La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde et bon samedi!

La semaine a passé tellement vite, l’air de rien, je reviens bientôt à Montréal! Mais avant, Ethan et moi partons à l’aventure.

Dans moins de 3 semaines, nous irons quelques jours à Hawaï, puis, c’est la Thaïlande qui nous attends pour deux semaines. Ethan aura la chance de s’entraîner avec un professeur de là-bas pendant que moi, je ferai comme à mon habitude : travailler de mon ordi quelques heures tout en profitant des beaux moments et de ma visite là-bas.

Je compte bien me reposer au bord de la piscine et RELAXER, chose que je ne fais pas très très souvent! Ensuite, ce sera 10 jours de retour ici en Arizona, avant le retour à Montréal début mai. Quelque chose me dit que ça va aller tellement vite!

Sur ce, assez jaser, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

Mes coups de coeur de la semaine : la tasse de thé du weekend

 

1. J’ai craqué et j’ai passé une commande Sézane et je suis tellement contente de mes choix! J’ai choisi, entre autres, le t-shirt  Miranda, en lin, super léger et confo pour l’été. Il va me suivre dans mes aventures tout l’été, c’est certain!

Cliquez ici pour le voir.

 

Sézane Paris

 

2. Vous le savez sûrement, l’achat local, ça me parle. Les objets d’artisans, ce sont des objets qu’on aime toucher, regarder, utiliser! J’ai donc adoré le projet de La ferme Humminghill (allo le superbe endroit de rêve!), qui lance une collection exclusive d’objets de l’art de vivre, fruit de la cocréation de Richard Ouellette et Maxime Vandal, fondateurs du groupe Les Ensembliers, et de 12 artisans québécois.

Au total, une centaine d’objets utilitaires ou décoratifs de l’art de vivre et des arts de la table seront accessibles dans une boutique en ligne sous la marque distinctive La ferme Humminghill.

 

Objets d'artisans de La Ferme Humminghill Objets d'artisans de La Ferme Humminghill

 

3. Voici une paire de sandales de Cougar Shoes que j’emporterais bien en voyage avec moi en Thaïlande, où je vais sûrement marcher beaucoup! Les chaussures de Cougar sont toujours hyper confortables et en plus, toujours imperméables, donc pour les voyages (et la plage) c’est une option parfaite!

Magasinez-là ici.

 

Cougar Shoes sandales

 

4. Comme je vous parlais d’Hawaï dans mon introduction, ça m’a donné envie de partager de nouveau cet article, sur mes plages préférées sur la Big Island. Je n’aurai pas le temps de tout faire cette fois-ci, on n’y sera que pour quelques jours, mais quand même, je compte bien aller me baigner dans l’océan et voir des poissons multicolores!

 

Plage d'Hawaï

 

5. C’est le temps des sucres et vous le savez sûrement, mon père fait chaque année du sirop d’érable dans sa cabane à sucre située à Tingwick! Si vous avez besoin de faire des provisions, c’est le temps, on prend les commandes! Je ne pourrai pas faire de livraisons avant mai, mais il y aura possibilité de ramassage à Montréal (dans Rosemont Petit-Patrie) ou à Victoriaville.

On propose le sirop au gallon (8 cannes) ou demi-gallon (4 cannes). Il y aura aussi du beurre d’érable (le MEILLEUR) en deux formats. Si ça vous intéresse, écrivez moi à mon adresse perso à josianneisabel@gmail.com pour réserver!

 

Sirop d'érable cuvée 2022

 

6. Un GROS coup de coeur pour moi cette semaine, ça été de découvrir et de visiter The Urban Grove, une orangeraie de rêve situé à quelques minutes de chez moi, et de rencontrer sa propriétaire, Sabrina Rigas, une femme inspirante! J’ai eu droit à une visite de l’orangeraie et des endroits où l’on peut y organiser des événements privés, en plus d’avoir la chance de discuter avec Sabrina et de rapporter à la maison des oranges, des citrons, des pamplemousses et autres fruits juteux et délicieux.

Quel beau moment! Je vous prépare d’ailleurs un article pour vous en dire plus, c’est donc à suivre!

 

The Urban Grove

 

7. À surveillez : le 7 avril prochain, Véronique Roy, une joaillière québécoise que j’adore et dont je porte très souvent les bijoux, lancera sa nouvelle collection de bijoux LIBRE. J’ai plusieurs coups de coeur, je vais vous préparer un article pour vous les partager dès qu’ils seront en ligne! En attendant, vous pouvez voir le lookbook juste ici!

 

LIBRE nouvelle collection de bijoux de Véronique Roy

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Le printemps, ça me donne envie de boire du rosé! Celui-ci, le Minuty M de Minuty Côte de Provence 2020, est un assemblage de Grenache (60%), Cinsault (25%) et Syrah (15%). À 13% d’alcool, il a un très faible taux de sucre (1.3g / L) et donc c’est un beau rosé sec comme je les aime! Il est disponible à la SAQ pour 26,95$ et c’est parfait pour se gâter!

 

Vin rosé de Provence, Minuty

 

Et voilà pour cette semaine! On se retrouve dans le prochain article!

Josianne
xx

 


 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.