quand même beaucoup d’espace “mental”… Je suis allée à l’hôpital deux fois cette semaine pour des résonances magnétique (je suis allée à l’Hôpital Notre-Dame pour les tests et franchement, les deux fois, c’était top – mon rdv était à l’heure, c’était super efficace et le staff était vraiment gentil et attentionné). On continue de chercher ce qui affecte ma colonne vertébrale, donc mon système nerveux et mes jambes, entre autres.

En attendant, la vie continue et je profites des belles choses et je m’entoure de gens que j’aime et qui m’inspirent! Voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue de Montréal parJosianne.com

 

1. J’ai bien envie ce printemps de changer complètement la déco de mon salon ici à Montréal, histoire de changer d’air un peu! Je pense que je vais magasiner pour la grosse tendance déco de l’année (que j’adore); une table à café en travertine, dans ce style-là.

Bon, celle-ci, sur Etsy (cliquez ici pour la voir), n’est pas dans mon budget (!), mais on peut en trouver sur les sites de meubles seconde-main à prix raisonnable!

La chasse est ouverte!

 

 

2. Finalement, c’est pour le modèle Indiana en Orange que j’ai craqué pour mes nouvelles sandales Alohas. Mes sandales sont maintenant en pré-commande, un système qui permet à la compagnie d’anticiper les niveaux de demande avant la production, de façon à produire uniquement la quantité de chaussures vendues et d’éviter le gaspillage et la surproduction, dans un effort de prendre part au mouvement d’une mode plus durable.

C’est l’un des nombreux efforts de la compagnie pour réduire leur empreinte environnementale.

Cliquez ici pour les voir en ligne.

 

 

3. Si vous êtes à Montréal et que vous voulez manger de la très bonne pizza cuite au four à bois, je vous recommande le BEVO BAR + PIZZERIA dams le Vieux-Montréal. Le resto fête ses 10 ans cette année et propose pour l’occasion 10 nouvelles pizza aux saveurs vraiment originales et tellement délicieuses, que vous pourrez découvrir tout au long de l’été.

Une seule se retrouvera sur le menu de façon permanente – c’est le moment de voter pour votre préférée! En plus, en participant, vous courez la chance de gagner l’un des 5 prix suivants:

  • 1 four à pizza pour la maison offert par Peroni
  • 1 ensemble à cocktail pour la maison offert par Aperol
  • 3 cartes cadeaux de 100$ du BEVO

J’ai même fait une exception à ma règle “sans gluten” pour leur goûter cette semaine et je confirme – elles sont à la hauteur de leur réputation! La pizza pistachio est définitivement dans ma ligne de mire pour la pizza gagnante!

 

Bevo bar + pizzeria

 

4. Je suis fan depuis bien longtemps des produits de la marque québécoise Karine Joncas. Cliquez ici pour savoir pourquoi! J’étais donc très contente de recevoir l’un de ses derniers produits, le Tonique Exfoliant Bio-Flash Éclat, que je me suis empressée d’essayer et qui à ce jour, me plaît beaucoup!

Il s’agit d’un soin « effet peau neuve » sous forme de peeling quotidien qui élimine tout en douceur les cellules mortes sur la peau. Chargé en extraits biologiques d’argan, de raisin, de caviar de lime et de citron, ce booster d’éclat de type professionnel nous promet de procurer rapidement une peau d’apparence ultra-lisse, plus unifiée et éclatante, de cibler efficacement l’apparence des imperfections cutanées telles que les ridules, rides, taches, boutons, excès de sébum et teints ternes tout en affinant visiblement les pores.

 

Tonique Karine Joncas

 

5. Tourisme Côte-Nord met de l’avant cet été un circuit gourmand intitulé Le Goût de la Côte-Nord, qui propose différents arrêts gourmands et des produits régionaux à découvrir le long de la fameuse route 138 entre Tadoussac et Natashquan. Si vous avez envie d’un road trip au Québec cet été, allez voir ça!

On nous présente une vingtaine d’adresses gourmandes locales où il fera bon s’arrêter pour découvrir et savourer une multitude de produits de la terre et de la mer. Outre ces endroits gourmands, l’organisation touristique met aussi en lumière deux établissements associés au secteur de la beauté et du bien-être, qui se démarquent et méritent qu’on souligne leur présence sur le territoire, et aussi un arrêt.

Pour consulter la liste complète des arrêts à voir pour l’été 2022, cliquez ici !

 

Côte Nord du Québec

 

6. J’ai dernièrement fait l’essai de produits de la compagnie The Unscented Company, dont j’aime tellement l’approche écologique depuis déjà plusieurs années!

Parmi mes produits préférés, il y a les pastilles pour la lessive biodégradables, qui viennent dans un sachet hydrosoluble fait d’alcool polyvinylique biodégradable (on met la ou les pastilles emballées directement dans le tambour de la laveuse – une ou deux, selon la grosseur de la brassée et le niveau de saleté). Je les utilise à l’eau froide dans ma machine HE.

Pas de grosse bouteille de plastique à recycler, pas de liquide collant qui coule et fait des dégâts, c’est propre, facile et la boîte (en carton 100% recyclable) ne prend presque pas de place – j’adore!

 

Pastilles de lavage The Unscented Company

 

7. J’ai trouvé un de mes rouges à lèvres préférés pour cette saison, le Rouge Fondant Suprême de Watier en couleur Charlotte. Il est hydratant et n’assèche pas du tout mes lèvres et la couleur, avec un soupçon d’orange, est vraiment superbe!

Cliquez ici pour le voir en ligne.

rouge à lèvre lise watier

 

8. Je vous propose un plaisir gourmand ET santé cet été : la vinaigrette canneberge et framboise de Nutrafruit, qui propose des produits à la canneberge savoureux et santé (sans arôme ni agent de conservation). Sucre naturel du fruit et vinaigre de cidre biologique – c’est le genre d’ingrédients qu’on aime!

Essayez-la sur une salade (duh!) ou avec du saumon (grillé ou même en tartare)! Parfaite pour l’été!

 

vinaigrette canneberge et framboise

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose un Chardonnay de la région de Bourgogne en France, le Louis Latour Bourgogne Chardonnay pour 23,55$ à la SAQ. Avec des arômes de citron, melon et pomme verte, il me semble tout indiqué pour la terrasse!

 

Louis Latour Chardonnay Bourgogne

 

Sur ce, je vais profiter de la journée qui a déjà passé tellement vite! Bon weekend!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.