La tasse de thé du weekend!


 

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien! J’ai été absente les deux dernières semaines parce que ma soeur jumelle était ici avec moi en Arizona et j’essayais de profiter au maximum de sa présence avant qu’elle ne reparte pour Montréal! Me voici de retour avec ma tasse de thé du weekend, et merci à vous d’être au rendez-vous!

Cette semaine, le Gem Show de Tucson bat son plein. J’y suis déjà allée une fois avec ma soeur, mais tout n’était pas encore prêt. J’y retourne lundi avec Ethan et j’ai trop hâte d’aller à la chasse au trésor; crystaux, pierres semi-précieuses (et précieuses, mais c’est moins dans mon budget!), perles, etc. Vous pourrez suivre mes stories sur Instagram pour en voir plus!

Sur ce et sans plus attendre, voici mes coups de coeur de la semaine.

 

la tasse de thé du weekend par Josianne blogue lifestyle de Montréal

 

1. Si vous commencez à sentir qu’un peu de couleurs ferait du bien à votre teint (!), j’ai ce qu’il vous faut; la marque italienne That’so, qui propose les meilleurs autobronzants que j’ai jamais essayé, a justement des soldes cette semaine et ça vaut le coup.

J’ai essayé plusieurs de leurs auto-bronzants et je les aimes tous; je les trouve très faciles d’utilisation, ils sentent bon et les résultats sont toujours juste WOW! Cliquez ici pour les magasiner!

 

Autobronzant That'so

 

2. J’ai eu le coup de coeur cet hiver pour ces jolies mitaines de la marque canadienne Kombi. Il s’agit du modèle Twirl et elles sont parfaites pour vous garder au chaud et au sec pour l’hiver! Je crois que ce modèle est en rupture de stock au moment d’écrire ces lignes, mais ils ont plusieurs autres très beaux modèles de cette couleur, comme celles-ci ou celles-là!

Magasinez-les ici!

 

mitaines en cuir de Kombi marque québécoise

 

3. Ça faisait très longtemps que je cherchais le diffuseur d’huiles essentielles parfait et je l’ai enfin trouvé avec la marque Vitruvi. Non seulement le design est incroyablement beau (mon préféré est le Stone en Terracotta, mais vraiment, ils sont tous si beaux!), mais surtout, c’est le plus efficace que j’ai jamais essayé.

Les mélanges d’huiles essentielles (100% pures) sont tout aussi merveilleux. Mon préféré du moment est le Retreat, qui sent le spa et les vacances; eucalyptus, palmarosa et pamplemousse – je ne me tanne pas!

Et bonne nouvelle pour vous: j’ai un code qui vous permet d’économiser 20% sur vos achats : JOSIANNE20. Profitez-en!

Cliquez ici pour les magasiner!

 

Vitruvi diffuseurs d'huiles essentielles
Photo : Vitruvi

 

4. Je suis tombée sur une recette de soupe aux champignons et à la noix de coco à faire avec mon Vitamix, et je pense que je vais essayer ça ce soir! J’adore les champignons et tout ce qui est coconut, mais je n’avais jamais pensé à les combiner.

Cliquez ici pour voir la recette de soupe.

J’adore faire des soupes avec mon Vitamix (j’en ai un à Montréal et un ici en Arizona; j’en ai acheté un 2e parce que je m’en sers vraiment tout le temps)! À Montréal, j’ai le super modèle Ascent A3500, avec les réglages pré-programmés, et ici en Arizona, j’utilise le Vitamix One, qui est la version la plus abordable. Peu importe le modèle, une fois que vous essayez le Vitamix, vous ne voudrez plus jamais utiliser un blender « normal »!

 

Mushroom coconut soup

 

5. Je ne connaissais pas encore Fauve Collection par Bugatti Groupe et Maika Desnoyers et j’ai eu le coup de coeur pour leur nouvelle couleur bourgogne! J’aime particulièrement le fourre-tout, hyper pratique pour les voyages (on peut y mettre notre ordinateur en toute sécurité et il y a plein de compartiments utiles), avec sa pochette amovible à l’avant qui peut se transformer en petit sac de jour.

