Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 14, 2022 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine et que vous avez pu profiter un peu de ce beau temps! Quelle chaleur hier et aujourd’hui – je suis partie de Tucson il faisait 30 degrés Celcius et plus et je ne m’attendais certainement à ce genre de température en arrivant au Québec!

Je suis venue passer quelques jours aux chalets de ma soeur et je suis contente d’être en nature, mais pas très emballées par ces petites mouches noires qui nous tournent autour…! Cette semaine nous aurons de la pluie, donc je vais relaxer dans notre petit chalet rustique.

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Voici un nouveau restaurant de Montréal qui fera beaucoup parler et dont l’ouverture sera très attendue : le Yoko Luna. Dans un cadre fantaisiste complètement immersif, Yoko Luna proposera une fine gastronomie associée à une expérience mystique.

On y proposera une cuisine nikkei, un métissage des cultures alimentaires japonaises et péruviennes, dans un environnement onirique. Yoko Luna comprend huit zones distinctes et a été conçue avec un grand souci du design et une attention méticuleuse aux détails.

Je serai présente à la soirée d’ouverture média le 24 mai, suivez mes stories sur Instagram pour en voir plus! Ouverture officielle le 26 mai.

 

 

2. Ça y est! La saison de la pêche au homard est lancée en Gaspésie et les premiers homards sont déjà sortis de la mer et en route vers nos épiceries et poissonneries.

La nouvelle saison marquera la 12e  année de l’identification des homards pêchés en Gaspésie, approche de traçabilité encore unique au monde, qui met en relation les Québécois et les pêcheurs sur le site monhomard.ca où le numéro inscrit sur le médaillon permet d’aller à la rencontre du pêcheur qui a capturé notre homard.

Le homard de la Gaspésie est donc pour le moment le seul homard traçable au monde et les pêcheurs de Gaspésie ont mis en place de nombreuses mesures pour nous assurer que nous en aurons encore longtemps.

 

Homard de la Gaspésie

Homard de la Gaspésie

 

3. Cet été, il me faut ces sandales Paloma Bleu Cornflower de la compagnie Alohas, une compagnie qui s’engage à fabriquer des chaussures de façon éthique, en minimisant leur impact écologique. Leurs chaussures ont du style et sont uniques!

J’ai un coup de coeur total pour ces sandales bleu pâle et je pense que je vais craquer et me les commander pour l’été!

 

Sandales bleues de Alohas

 

4. Je vous présente ma nouvelle bague Scaro, c’est l’amour elle n’a pas quitté mon doigt depuis qu’elle y est! C’est la bague Nectar de vivre en argent sterling et en or 18k, qui vient de sa dernière collection PURE.

Cliquez ici pour la magasiner.

Bague Nectar de vivre de Scaro

 

5. La marque québécoise Café Pista, reconnue pour la qualité de ses café et pour son engagement à fournir la meilleure torréfaction de café possible tout en respectant leurs valeurs de commerce durable et une chaîne d’approvisionnement éthique, lance cet été des cafés glacés en canette en du Cold Brew en bouteille de 1 L.

Je cours essayer ça en revenant à Montréal parce que l’été pour moi = (entre autres!) cafés glacés! J’ai très hâte de goûter à ça! J’ai un Café Pista à deux pas de chez moi (métro Beaubien) donc je compte bien en profiter.

Magasinez-les en ligne juste ici. À noter que la livraison à Montréal seulement pour le moment.

 

Cfé Pista cold brew en bouteille

 

6. Voici une autre marque de bijoux du Québec que je suis heureuse de partager avec vous : wellDunn. On vous y propose beaucoup de bijoux doré en vermeil 18k et je suis un peu accroc! J’ai plusieurs de leurs pièces et la qualité est vraiment belle et le rapport qualité prix me semble excellent!

Dans cet article, je vous partage mes coups de coeur du moment.

 

bijoux faits au Québec wellDunn

 

7. Un de mes produits chouchous depuis des années, c’est le sérum Vinoperfect de Caudalie. Ce sérum réduit l’apparence des taches pour retrouver un teint visiblement plus uniforme et lumineux. Il aide à atténuer l’apparence de tous les types de taches (soleil, acné, mélasma, âge) et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

S’il convient à ma peau sensible, je peux vous dire qu’il conviendra à toutes les peaux! Sa fragrance phyto-aromatique, fraîche et subtile, associe des notes vertes de fleur de cédrat, feuilles d’oranger, melon d’eau et menthe froissée.

Magasinez-le ici.

Vinoperfect Caudalie

 

8. Si vous avez envie de quelque chose de différent cet été pour des vacances au Québec, allez voir le site web de Hôtel UNIQ.

Unités
Nomades
Insolites
Québécoises

Le village d’Hôtel UNIQ se déplace dans des sites magiques qui gagnent à être connus ou encore, vers des destinations où il y a un manque d’hébergement dû au fort achalandage touristique. Profitez du village d’Hôtel UNIQ pour lâcher prise, explorer, vous retrouver et socialiser avec d’autres voyageurs. Vous y vivez une expérience écoresponsable unique au Québec!

 

Hôtel UNIQ au Québec

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose un beau blanc que ma soeur Mariève m’a fait découvrir et qui ira à merveilles avec votre homard de la Gaspésie (on l’a testé hier et c’est APPROUVÉ): La Petite Perriere Sauvignon blanc. Vous le trouverez à la SAQ au prix très raisonnable de 14,05$.

Ce Sauvignon blanc, tout en fraîcheur, m’a vraiment plu (moi qui n’est pas normalement une grande fan de Sauvignon). Ses notes de citron et de pomme verte sont douces et subtiles.

 

Vin blanc pour aller avec du homard

 

Et voici pour cette semaine, sur ce, je vais aller me rafraîchir au ruisseau!

Josianne

xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.