La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde et bon samedi!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! J’entends que le printemps se fait sentir au Québec et que la neige fond?! J’espère que le reste du mois de mars sera doux et des plus plaisants!

Ici, le printemps tarde un peu – et je parle du printemps de l’Arizona! Pas tout à fait la même chose qu’au Québec! Hier, il faisait 13 degrés, ce qui est plutôt une température « d’hiver » ici! La semaine prochaine, la température devrait monter autour de 28-30 degrés – j’ai donc hâte et je vais peut-être même m’essayer dans la piscine (qui est à 59F en ce moment! Brrrr!).

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine, bonne lecture!

 

La tasse de thé du weekend par Josianne blogue lifestyle

 

1. La marque de bijoux montréalaise wellDunn lance une nouvelle collection Embody qui comprend une sélection de médaillons faits à la main représentant la beauté, la force et la diversité des femmes. La créatrice, Dominique Dunn, souhaitent non seulement encourager les femmes à apprécier la beauté de leur corps, mais surtout les inviter à incarner leur propre définition de la féminité et à porter leur médaillon comme une amulette pour leur rappeler la force qu’elles détiennent en elles.

Mon coup de coeur parmi les quatre médaillons? Pas facile, mais je vais y aller avec le Embrace en gold, que je trouve sublime, en plus que les rondeurs de ce corps me parlent! Magasinez-le ici!

 

 

2. J’ai un urgent besoin de nouvelles chaussures de sport ici (!) et j’ai un gros coup de coeur (de foudre?!) pour ces chaussures de course de New Balance, la 327, inspirée des années 1970. J’adore son look et ses couleurs! Et avec New Balance dans mes pieds, je suis toujours en confiance pour mes entraînements.

Un autre bonus; elles sont fabriquées à partir d’au moins 50 % de matériaux respectueux de l’environnement, tels que les contenus recyclés ou biologiques.

Cliquez ici pour les magasinez!

 

Chaussures de sport New Balance

 

3. Voici un beau projet dans le monde des arts que j’étais très contente de découvrir cette semaine : le Projet Casa. C’est dans l’ancien B&B Casa Bianca que ça se passe, un endroit que j’A-DO-RE, d’ailleurs j’y ai déjà fait des événements et photoshoot – cliquez ici pour en voir un!

À la fin 2019, Danielle Lysaught et Paul Hamelin ont fait l’acquisition de cette ancienne demeure bourgeoise face au Mont-Royal. La maison, construite en 1912 par le marchand Raoul A. Girard a été utilisée à des fins hospitalières de 1963 à 1979, puis en B&B. Les deux nouveaux propriétaires ont constaté que les spacieux espaces au rez-de-chaussée de la maison se prêteraient bien pour accueillir des invités ou des expositions. C’est ainsi qu’est né Projet Casa, un espace d’exposition intimiste qui s’est rapidement fait une réputation enviable parmi les lieux de diffusion en art contemporain actuel à Montréal.

En ce moment, vous pouvez y voir l’exposition La force de la douceur (du 4 au 28 mars 2022), des artistes Maude Arsenault & Hannah Claus. Du jeudi au dimanche. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Projet Casa Montréal

Projet Casa Montréal

Projet Casa Montréal

 

4. Les sérums à la vitamine C ont la cote de popularité depuis un moment, et en voici un que j’ai bien envie d’essayer : celui de la marque australienne Alya Skin que j’adore. Ce sérum suralimenté en vitamine C contient des ingrédients d’origine australienne qui regorgent de vitamine C et qui éclaircissent et unifient le teint. En utilisant ce produit, le collagène de la peau serait stimulé davantage pour obtenir un beau teint bonne mine.

On le trouve chez Pharmaprix en en ligne. Cliquez ici pour tous les détails.

Alya Skin Sérum vitamine C

 

5. La collection printemps/été 2022 UNIQLO / Ines de la Fressange sera disponible en ligne à partir du 17 mars et dépêchez-vous car les items de cette belle collaboration se vendent souvent comme des petits pains chauds! La créatrice française propose une fois de plus le « style français sans effort ». La collection incarne l’essence du « chic français » avec une touche de modernité et se concentre sur la recherche de la vraie beauté et du confort, offrant une garde-robe essentielle et intemporelle.

Voici quelques pièces qui me plaisent particulièrement! Surveillez le site web d’Uniqlo pour le lancement!

 

Collection printemps/été 2022 UNIQLO / Ines de la Fressange

Collection printemps/été 2022 UNIQLO / Ines de la Fressange

Jupe de la Collection printemps/été 2022 UNIQLO / Ines de la Fressange

Robe de la Collection printemps/été 2022 UNIQLO / Ines de la Fressange

 

6. Depuis que je ne mange plus de gluten, certaines choses me manquent et parmi elles, les DUMPLINGS! J’étais donc ravie de découvrir cette recette de dumplings très simple et sans gluten.

Bon, j’avoue; j’ai un peu de pratique à faire pour le format (je pense que mes feuilles de riz étaient trop grandes et j’ai finalement fait des rouleaux plutôt que des petits dumplings!), mais c’était absolument délicieux et vraiment pas compliqué à faire! En plus, j’avais tout ce qu’il me fallait à la maison!

Cliquez ici pour voir cette recette de Chloe Ting.

 

recette de dumplings sans gluten
Photo : Chloe Ting

 

7. La botte parfaite pour la transition hiver-printemps, quand c’est encore mouillé dehors? J’ai en plein ce qu’il vous faut pour braver les trottoirs plein de slush (!) : la botte Firenze de Cougar Shoes! Ce bottillon de pluie style Chelsea en imitation caoutchouc a une semelle antidérapante en EVA et est imperméable en tout temps. On aime ça! Plus, c’est le confort total!

Je l’adore en noir, mais à noter que deux nouvelles couleurs Cucumber et Butter seront disponibles dès le 23 mars 2022.

Cliquez ici pour la magasiner.

 

Botte de pluie Firenze de Cougar Shoes

 

8. N’oubliez pas que c’est MAINTENANT qu’à lieu le Happening Gourmand du Vieux Montréal et ce, jusqu’au 3 avril! Profitez-en pour découvrir certaines des meilleures tables du Vieux Montréal à petit prix, avec des tables d’hôte à prix réduit dans tous les restaurants participants. Cliquez ici pour tous les détails.

 

Happening Gourmand du Vieux Montréal

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Je suis encore en Bourgogne cette semaine avec un beau blanc (Bourgogne, on pense à du 100% Chardonnay), le Mâcon-Villages Louis Jadot. Avec ses arômes de miel et des notes florales et de pomme jaune, ce beau blanc se boit tout seul!

J’ai la chance de l’avoir trouvé ici en Arizona pour environ $11 US chez TraderJoe’s (contre $19 US chez Total Wine) – une véritable aubaine, j’en ai profité pour en acheter plusieurs bouteilles!

À la SAQ, vous le trouverez en tablette pour 21,65$.

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (plus j’ai 50$ de rabais pour vous)!

 

Louis Jadot Mâcon-Villages Chardonnay

 

Et voilà pour cette semaine. Sur ce, mon plan de la journée est, entre autres, de trouver un nouvel évier, en théorie j’en ai besoin d’ici mardi! C’est la course aux rénovations! Puis, je reçois du monde à la maison ce soir, alors je serai dans la cuisine pour un moment à préparer un bon souper!

Bonne semaine,

Josianne
xx

 

Rejoignez-moi au Club de vins de Jessica Harnois!

Club de vins de Jessica Harnois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.