La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez eu une belle semaine. Je suis présentement sur un ranch en Arizona avec Ethan, près d’une toute petite communauté qui s’appelle Oracle. Ce n’est pas la première fois que j’ai la chance de venir ici, je vous avais d’ailleurs déjà écrit un article sur le sujet – je vous le partage de nouveau au point 1.

Nous sommes ici avec un groupe de NATSTA, l’Association de médecine traditionnelle chinoise fondée par Vince Black, qui fut le professeur d’Ethan. Il s’agit de la conférence annuelle pour célébrer le Nouvel an lunaire. Si vous ne le saviez pas, Ethan (mon mari) est acupuncteur, et il enseigne aussi le Gongfu. Pour voir son école et sa clinique à Montréal, cliquez ici!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

la tasse de thé du weekend par Josianne blogue lifestyle de Montréal

 

1. Comme je suis en ce moment au Historic C.O.D. Ranch à Oracle avec Ethan (et une bonne trentaine d’autres personnes de son association), j’avais envie de partager de nouveau cet article avec vous! C’est en anglais, et c’est plein de belles photos pour mettre un peu de soleil dans votre journée!

 

 

2. Les perles sont toujours très tendances et paraît-il qu’elles seront encore très présentes pour un bon moment! Les colliers de perles (que j’adore combinés avec des chaînes dorées) sont donc un incontournable. En voici un court (choker) que j’aime beaucoup, de Chic Style Design. La qualité de ses bijoux est impeccable (le doré est gold filled et non plaqué, donc il reste beau), donc pour une pièce qui va durer, je vous recommande ses bijoux.

Pour en savoir plus sur le gold filled, cliquez ici.

 

choker de perles

 

3. Je rêve en ce moment de changer mes comptoirs et tuiles dans ma cuisine ici en Arizona, et voici mon inspiration. C’est à suivre, mais j’espère pouvoir réaliser ce projet très bientôt!

Le compte Instagram de Arizona Tile m’inspire et me donne de folles envies de faire des projets!!

 

Inspiration cuisine comptoir et tuiles
Photo : Arizona Tile

 

4. Et tant qu’à parler de déco, voici un autre projet qui me tente pour notre douche dans la salle de bain principale. En ce moment, c’est un genre de pierre à savon vert marbré. Iiissh.

Une autre inspiration de Arizona Tile.

 

inspiration déco salle de bain

 

5. La tendance est au motif à carreaux et je pense que ma prochaine manicure sera inspirée de celle-ci! Si vous cherchez une bonne place à Montréal pour les meilleurs manicure, essayer l’Atelier du Vieux-Montréal.

 

manucure motif à carreaux
Pinterest

 

6. J’ai trouvé LA place où je veux aller au printemps ou à l’été prochain avec ma maman. L’été dernier, on avait eu une super escapade mère-fille au Manoir Hovey (cliquez ici pour voir l’article que j’avais écris).

Cette année, je pense que je vais proposer le StoneHaven le Manoir pour notre sortie! Situé aux bords d’un lac, l’endroit et le décor ont l’air absolument enchanteur et avec le chef étoilé Michelin Eric Gonzalez aux commandes dans la cuisine, ce sera certainement ma meilleure expérience gastronomique de l’année (no pressure!)!

 

StoneHaven le Manoir

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Je suis en train de faire un cours de vin sur la France via le Club de vins de Jessica Harnois et j’apprends une FOULE de choses tellement intéressantes! J’ai maintenant envie d’essayer un Crémant de Bourgogne et à la recommandation de Jessica, je vais essayer le Blason de Bourgogne Brut, qu’on peut trouver à la SAQ pour 24,45$.

Blason de Bourgogne Crémant de Bourgogne

 

En passant, si vous aimeriez approfondir vos connaissances sur le vin, je ne saurais assez vous recommander les cours disponibles dans le Club de vins de Jessica, c’est tellement facile et bien fait! Je vous en ai déjà parlé dans cet article, et de plus, j’ai le plaisir de partager avec vous un beau code rabais pour vous permettre de sauver 25% sur le coût de l’abonnement au Club de vins de Jessica Harnois.

Mon code JOSIANNE25 vous donnera 25% de rabais sur votre abonnement, qui vous reviendra donc à 150$ au lieu de 200$. Votre abonnement vous donnera l’accès illimité à tous les cours pendant un an (14 cours de 2h chacun, des heures de plaisir en compagnie la pétillante Jessica), ainsi qu’au groupe privé Facebook, où vous pourrez connecter avec la communauté du Club.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Sur ce, je vais aller profiter des activités du ranch (je vais faire du tir à l’arc ce matin!) et aussi je vais profiter d’un traitement d’un massage Tuina. Merveilleux!

Bon weekend et prenez soin de vous!

Josianne
xx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.