La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une belle semaine. La mienne a été tranquille, j’ai pu bien travailler, m’entraîner et prendre soin de moi – ça fait certainement du bien!

Les rénovations de notre cuisine ici en Arizona sont commencées, mais je sens qu’il va falloir nous armer de patience. Pour le moment, notre vieux comptoir et les vieilles tuiles au mur sont partis. Mon comptoir est maintenant une planche de plywood, que j’ai recouverte de plastique pour que ce soit plus facile à nettoyer. Pas super glamour et j’ai très hâte que ça avance!

Tranche de vie de la semaine: quelqu’un a prit mon nom et mes photos pour se créer un compte Tinder. Ça fait très bizarre de penser que quelqu’un se sert de mon identité en ligne… Si jamais vous le voyez passer, merci de le reporter.

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine, bonne lecture!

 

la tasse de thé du weekend par Josianne blogue lifestye

 

1. Excellente nouvelle: le Happening Gourmand du Vieux Montréal est de retour du 10 mars au 3 avril. J’avoue que je suis un peu triste de le manquer – c’est vraiment un bel événement gourmand. Découvrez des tables d’hôtes à petits prix (pour le brunch et le souper) dans plusieurs des meilleurs tables du Vieux-Montréal.

Cliquez ici pour découvrir les restaurants participants!

 

Happening Gourmand Montréal
Photo : Maggie Oakes

 

2. Puisque je vous parlais de rénovations de cuisine, je vous présente ce qui sera sûrement mon nouveau robinet. J’hésite encore un tout petit peu, parce que ce n’est pas le modèle le moins cher (!), mais j’ai réussi à trouver une version pas trop chère de ce modèle, alors je pense que je vais aller de l’avant avec!

Qu’en pensez-vous?!

 

Robinet de cuisine doré

 

3. Et tant qu’à y être, je vous montre une image qui m’a inspirée dans mes choix de tuiles et comptoir! Mon comptoir ne sera pas aussi marbré que lui, mais un peu dans le même genre, voir 2e photo et pour les tuiles qui seront au mur, en backsplash, voir le 3e photo!

À part le comptoir, le reste n’est pas encore acheté, c’est encore un work un progress! Mais je garde les mêmes armoires, qui sont de couleurs bois et très simple, sans poignées, un peu comme sur la photo ci-dessous.

 

Inspiration cuisine
Photo : via Instagram @neolithnorthamericas

Quartz counter top

Artisan Tiles Ivory

 

4. Et finalement, un autre truc de cuisine qui me tente beaucoup, c’est cette planche à découper avec des motif de carreaux (une tendance très forte ce printemps qui me plaît beaucoup d’ailleurs). Celle-ci vient de Urban Outfitters, vous pouvez la magasinez ici.

 

butcher block

 

5. Je vous ai parlé d’entraînement dans l’intro. Je fais en ce moment un défi 28 jours de Chloe Ting et j’en suis au jour 8 et je me sens tellement bien! Je vous le recommande x1000! C’est en ligne, gratuit et vraiment à la portée de TOUT le monde! Et surtout, c’est tellement efficace, c’est vraiment étonnant. Les résultats sont là, après seulement une semaine!

Pour voir son nouveau défi 28 jours 2022, cliquez ici.

 

Chloe Ting 28 days challenge

 

6. J’ai vu passer ce look de Ralph Lauren que j’ai trouvé vraiment beau! Les cols cheminées ça ne me fait pas bien en général, mon cou n’est pas assez long, mais reste que je trouve ça vraiment beau!

Et j’aime beaucoup le chignon bas (et plutôt messy ou plutôt: effortless) qu’elle porte, je vais essayer de répéter ce look avec mes cheveux!

 

Ralph Lauren Sweater

 

7. Les montres sont très tendances en ce moment (vous en verrez beaucoup dans les looks printaniers) et je commence à avoir envie de me laisser tenter! J’aimerais un modèle simple, avec un bracelet en ton de brun et des détails dorés. Celle-ci, la Mini Solar White de Solios est exactement mon style, avec son bracelet est en cuir végane.

Elle fonctionne à l’énergie solaire et n’a besoin que de 2 heures de lumière par jour (naturelle ou artificielle) et elle a une réserve de 6 mois d’énergie. La marque se positionne d’ailleurs comme ayant l’environnement à coeur : elle utilise des énergies propres et renouvelables et des composants écologiques et est la première entreprise horlogère certifiée B Corp. De plus, elle s’engage à restaurer un acre de forêt tropicale pour chaque montre vendue.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un beau blanc que j’ai trouvé ici en Arizona, mais qui par chance est aussi disponible à la SAQ: Louis Latour Bourgogne Chardonnay, un beau vin du sud de la Côte d’Or (Beaune). Ces temps-ci, grâce au Club de vins de Jessica Harnois, j’explore différentes régions de la France et ce vin est une belle découverte que j’ai fait suite à ce cours!

Pour 21,75$, c’est vraiment une valeur sûre! Avec ses arômes de citron, melon et pommes vertes, je suis certaine que vous allez l’adorer autant que moi!

 

Louis Latour Chardonnay Bourgogne

 

Et voilà pour ma chronique du weekend!

J’ai un événement à livrer cette semaine pour un client, et ensuite, je compte bien me « récompenser » avec une belle journée au spa du Ritz-Carlton Dove Mountain – rien de moins! À suivre sur mes stories, via mon compte Instagram!

Josianne
xx

 

WineDown with Wildlife at the Arizona-Sonoran Desert Museum

WineDown with Wildlife at the Arizona-Sonoran Desert Museum

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.