LA TASSE DE THÉ DU WEEKEND


 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Pour ma part, j’ai ralenti le rythme après les dernières semaines de fou et ça m’a fait le plus grand bien – c’est important de savoir ralentir de temps en temps, je dirais même primordial!

J’ai travaillé tranquillement sur des changements à venir pour mon site web, j’ai très hâte de vous montrer le tout, ça devrait sortir sous peu et j’espère que vous aimerez le nouveau look du site!

Je suis ravie que les températures commencent enfin à rafraîchir, parce que j’adore l’automne et j’avais hâte de sortir mes tricots et mes foulards! Je ne suis certainement pas la seule – quel bonheur de voir arriver l’automne, même si je sais que plusieurs sont plutôt tristes de voir partir l’été. Pour ma part, j’ai hâte aux feuilles colorés et à l’Halloween!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal

 

1. C’est officiellement aujourd’hui le lancement de la nouvelle collection de sacs à main DAILYSTORY X BERTRAND LA LIGNE qui est en vente dès aujourd’hui (samedi 17 septembre) à 9h am. Les deux marques québécoises se sont unies cette année afin d’offrir chacune une collection complémentaire à l’autre.

Cette nouvelle collection de sacs a été conçue par les retailles de la collection de vêtements d’automne Dailystory. Connue pour ses sacs en tissus trouvés en friperies, Bertrand La Ligne continue donc à nous offrir une gamme fabriquée à 100% à l’aide de retailles du monde de la mode. Le résultat: un vaste modèle de sacs à main tous uniques (quelques quantités seulement par modèles).

La collection DAILYSTORY X BERTRAND LA LIGNE s’inscrit dans le slow fashion et c’est d’ailleurs un de leur plus grand souhait: offrir des choix mode abordables et responsables, toujours dans un style unique et tendance.

Les sacs qui sont en édition très limitées vont partir très rapidement, faites vite! Moi j’ai déjà commandé le mien!

 

Bertrand La Ligne
Crédit photo : Emilie Hébert @emihebert

 

2. Cette semaine, j’ai assisté au lancement d’une nouvelle boutique que je trouve fantastique : LIVØM, un univers mêlant mode, meubles et déco responsables. Les meubles et les accessoires déco sont vraiment de toute beauté et les prix sont bien plus abordables que je ne l’aurais pensé!

Cliquez ici pour voir les boutiques ouvertes à ce jour. Pour l’instant, c’est à Repentigny que la première boutique est ouverte, et de plus ouvriront sous peu (St-Hyacinthe, Chicoutimi et Sherbrooke).

 

LIVOM

 

3. Le Biergarten de la microbrasserie Belle Gueule, sur le Plateau Mont-Royal, vous invite le 22 septembre afin de célébrer l’Oktoberfest! Cet événement sera l’occasion parfaite pour découvrir des créations brassicoles allemandes et vivre une expérience Bavaroise unique à Montréal avec une déco et de la musique traditionnelle.

La microbrasserie Belle Gueule proposera une panoplie de confections européennes savoureuses. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment des créations de brasseurs, comme 5e BaronMateraMaltstromNoire et BlancheLagerbräuGriendel et Avant-Garde. De plus, se joint à la fête cette année directement d’Allemagne, Bitburger Brauerei qui offrira sa classique Pilsner, bière emblématique #1 des ventes en fût en Allemagne. Le brasseur   David Meunier sera sur place pour présenter les différentes bières sur le menu et pour vous faire visiter la nano-brasserie.

 

Aux Quartiers Belle Gueule

 

4. Je suis allée cette semaine au lancement de la collection d’automne de Joe Fresh et j’ai été vraiment épatée! Les couleurs (tons de brun et couleurs neutres, du noir, du vert, une nouvelle tendance automne-hiver, les imprimés léopard, etc.), les pièces proposées, les accessoires; wow! J’ai eu beaucoup de coups de coeur et on est vraiment dans les tendances de la saison.

Et comme toujours, les prix sont tout doux!

 

Joe Fresh collection automne

 

5. Je sais que l’été achève et que l’automne est à nos portes, mais je viens de recevoir ces sandales Grace de la compagnie québécoise Glamille, qui proposent des chaussures pour les pieds sensibles (mes pieds disent « merci »!) et je les adore déjà! Elles seront parfaites pour porter à l’intérieur et dehors (tant qu’on le pourra!).

Elles sont super passe-partout et particulièrement confortables, avec le talon compact et juste un peu élevé, histoire de gagner un pouce ou deux de grandeur! En plus, elles sont à moitié prix en ce moment (à 99$ au lieu de 198$) donc c’est un bon moment pour en profiter. Elles sont si classiques que je compte bien les porter pour plusieurs saisons!

Cliquez ici pour les magasiner.

 

Sandales Glamille

 

6. Une fois de temps en temps, Sézane (vous le savez, c’est une, sinon MA marque préférée de vêtements!) offre une surprise avec achat (quantité limitée) et ce mois-ci, c’est un magnifique tote bag fleuri signé Sézane avec achats en ligne! Il est parfait pour l’automne et tellement pratique (et tsé, cadeau)!

Profitez-en! Cliquez ici pour magasiner Sézane.

 

Tote bag de Sézane

 

7. Je suis en train de me faire une belle wish list pour ma prochaine visite dans la ville de Québec et j’ajoute le restaurant Le Lapin sauté que j’ai très hâte de visiter! Un coup d’oeil à leur menu m’a fait saliver pas à peu près, et je rêve maintenant d’un cassoulet à la cuisse de lapin braisée…!

En plus regardez-moi cette façade comme c’est beau!

 

Restaurant Le Lapin Sauté à Québec

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose un beau vin rouge que j’ai goûté hier grâce à ma soeur Mariève, le Los Losares Garnacha Tintorera Almansa 2018, un vin espagnol de la Côte Méditerranéenne que vous retrouverez à la SAQ pour 24,95$.

Ce vin bio juteux à souhait à passé 14 mois en fût de chêne français. Il s’est mérité une médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles en 2021. En plus, c’est une édition limitée, donc raison de plus d’aller m’en chercher quelques bouteilles

 

Vin rouge espagnol Los Losares

 

Et voilà pour cette semaine!

Et maintenant, je vais faire un petit shooting photo super amusant dans la forêt avec ma soeur Mariève. Il fait beau soleil ici alors on va en profiter!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.