La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine!

C’est déjà notre dernier weekend ici en Arizona. Déjà 4 mois dans notre petit coins de paradis et c’est le moment de revenir au Québec. Retour à Montréal ce mardi. J’ai hâte de voir le printemps au Québec et de revoir ma famille et mes amis et j’ai de beaux projets qui m’attendent à mon retour. J’ai hâte de partager tout ça avec vous!

En attendant, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. J’adore porter des cuff d’oreilles et je sors rarement de la maison sans en avoir un! J’ai trop hâte de recevoir celui-ci, le Austin de Véronique Roy Jwls, que je me suis commandé cette semaine! Il fait partie de sa nouvelle collection LIBRE, dont je vous parle plus en détails dans cet article.

 

Ear cuff Austin de Véronique Roy Jwls

 

2. La marque canadienne Cougar Shoes a de nouveaux modèles de sandales en ligne pour le printemps et j’adore en particulier celles-ci, les Naomi en couleur Cognac. Cliquez ici pour les voir en ligne!

 

Cougar Shoes Naomi

 

3. Une autre entreprise d’ici qui propose une si belle collection pour le printemps est la boutique en ligne Soha & Co. La sélection d’items pour la maison est tellement Pinterest! J’adore en particulier les verres Ripple et ces jolis napperons, mais vraiment, toute la collection est superbe!

Cliquez ici pour voir la collection printemps pour la maison!

 

 

4. La compagnie québécoise Les Industries Groom ont de super produits pour hommes pour le rasage et je suis certaine que ça ferait un très beau cadeau pour Ethan (qui ne rase pas sa barbe, mais sa tête oui)!

D’ailleurs, il adore déjà plusieurs des produits de la marque et ça me fait grand plaisir parce que de un, c’est naturel (pas de produits chimiques!) et de deux, ça sent tellement bon!

Cliquez ici pour voir les produits de rasage.

 

 

5. La très attendue soirée-bénéfice Les Printemps du MAC, édition 2022 intitulée Hasard Bazar et présentée par Banque Nationale, se déroulera le 3 juin prochain à l’Auberge Saint-Gabriel.

En plus d’un cocktail exclusif dans un décor audacieux, les participant(e)s à cette soirée-bénéfice pourront danser, profiter d’expériences uniques et miser sur différents lots offerts à l’encan silencieux – incluant, entre autres, une vingtaine d’œuvres d’artistes canadiens et canadiennes émergent(e)s et établi(e)s.

Cliquez ici pour plus de détails et pour vous procurez des billets.

 

Les Printemps du MAC

 

6. J’ai posté cette photo sur les réseaux sociaux et j’ai reçu plein de beaux commentaires, alors je vous la mets ici! Vous y trouvez plusieurs coups de coeur que je vous partage ici!

Collier plus long avec le médaillon doré : wellDunn, médaillons Embace (56$).
Cliquez ici pour le magasiner

Collier du milieu avec le zircon : Summer Memories, Shine is my favortie color necklace (85$).
Cliquez ici pour le magasiner

Chemisier : Sézane, le modèle Tomboy
Cliquez ici pour le magasiner

Bague : wellDunn, la bague Ermite croissant de mer en vermeille
Cliquez ici pour la magasiner

 

 

7. À Montréal, on aime ça célébrer ds plaisirs gourmands, alors je n’étais pas étonnée de voir qu’en mai l’ingrédient à lhonneur est l’oeuf – qui sera mis à l’honneur dans différents plats du 25 avril au 3 juin 2022 à travers 30 restaurants de Montréal! TasteMontréal et les Fermes Burnbrae lancent Montréal, délici-œufs!

Chaque restaurant participant proposera un plat créatif célébrant l’humble œuf sous toutes ses formes, des cocktails aux desserts, en passant par les garnitures pour pizzas, pâtes et bols de nouilles ramen. Les intéressés auront six semaines pour parcourir la ville et découvrir les créations uniques de chaque restaurant.

Parmi ceux qui me tente : Tsukuyomi Ramen, Dandy Gema Pizzeria (c’est si près de chez moi)! et Yokato Yokabai (ben oui, j’adore les soupes ramens)!

 

Soupe ramen Yokato Yokabai - Delici-Oeufs
Photo : Yokato Yokabai – Montréal délici-oeufs

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine je vous propose le Malbec Bodega Norton Barrel Select – disponible à la SAQ pour 14,15$. Un malbec argentin avec des viandes grillées au BBQ sur la terrasse ou le patio, ça me semble toujours une excellente idée! Ce malbec primé de Bodega Norton est de couleur rouge foncé et violet, avec des arômes de prunes et de figues. Élégant en bouche, il sera idéal avec un burger au fromage bleu, de l’agneau, un steak et des champignons farcis.

 

Suggestion de vin pour le BBQ

 

Et voilà pour cette semaine – sur ce je vais profiter de la piscine, des palmiers et des cactus.

Au prochain article,

Josianne
xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.