La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde!

Après 3 jours à Phoenix, me voici rentrée chez moi à Tucson et je suis si bien tranquille dans ma maison! Cette semaine, je planifie beaucoup de travail. Et on commence les rénovations de la cuisine, je suis excitée et j’ai un peu peur en même temps!

Il fait encore frais dehors ici (environ 0 la nuit et le jour autour de 16 degrés Celcius), mais dès la semaine prochaine ce sera le printemps, avec des températures dans les 28-30 degrés Celcius. Et j’espère que la piscine commencera à se réchauffer, mais ça ira sûrement à avril avant de pouvoir s’y baigner.

Sans plus tarder,  voici mes coups de coeur de la semaine!

 

 

1. Je pense que j’ai finalement décidé quel sera mon prochain chandail Sézane, le Maggy Cardigan. J’aime le fait qu’il soit en cotton organique, donc plus léger que les autres que j’ai qui sont en laine, donc parfait pour le printemps!

Cliquez ici pour le voir.

 

Sezane Paris

 

2. Chose rare : je viens de commander de nouveau cette crème de nuit de la marque Antipodes que j’avais reçu pour tester. J’en reçois beaucoup durant l’année et je n’en achète presque jamais parce que j’en ai toujours une nouvelle à tester, mais celle-ci est là pour rester. Jamais je n’ai autant aimé une crème de nuit!

 

Crème de nuit Antipodes

 

3. Voici un ouvrage que j’ai très hâte de découvrir, le livre Racines de la chef montréalaise Fisun Ercan, qui est d’origine Turque. Les images sont magnifiques et les recettes vous feront voyager! Connaissez-vous, par exemple, la soupe au yogourt? J’en raffole depuis que j’ai 20 ans, quand mon amie Ece (qui est turque) m’en faisait entre deux cours à l’université!

Le livre est publié sous la maison d’édition KO Éditions et sera disponible dès le 23 mars en magasin.

 

Racines de Fisun Ercan

 

4. Parlant de livres de recettes, ces jours-ci je ne jure que par mon livre de Recettes Gourmandes contre la douleur chronique et je vais essayer de l’utiliser pendant 21 jours en espérant faire diminuer l’inflammation qui me fait un peu souffrir ces temps-ci. Les recettes sont appétissantes et savoureuses et ça donne tellement envie de bien manger!

Pas que je mange mal normalement, mais j’ai eu beaucoup d’événement et de sorties et resto dernièrement et je sens le besoin de revenir à l’essentiel!

 

Recettes gourmandes contre la douleur chronique

 

5. J’ai découvert cette semaine une jolie boutique en ligne: Soha & Co. On y présente plusieurs items dont des bijoux, des accessoires pour cheveux et une section Soha Maison. Fondée en 2019 par la jeune entrepreneure Megan Perron, cette entreprise a à coeur la qualité des produits proposés. Les tissus utilisés sont majoritairement des tissus certifiés Oeko-Tex et tous les textiles sont soigneusement cousus et assemblés au Québec par leurs couturières.

Les colliers et les bracelets sont également assemblés et faits à la main par leur équipe du Québec (Granby, Sherbrooke, Montréal). Les autres produits sont soigneusement choisis afin de respecter leurs standards de qualité.

Boutique en linge Soha & CO

Boutique en linge Soha & CO

 

6. Vous avez encore jusqu’au 5 mars pour profiter de la 23 édition du festival Montréal en Lumière. Vous pouvez y découvrir Montréal sous un angle unique et festif! Pour voir la programmation gourmande, cliquez ici!

 

Festival Montréal en Lumière

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Je fais partie des gens qui pensent ne pas trop aimer les riesling, mais bien entendu il y a tellement de bons produits à découvrir que je ne ferme jamais la porte! C’est pour cette raison que j’ai beaucoup aimé cet article de ma soeur Mariève: Des rieslings qui raviront ceux qui croient ne pas les aimer!

Voici d’ailleurs l’un de ces riesling qu’elle nous recommande d’essayer, de la région d’Alsace : le Pfaff Black Tie Riesling Pinot Gris 2020. Voici un extrait de son article à son sujet: « Le nez rappelle l’écorce de citron confite, avec une touche de poire et de pêche. Malgré un taux de sucres résiduels de 8g/L, il donne l’impression d’être sec grâce à un équilibre bien maîtrisé. Il sera délicieux avec la cuisine asiatique ou des plats relevés d’une sauce piquante. »

Merci pour la suggestion Mariève!

 

Black Tie Riesling

 

Et voilà! Sur ce, je pars chez Home Dépôt pour une autre visite au département des comptoirs de cuisine, pour être certaine que j’ai fait le bon choix! À suivre!

Josianne
xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.