Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 11, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

Quel samedi! Je me suis levée au son de la pluie (verglassante) et je suis supposée sortir de la maison ce matin. Je resterais plutôt emmitouflée bien au chaud et au sec! Soyez prudents si vous devez sortir, que ce soit à pied ou en voiture, ça l’air d’être tout un défi…!

Nos billets sont achetés, c’est le 7 janvier que nous partirons en Arizona pour l’hiver. Cette année, je viendrai faire un tour à Montréal en mars et je compte bien profiter de mon séjour pour sortir à Montréal et passer un peu de temps en famille!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

la tasse de thé du weekend par josianne

 

1. J’ai écris beaucoup d’articles cette semaine (7, normalement c’est un ou deux!) et donc j’ai eu beaucoup de coups de coeur. Comme j’aime bien vous partager un article de la semaine ici, je vous propose de découvrir la cuisine Nikkei, une fusion entre la cuisine péruvienne et japonaise que l’on peut maintenant goûter à Montréal, au restaurant Mochica.

Je vous explique tout ça dans cet article.

 

restaurant Mochica Nikkei à Montréal

 

2. La marque Bentley (une marque canadienne qui a son siège social à Montréal) vient de lancer la collection Riona, des sacs à main et portefeuilles en cuir végane (polyuréthane biodégradable) de très belle qualité et ils sont très abordables. La finition intérieur est composée à 100% de bouteilles de plastique recyclées.

Voici l’un de mes coups de coeur (j’en ai plusieurs!), le Soho Mini Trapèze (les couleurs sont toutes belles, j’aime particulièrement le noir et le vert). Il est normalement à 49,99$, en solde en ce moment à 36,99$. Vous pouvez le magasiner en ligne juste ici. En plus, c’est parfait pour des cadeaux de Noël!

 

3. Je suis souvent épatée par H&M et là, leur nouvelle collection Innovation Circular Design Story est complètement folle! Regardez-moi cette merveille! Je l’ai vue en “vrai” et c’est vraiment une création impressionnante! En plus; la cerise sur le sunday, elle est faite de matériaux recyclés!

La collection sera disponible au Canada à partir du 16 décembre, surveillez bien le site web.

 

 robe de la collection Innovation Circular Design Story de H&M

 

4. Je suis toujours à la recherche du crayon à sourcils idéal, et là, je viens d’en découvrir un que j’aime beaucoup: le Micro-précision encre à sourcils longue-tenue de Lise Watier (24,00$). Il vient en 3 couleurs (dans le doute, prenez la plus pâle entre les deux qui vous font hésiter).

Il est facile d’utilisation, extrêmement précis et la couleur dure toute la journée.

Crayon à sourcils de Lise Watier

 

5. Chez Sézane Paris, il y a de belles couleurs pour le temps des Fêtes, et j’aime beaucoup ce tricot Clara en Burgundy (mais il est aussi tellement magnifique en noir et en blanc, mais il est sold out déjà dans ces couleurs – ça part vite)!

 

Sézane Paris tricot Clara en Burgundy

 

6. Si vous voulez apporter quelque chose pour faire plaisir à pas mal tout le monde à vos party de Noël, je vous suggère la Crème d’érable de Sortilège. Elle est disponible à la SAQ pour 29,25$ (un prix bien raisonnable je trouve) et elle remplace le Bailey’s mais je dirais que je l’ai beaucoup mieux aimé, et les invités aussi! En plus, c’est un produit du Québec!

 

Sortilège crème d'érable

 

7. Aujourd’hui, je vais essayer cette recette de Vitamix, une soupe aux pommes de terre et aux jalapeños (avec du lait de coco)! Je suis un peu obsédée avec les jalapeños et les soupes de Vitamix sont si faciles à faire.

Dans ce cas-ci, on cuit les légumes au four en premier, on laisse refroidir un peu et hop, dans le mélangeur avec le reste des ingrédients pour une minute et ça y est, on a une belle soupe onctueuse!

 

Soupe Vitamix

 

8. Je commence à être pas mal blanche et en attendant le soleil de l’Arizona, je vais me donner un peu de couleur avec ce trio de That’so Italy, mes produits auto-bronzants préférés!

Si vous vous tente aussi, profitez-en, ce trio est à 119,99$ en ce moment (au lieu de 140,99$).

 

That'So Italy

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous présente de nouveau un blanc et un rouge. Comme j’aime les Chardonnay bien rond et beurré, j’avais hâte de goûter ce Hard Chard de 19 Crimes (16% d’alc. et 9,8g/L de sucre, c’est beaucoup!). Moi, j’ai beaucoup aimé et j’en rachèterais. C’est du bonbon. Il faut aimé le style des Chardonnay boisé!

Celui ci vient de l’Australie et a des arômes de beurre, de fruits blancs et de vanille. Disponible à la SAQ pour 17,95$.

 

19 Crimes Hard Chard

 

En rouge, une belle bouteille sous les 15$, le Laguna de la Nava Valdepenas Reserva 2016, un Tempranillo d’Espagne bien sec (1,8 g/L de sucre) et boisé (vieilli 3 ans, dont au moins 12 mois en fût de chêne). Avec ses arômes de fruits rouges mûrs, de prunes, de cacao et d’épices, il accompagnera bien les viandes comme le boeuf et l’agneau.

Disponible à la SAQ pour 13,70$.

 

Laguna Reserva 2016

 

Et voilà pour cette semaine! Sur ce, je vais m’habiller et braver la température à l’extérieur! Souhaitez-moi bonne chance (mais déjà, la pluie s’est calmée). Bonne journée et profitez bien de votre weekend!

Josianne
xx

Mon guide idées cadeaux 2021!

Guide idées cadeaux Noël

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Compte Instagram Josianne Isabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.