Vraiment pratique et si beau! En ce moment, il est disponible en pré-commande. Les livraisons sont prévues à partir du 1er mars 2022. Cliquez ici pour le voir.

 

Collection Fauve de Bugatti en couleur bourgogne

 

6. J’avais le goût de me gâter avec un nouveau chandail Sézane et je voulais le Léontine en cotton (pour faire changement de la laine), mais la couleur que je voulais (écru et camel) est sold out. Je considère donc y aller avec une couleur que je ne prends pas souvent – soit avec une touche de rose.

Qu’en pensez-vous?!

Pour le voir en ligne, cliquez ici!

 

Léontine de Sézane
Voici le Léontine en Écru et Rose, ci-dessus
Léontine de Sézane
Et le voici en Écru et Camel

 

7. La marque québécoise Lambert, qu’on connait bien pour ses sacs à main en cuir végane, vient de lancer à l’occasion du Nouvel An lunaire un magnifique foulard représentant une œuvre fleurie unique et riche de sens, conçu en collaboration avec Laura Kwok, une illustratrice canadienne.

Je le trouve tellement beau et on peut le porter de plein de façons; dans les cheveux, pour décorer un sac, en bandeau, etc.

Magasinez-le ici.

 

Foulard Lambert

 

8. Voici un produit que j’ADORE : la crème à main de Vgam (une marque du Québec qui est tout simplement formidable), en édition spéciale d’hiver au Sapin Baumier.

On le sait, à force de se laver les mains tout le temps et d’utiliser des désinfectants abrasifs, sans parler du froid, nos pauvres mains ont besoin d’amour. Pour bien en prendre soin, je vous propose cette crème, qui est composée d’ingrédients naturels : huiles et acides gras, céramides, beurre de cacao et squalanes végétaliens. Elle contient également un extrait d’algue en plus des ingrédients spécifiques pour atténuer l’hyperpigmentation, signe de l’âge de la peau.

En ce moment, si vous en achetez 3, vous en obtiendrez une 4e gratuitement avec le code VGIFT. Profitez-en, parce que vous deviendrez peut-être accroc comme moi! Cliquez ici pour la magasiner.

Crème à main Vgam au Sapin Baumier

9. Suite à la recommandation de ma soeur Mariève, j’ai écouté la série HBO The Leftovers en janvier et j’ai beaucoup aimé. En gros l’histoire est : 2% de la population disparait subitement, tous en même temps. On suit le parcours de ceux et celles qui doivent vivre avec le deuil et les changements que cela a apporté dans le monde (c’est quand même pas rien, 140 millions de personnes qui disparaissent en même temps).

Comme le thème principal est le deuil, c’est quand même assez émotionnel, profond, voir spirituel, mais l’histoire est vraiment unique, pleine de beauté et d’espoir. Écoutez le trailer juste ici.

 

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous présente SALDO Zinfandel 2016, un vin de Prisoner Wine Company. Je l’ai découvert ici aux US, mais il est disponible à la SAQ également, au prix de 40,25$. Il s’agit d’un assemblage de Zinfandel (85%), Petite sirah (8%) et de Syrah (7%).

La robe est de couleur rubis foncé. Il présente des arômes de cerises, de réglisse, de poivre et d’épices, avec une touche de chocolat. On nous recommande de l’essayer avec des ribs BBQ ou encore, un plat à base du mélange 5 épices (5 spices).

Je vais sûrement l’essayer avec une belle viande! Ici, en Arizona, il est 25$ US, ça fait quand même une bonne différence de prix et j’en profites parfois que je suis aux US pour découvrir de bons vins californiens puisque je les paie moins chers.

 

Saldo the prisoner wine company

 

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais dehors pour m’occuper un peu de ma piscine! Il a beaucoup venté cette semaine et elle a besoin d’un peu d’amour! Elle est trop froide pour s’y baigner en ce moment (environ 50 F ou 10 C), mais en mars elle devrait monter dans les 60 F, puis, dans les 70 F en avril – j’ai si hâte!

Bon weekend et prenez soin de vous!

Josianne
xx

 

Compte Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.