Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 31, 2022 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Pour ma part, j’ai passé la semaine à Montréal et j’ai bien travaillé, en plus de plusieurs belles activités médias (voir plus bas ma visite au spa)!

La semaine prochaine, je serai dans le Massachusetts pour quelques jours pour accompagner Ethan dans une conférence annuelle de son association de médecine chinoise et je vais revoir plein d’amis, que ce soit d’Hawaï, de l’Arizona ou d’ailleurs, donc une belle semaine en perspective.

Et aujourd’hui, je cours rejoindre mon amie Jihane qui vient d’arriver de Paris et que je n’avais pas vu depuis trop longtemps! Donc sans plus tarder, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

 

1. Cette semaine, j’ai eu le plaisir de faire l’essai d’une séance d’hydrothérapie guidée au Scandinave Spa du Vieux-Montréal. La séance, qui était animée par Scott Simons, ambassadeur du spa et expert de l’hydrothérapie, nous accompagnait le temps d’un cycle complet : 15 minutes de chaleur extrême, 30 secondes de froid, et 15 minutes de repos, avec une méditation guidée.

La séance guidée se fait en petit groupe de 10 à 15 personnes et je vous la recommande fortement pour apprendre à bien faire les cycles pour en retirer un maximum de bienfaits.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les sessions guidées.

 

Josianne Isabel au Scandinave Spa Vieux-Montréal

 

2. Un produit d’été dont je ne me lasse jamais, c’est l’Eau de Beauté de Caudalie. Produit culte de Caudalie, l’Eau de Beauté est une brume de soin 100% naturelle aux multiples propriétés. Elle donne de l’éclat au teint et resserre l’apparence des pores tout en fixant le maquillage.

J’en traîne un flacon dans mon sac à main et je l’utilise plusieurs fois dans la journée pour me rafraîchir et me donner un coup de pep! Les ingrédients sont tout simples, naturels et sentent tellement, tellement bon : raisin vert, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de rose, huile essentielle de romarin, eau de fleur d’oranger, huile essentielle de mélisse.

Je vous en ai déjà parlé ici et ici !

Eau de Beauté Caudalie

 

3. Les belles créatrice de la marque de bijoux québécoise Horace, Alexandra et Marie-Josée, célèbrent cet été le 10e anniversaire de la marque et à cette occasion, elles nous proposent une collection spéciale pour l’occasion!

Bien sûr, j’ai beaucoup trop de coups de coeur, comme le ear cuff Allega, la bague La Strada or ou le coloré bracelet Festivo, un clin d’oeil à leurs débuts.

 Cliquez ici pour voir la collection.

 

Horace

 

Il y a aussi ces grosses barrettes à cheveux que ma soeur Chantale et moi on a adoré! Les trois couleurs sont juste parfaites! Cliquez ici pour les magasiner!

 

Horace barrettes à cheveux

 

4. Un produit parfait pour l’été (ou pour toutes destinations soleil!), l’Eau rafraîchissante accélératrice de bronzage de la compagnie That’so Italy. Je viens de la recevoir et je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais comme j’adore déjà les produits de la marque, je suis certaine que je vais devenir accroc, en plus ça sent bon la coconut, mon odeur préférée pour l’été!

Son utilisation principale est pour accélérer le processus de bronzage, mais il peut également être utilisé pour son effet scintillant et ses capacités rafraîchissantes.

Ce spray frais et rafraichissant pour les journées chaudes est enrichi de la technologie UNIPERTAN VEG-242® pour accélérer le bronzage et il est infusé d’Aloe Vera et de Menthol, pour combiner hydratation et effet de fraîcheur.

 

That'so Italy

 

5. Ce weekend, c’est le Festival Haïti en Folie à Montréal. Créé en 2007 par la Fondation Fabienne Colas, c’est aujourd’hui le plus important festival musical avec un si grand volet pluridisciplinaire, en dehors d’Haïti, entièrement dédié à la culture haïtienne.

Un évènement d’envergure, haut en couleurs et en saveurs créoles, destiné à faire connaître la culture haïtienne dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelle, qui attire plus d’1 million de visiteurs et de touristes chaque année, en personne et en ligne. Le Festival met en valeur la musique, la littérature, la gastronomie, les arts visuels et autres arts de la scène.

Cliquez ici pour la programmation, au Parc Lafontaine.

 

Festival Haiti en folie à Montréal

 

6. Je raffole des canneberges séchées de la marque Nutra-Fruits, ma curiosité était donc piquée par leur nouveau produit: des canneberges à saveur de cocktail. Si j’étais sceptique pour une petite minute, mes doutes se sont vite dissipés que je les ai goûtées!

Ce sont les mêmes canneberges gourmandes, auxquelles ont a ajouté des saveurs naturelles qui rappellent nos cocktails préférés. C’est sucré (mais pas trop) et acidulé, et c’est d’ailleurs une très belle alternative (et beaucoup plus santé) aux jujubes sûrs et autres bonbons du genre! Les dents sucrés seront ravies!

 

7. Ce weekend, c’est votre dernière chance de voir L’Expédition végétale au Jardin Botanique de Montréal – une serre “volante” de 4 étages, l’Aéroflorale II, propulsée par l’électricité produite par les plantes à son bord (!), pour entreprendre une série d’expérimentations sur la richesse de la biodiversité de la ville et de ses environs.. Une équipe française de « scientifiques » mènera des recherches sur le site du Jardin botanique cet été, pour leur première escale en Amérique du Nord!

Jusqu’à dimanche 31 juillet de 10 h à 18 h (jeudi et dimanche) et de 10 h à 19 h (vendredi et samedi)

 

Expédition Végétale au Jardin Botanique

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine je vous propose un blanc aux arômes exotiques, le Kim Crawford Illuminate. Avec ses notes de fruits de la passion, guava et de citron, ce sauvignon blanc de la Nouvelle-Zélande est frais et croquant, parfait pour accompagner les fruits de mer et des légumes (une belle brochette de crevettes grillées au BBQ, peut-être?!).

Il est disponible à la SAQ pour 20,76$.

 

Kim Crawford Illuminate

 

Et voilà pour cette semaine, maintenant, je pars à l’aventure et je vais profiter de ma journée! Bon dimanche!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.