Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 16, 2022 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien! La fin de semaine dernière j’ai fait un joli petit séjour dans les Canton-de-l’Est avec Ethan pour célébrer notre 9e anniversaire de mariage! Nous avons dormi dans un mignon B&B, soupé sur la terrasse du Manoir Hovey (ma place préférée!) et nous avons fait un bel arrêt à l’Auberge Ripplecove.

Bref, nous en avons bien profité et j’ai déjà hâte d’y retourner – la prochaine fois peut-être avec ma maman qui adore le coin elle aussi!

Puis, la semaine ici à Montréal a été bien tranquille, en plus de quelques événements médias, j’ai rattrapé du travail en retard et ça fait du bien, ça élimine du stress! J’attends en ce moment un dernier rendez-vous à l’hôpital pour une ponction lombaire (eh que ça ne me tente pas…!) et ensuite, ça devrait être bel et bien fini pour tous les tests, enfin et je pense qu’une visite en Arizona va s’imposer!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine.

 

 

1. Un MUST absolu de la garde-robe cet été, c’est un chemiser blanc qu’on peut porter avec tout – jupe, short, pantalon et ma version préférée: on le porte ouvert sur une camisole blanche. Mon préféré est le modèle Tomboy de Sézane (surprise!), composé à 100% de coton organique. Il est doux, la coupe est parfaite, et il reste beau, lavage après lavage.

Je la porte sur repeat depuis le début de l’été!

 

Magasinez-le ici

 

2. Mon nouvel étui de téléphone pour l’été sera celui-ci, le Woodstock en beige, par Kaseme Design, un compagnie d’ici que j’aime beaucoup! En plus d’avoir les plus jolis étuis, ils sont vraiment solides et protègent le téléphone de (presque) toutes les chutes!

Je le sais, parce que je l’ai testé trèèèès souvent!!

 

Kaseme Design

 

3. Je suis allée cette semaine à l’ouverture de la nouvelle boutique Le Cartel (la 2e succursale de cette marque montréalaise), située dans l’Hôtel William Gray dans le Vieux-Montréal. J’ai adoré leur nouvelle collection Jardin Secret et les pièces unisexes qu’on y propose.

Dans la boutique, on trouve des vêtements créés en collaboration avec des artistes d’ici et d’ailleurs et des oeuvres d’art (dont des prints de belle taille à prix très abordables – 40$). Pour la collection Jardin Secret, c’est avec l’artiste Epithumia Rose que la marque a collaboré pour les dessins.

Gros coup de coeur pour le carré de soie “Déjeuner sur l’herbe”, qui est absolument magnifique.

 

Le Cartel Vieux-Montréal

Le Cartel Vieux-Montréal

4. Moi qui a toujours envie de refaire le décor de mon condo à Montréal, j’aime beaucoup “zieuter” les nouvelles collections et les inspirations décor de H&M.

J’ai beaucoup aimé le look qu’ils proposent dans la nouvelle collection déco, surtout que mon divan est gris foncé alors j’aurais déjà une longueur d’avance! Par contre, j’irais avec des coussins plus doux, en beiges, au lieu des imprimés massifs en noir et blanc. Qu’en pensez-vous?

Cliquez ici pour voir la collection et faites vite si vous aimez des pièces, il y a deux vases que j’aime particulièrement qui sont déjà sold out!

 

H&M Home

 

5. Je viens de terminer une très bonne série télé sur AppleTV, Shining Girls. Elisabeth Moss est incroyable dans le rôle principal, comme toujours, mais peut-être même encore plus si ça se peut!

Préparez-vous à un tout un mind-bender qui vous gardera en intrigue jusqu’à la fin des 8 épisodes! Cliquez ici ou ci-dessous pour voir le trailer.

 

 

6. Tantôt je vous parlais des musts de l’été pour la garde-robe. Un autre item très tendance, c’est la sandale chunky noire. Scoop pour vous: Cougar Shoes a une grosse vente en ce moment et le modèle Perla (que j’ai en beige et que j’a-do-re) sont à 70% de rabais.

Elles reviennent donc à 30$! Je m’en commande une paire tout de suite en noir et faites vite parce que les tailles vont vite s’épuiser!

 

Sandale Cougar Shoes

 

7. Voici un beau cocktail d’été à base de thé, à faire avec ou sans alcool, proposé par Camellia Sinenis.

Ingrédients

  • 3 oz de Perles du Dragon (Perles au jasmin) froid (nous recommandons une infusion de 8h à froid à raison de 2.5g de thé par tasse d’eau. Vous pouvez également faire une infusion normale à chaud, puis la refroidir.)
  • 3⁄4 oz de gin forestier*
  • 2 oz de jus de canneberges blanches
  • 1⁄2 oz de jus de lime
  • Eau tonique

Préparation

Mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’eau tonique. Servir sur glace dans un verre Highball de 10 oz. Ajouter un peu d’eau de tonique et remuer doucement. Décorer d’une tranche de concombre et d’une tête de basilic frais.

*Pour une version sans alcool, nous recommandons un gin sans alcool comme le Norois Esprit-de-London. Vous pouvez aussi simplement omettre le gin.

 

cocktail à base de thé par Camellia Sinensis

 

8. Ma salade préférée de l’été, que je me fais à toutes les semaines et parfois même pendant plusieurs jours d’affilé, est à base de pêches et de tomates.

J’ajoute parfois du fromage (burrata, feta, mozzarella fraîche ou bocconcini, selon ce que j’ai sous la main), beaucoup de basilic frais, huile d’olive et vinaigre balsamique crémeux et voilà! Si facile à préparer et tellement savoureuse!

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine je vous suggère un beau rouge des Côtes Catalanes (dans Languedoc-Roussillon) à petit prix : Les Hauts de Janeil Syrah et Grenache. Une belle robe rouge vif aux nuances violettes et des arômes de mûres, de violette et des notes fumées. Il est généreux et souple, fruité et juteux. Il ira bien avec les viandes rouge grillées et les fromages à pâte molle.

Il est disponible à la SAQ pour 13,90$.

 

Suggestion de vins à moins de 15$

 

Et voilà pour cette semaine! Profitez bien du weekend; les chaleurs arrivent, restez bien hydratés!

Josianne
xx

À VOIR : l’exposition Van Gogh – Distorsion

Oasis Immersion ; Van Gogh Distorsion

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.