La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde,

Nous voici Ethan et moi de retour au Québec! Je ne vais pas vous mentir, je m’ennuie déjà beaucoup de l’Arizona et de notre maison là-bas. Je suis contente qu’il fasse beau ici, le soleil et les arbres qui bourgeonnent, les fleurs qui sortent dans les plates-bandes, ça aide quand même beaucoup à faire « passer la pilule »!

Je sens que ce ne sera pas de tout repos pour moi d’être ici à Montréal, surtout que je suis dans un condo au 2e étage. Je peux marcher (j’ai laissé la marchette de côté depuis quelques jours et je prends plutôt une canne pour m’aider), mais même si ça semble à peu près normal de l’extérieur, en dedans, ça ne l’est pas du tout. Pour les personnes qui me demandent des nouvelles, je vous laisse ici un lien vers un article qui parle de la myélite transverse – ça vous donnera une bonne idée de ce qui se passe pour moi en ce moment.

Mon moral est bon la grande majorité du temps, mais par moment, j’avoue que parfois ce n’est pas évident. Je me concentre sur le positif et je mets mon énergie à faire ce qu’il faut pour guérir au plus vite, même si je sais que ça prendra peut-être plusieurs mois. Il n’y a pas de traitement médical officiel pour cette condition, mais je me concentre sur ce que je peux faire; un régime anti-inflammatoire, des exercices de physiothérapie, des traitements d’acupuncture, réduction du stress (ok j’ai encore du travail à faire là-dessus!), etc. Continuez de m’envoyer de bonnes ondes, elles sont les bienvenues!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parjosianne.com

 

1. Je vous en avais déjà glissé un mot, mais la collection célébration du 50e de Watier est superbe et si vous cherchez un cadeau de dernière minute pour la fête des mères, le magnifique emballage et les couleurs en feront un cadeau vraiment parfait pour gâter maman!

 

 

2. Cette semaine, je prendrai part à un super shooting photo de mariage (un vrai rêve!) et à cette occasion, Ethan et moi sommes allés faire un tour à La maison Blandin & Delloye dans le Vieux-Montréal, une boutique qui existe depuis 2013 et qui propose des costumes sur mesure (avec plus de 3000 étoffes et plus de 100 personnalisations différentes).

Alliant la tradition du savoir-faire tailleur et la modernité d’une maison jeune, Blandin & Delloye vous offre une expérience exceptionnelle. L’endroit est superbe et l’ambiance, gentleman et  cosy, la qualité des costumes est remarquable et le service est impeccable sur toute la ligne!

Si vous cherchez un complet sur mesure, je vous recommande cet endroit!

 

 

3. Ça fait longtemps que j’ai le coup de coeur pour l’artiste peintre Rio, qui effectue en ce moment une belle tournée de vernissages à Miami et à Cologne en Allemagne, puis ce sera New York et Montréal, en septembre, au Ritz-Carlton; ça promet! Son travail acharné, son style moderne et sa signature unique lui ont permis de se démarquer et d’obtenir un succès retentissant!

Cliquez ici pour voir une vidéo d’une performance artistique à Miami.

Et ici pour voir une vidéo de sont impressionnante résidence-galerie, ouverte au publique sur rendez-vous.

 

Rio artiste peintre

 

4. Je ne suis pas la seule; peu importe notre niveau de santé, on peut tous et toutes être affectées par la fatigue et le manque d’énergie dus au stress quotidien. RISE, dont on connaît bien les kombuchas, nous propose un coup de main avec RISE Botanicals, une nouvelle gamme de boissons qui n’est pas du kombucha, mais plutôt des thés pétillants infusés avec des adaptogènes qui aident notre corps à réagir ou à se remettre d’un stress physique ou mental à court ou à long terme.

Les adaptogènes sont des plantes et des champignons qui aident le corps à s’adapter aux facteurs de stress quotidiens, qui peuvent aider à être plus performant et à se sentir mieux en améliorant la santé et le bien-être général. Leurs multiples fonctions contribuent à raviver et à rétablir votre équilibre intérieur. 

 

RISE Botanicals

 

5. La marque de chaussures Vionic, que j’adore pour sa technologie unique qui élimine avec efficacité les douleurs aux pieds (plus de détails là-dessus dans cet article), vient de lancer sa nouvelle collection BEACH, des chaussures légères et parfaites pour la plage et les journées d’été! Le confort total dès la première fois que vous les porterez, vous n’aurez même pas besoin de les « casser »!

On y trouve des couleurs et des imprimés aux tons pastels, des modèles de styles « sneakers » ou « slip on ». Faites-vite, ça s’envole rapidement – j’ai déjà ma paire et je suis très contente!

 

Chaussures Vionic collection BEACH

 

6. Parlant de journées d’été, les montréalais auront bientôt au coeur du Plateau Mont-Royal un Biergarten signé Belle Gueule et le chef Paul Toussaint, restaurateur de renommée international, qui agira en tant que chef exécutif.

Un Biergarten géant bien gardé en secret au milieu de l’un des quartiers les plus emblématiques de Montréal?! Yes please! Situé au 5579, av. Christophe-Colomb, au nord du parc Laurier, le Biergarten Belle Gueule et le pub Aux Quartiers Belle Gueule seront la destination parfaite pour bien manger et boire!

 

Biergarden Montréal

 

7. La marque québécoise Yoga Jeans a lancé elle aussi sa collection printemps-été 2022 et j’ai le coup de coeur pour ces jeans Emily en off-white. J’adore le look et la coupe c’est right on!

J’aime aussi beaucoup la veste over-sized en denim off-white – cliquez ici pour la voir!

 

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je reste dans le thème festif de ma chronique et je vous propose un champagne rosé parfait pour la fêtes des Mères en plus: Lanson Le Rosé Brut, disponible à la SAQ pour 70,25$.

Il s’agit d’un assemblage de Pinot noir (53%), Chardonnay (32%), Pinot meunier (15%) et il sera sûr de faire plaisir!

 

Lanson Le Rosé Brut

 

Et voilà pour cette semaine!

Sur ce hop, je sors faire un peu d’exercice! Bon weekend et reposez-vous bien!

Josianne
xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.