Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 18, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

J’espère sincèrement que les annonces et les nouvelles restrictions n’affecteront pas trop votre temps des Fêtes… Pour Ethan et moi, ça veut dire l’annulation de party des Fêtes auxquels on avait bien hâte d’aller, mais vaut mieux rester safe et en santé. En plus comme on doit quitter le 7 janvier pour l’Arizona, on ne veut prendre aucune chance de s’exposer, donc on va être très prudent et limiter nos sorties.

J’ai du mal à croire que c’est ma dernière chronique avant Noël! J’ai hâte de me retrouver en famille, de voir mes parents, mes soeurs et mes neveux (ça fait 9 personnes, fiou)! Ensuite, je prendrai quelques jours OFF, du moins je l’espère bien; c’est dur de décrocher des fois! Je serai dans la forêt, aux chalets de ma soeur.

J’espère que vous passerez une belle semaine d’avant Noël! Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine. Samedi prochain, comme ce sera le 25 décembre, je prendrai une pause!

 

la tasse de thé du weekend - par Josianne

 

1. Le Salon des métiers d’art du Québec en est à son dernier weekend au Palais des Congrès de Montréal, profitez-en vite pour découvrir des artisans incroyablement talentueux! Je vous propose quelques-uns de mes coups de coeur dans cet article, (comme cette tasse d’Annie Poterie ci-dessous et bien sûr, les bijoux de Scaro), et vraiment, il y a PLEIN de belles choses à y trouver!

Je me suis bien gâtée cette année avec des objets qui vont rester avec moi peut-être toute ma vie!

 

2. Si vous voulez vous gâter avec des huîtres, il faut absolument découvrir les coffrets de la Poissonnerie Odessa. J’ai eu le bonheur d’essayer le coffret Éphémère, avec 3 douzaines d’huîtres choisies par des chefs reconnus et c’était divin! On vous propose même avec quel accord vin déguster chacune de vos 3 variétés d’huîtres!

Vous verrez sur leur site web plein d’autres façons de vous gâter (comme la bûche sushi – wow)!

 

Coffret Dégustation d'huîtres Éphémère de Odessa

Photo : Odessa

 

3. Après avoir passé quelques jours au SMAQ avec mon amie Caroline Arbour, la joaillière à qui l’on doit les magnifiques bijoux Scaro, j’ai finalement craqué pour la bague Isis. Imaginez le beau cadeau de Noël! C’est une beauté!

 

Josianne qui porte la bague Isis de Scaro

Bague Scaro

 

4. J’ai découvert récemment la compagnie L’Atelier secret du rang 4, une ferme de fleurs et une jolie boutique art de vivre, cachée quelque part dans Lanaudière. J’aimerais trop aller voir ça l’été prochain!

On vous y propose le beau projet “une graine pour ta cause“; vous pouvez acheter des graines de fleurs de tournesols pour soutenir une cause de votre choix. Que ce soit pour un cadeau ou pour vous même, c’est un joli projet et une belle façon de redonner! Cliquez ici pour en savoir plus!

 

 

5. On a vite fini notre bouteille d’Amarula, une boisson alcoolisée à la crème et au fruit du Marula d’Afrique du Sud. En bouche, on retrouve une touche de caramel, de vanille et le goût de fruit du Marula. Il est vieilli 2 ans en fût de chêne avant qu’on y ajoute de la crème.

Disponible à la SAQ pour 28,95$.

 

Amarula

 

6. Et si vous aimeriez fêter Noël sans alcool, voici une belle recette de punch sans alcool parfaite pour le temps des Fêtes – tirée du site web de 1 ou 2 cocktails de la belle Rose Simard!

 

recette de punch sans alcool

 

7. Si les voyages vous manquent, mais que vous n’êtes pas prête à prendre l’avion, je vous invite à découvrir le superbe site web l’Escale Journal, un site qui vous transportera dans des hôtels boutiques, des villas et des restaurants à travers le monde!

Les magnifiques photos sont de Nesrine Brikci, ma belle amie que vous connaissez sûrement parce que je vous parle souvent de ses photos (j’en ai plusieurs d’elle d’ailleurs sur mon compte Instagram)! Et pour suivre leur compte Instagram, c’est par ici!

 

 

8. J’ai définitivement un faible pour les sacs couleur cognac, et j’ai bien aimé celui-ci de Bugatti (le sac Horizon) parce qu’il est tellement pratique pour transporter son ordinateur.

 

Sac Horizon de Bugatti

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Avec nos huîtres d’hier (voir plus haut!), nous avons d’abord dégusté ce vin et c’était un très bel accord: le Montagny 2019 des Vignerons de Buxy, disponible à la SAQ pour 20,15$. Ce Chardonnay de Bourgogne a des notes de fleurs blanches, de poire et de pomme. Comme il est élevé en cuve d’acier inoxydable, il n’est pas du tout boisé.

 

Vin blanc Montagny

 

Comme le 3e accord de nos huîtres suggérait un accord avec un blanc aromatique et rond, j’ai ouvert le 19 Crimes Chard et je dois dire que le format était parfait pour une dégustation de ce genre (375ml, 9,15$ à la SAQ)! Ce Chardonnay d’Afrique du Sud a un nez puissant et des arômes de bois, de miel et de vanille.

 

19 Crimes Chard

 

Et voilà pour cette semaine! On se retrouve en janvier 2022 pour la prochaine chronique du weekend! Je vous souhaite un très beau Temps des Fêtes malgré tout ce qui se passe, soyez prudents et profitez du temps avec ceux et celles que vous aimez!

Josianne
xx

Mon guide idées cadeaux 2021

Guide idées cadeaux Noël

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Compte Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.